Maquillage, Maquillage, Revues, Tutoriels

Maquillage de soirée spécial yeux sensibles

3 juillet 2015

Je termine cette petite série d’articles spéciale peaux sensibles par le tutoriel d’un maquillage de soirée spécial yeux sensibles. Pour celles qui n’auraient pas vu les deux articles précédents, vous pouvez retrouver ma nouvelle routine spéciale peaux sensibles ici et un maquillage de jour spécial yeux sensibles .

Ce n’est pas parce que l’on a les yeux sensibles que l’on doit obligatoirement faire des maquillages discrets ou utiliser peu de maquillage. On peut tout à fait porter un smoky sans pour autant finir la journée/soirée, les yeux tout rouges, explosés et qui grattent. Mais il est important d’utiliser des produits adaptés. Voici donc la petite sélection de produits utilisés pour ce maquillage :

Palette La Roche-Posay Respectissime Ombre Douce – 01 Gris

palette grise la roche posay

swatch palette grise LRP

Les couleurs de cette palette sont vraiment très jolies. On retrouve un fard crème couleur chair qui sert de base, un gris satiné très foncé tirant sur le noir et un magnifique gris bleuté avec des sous tons rose et violet. La pigmentation est bonne et même excellente pour le deuxième fard. Ils s’appliquent très facilement et s’estompent très rapidement et facilement également.

J’ai aussi utilisé le mascara Respectissime Extension et l’eye-liner de la même gamme, tous deux spécialement conçus pour les yeux sensibles (vous pouvez les retrouver dans cet article).

C’est parti pour le tuto !

Capture d’écran 2015-07-01 à 16.25.42

Capture d’écran 2015-07-01 à 16.27.15

Capture d’écran 2015-07-01 à 16.28.41

Capture d’écran 2015-07-01 à 16.30.24

Description :

1 – J’ai tout d’abord appliqué le fard crème couleur chair sur l’ensemble de ma paupière au doigt. Mais vous pouvez aussi l’appliquer avec un pinceau plat (Sigma, E55, Sigma).

2 – Avec un pinceau plat, j’ai ensuite appliqué le fard gris foncé aux deux extrémités de mon oeil, dans le coin externe et dans le coin interne, en faisant bien attention de ne rien appliquer au centre de ma paupière.

3 – Ensuite, toujours avec un pinceau plat, j’ai rempli le centre de ma paupière avec le fard gris bleuté en le fondant avec le fard gris foncé.

4 – Pour le ras de cils inférieur, j’ai utilisé un petit pinceau crayon (E30, Sigma) et j’ai appliqué le fard gris bleuté du coin interne jusqu’à la moitié de mon oeil et le fard gris foncé sur l’autre moitié puis j’ai fondu les deux couleurs.

5 – Avec un pinceau estompeur (E25, Sigma), j’ai estompé tous les contours du maquillage, paupière et ras de cils inférieur. J’ai enfin ajouté un trait d’eye-liner et deux couches de mascara.

tuto La Roche Posay gris

test tuto LRP gris

Et voilà ! On peut tout à fait porter un smoky ou quelque chose de plus chargé même quand on a les yeux sensibles sans que ça pique/démange ou que tout coule, à condition d’utiliser les produits adaptés ! 😉

J’espère que cette petite série spéciale peaux sensibles vous aura plus et aura pu en aider certaines !

A bientôt ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Reply Douceurfleurie 16 août 2015 at 19:32

    Très joli smoky 🙂

  • Reply Or'Elys 24 juillet 2015 at 20:23

    Superbe maquillage ! et j’aurais donc appris aujourd’hui que La Roche Posay fait du maquillage, je suis ravie ^^ J’irais voir ça en pharmacie dé que j’en aurais l’occasion.
    Passe une bonne soirée !

    • Reply Pauline 28 juillet 2015 at 00:35

      Merci ! 🙂 et c’est du maquillage de très bonne qualité en plus ! On est loin des produits doux pour la peau et les yeux mais pas pigmentés ! 😉

  • Reply cosmopolite beauté 5 juillet 2015 at 09:21

    Salut, c’est une très jolie palette…j’aime beaucoup les couleurs car c’est exactement mes préférées pour les soirées. Je viens de découvrir que la Roche Posay faisait ce maquillage, merci pour le partage…Bisous

    • Reply Pauline 7 juillet 2015 at 01:18

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂
      C’est vrai que les couleurs sont très jolies ! Bien souvent, je suis plus à l’aise avec les couleurs chaudes, mais ça change un petit peu. Et puis, les fards de cette palette sont tellement faciles à travailler que ça donne envie de les utiliser ! 😉
      Bisous !

  • Reply Esthelle 5 juillet 2015 at 08:27

    Merci pour ce auto qui va m’aider ; je trouve toujours très compliqué ceux sur les smockys!

    • Reply Pauline 7 juillet 2015 at 01:16

      Je suis très contente si ça a pu t’aider un petit peu alors ! 🙂
      Ca fait toujours un peu peur de faire un smoky, mais tant qu’on estompe bien, on limite toujours la casse ! 😉
      Bisous !

  • Reply Lequotidiendunefille 3 juillet 2015 at 21:34

    Super maquillage de soirée ! 🙂 J’aime tellement le smoky , en journée ou pas je pourrais en faire tous les jours ! ♥

    • Reply Pauline 7 juillet 2015 at 01:12

      Haha moi aussi j’adore ça ! Mais pour la journée je n’arrive pas à utiliser autre chose que du marron, même pour le smoky ^^ Mais j’essaie de me faire aux couleurs froide 😉

    Commenter