Maquillage, Maquillage, Revues, Tutoriels

Maquillage de jour spécial yeux sensibles

1 juillet 2015

Hier je vous présentais ma nouvelle routine spéciale peaux sensibles dans cet article et comme la peau sensible ne s’arrête pas au moment où l’on doit se maquiller, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de vous présenter un makeup spécial yeux sensibles également.

J’ai, là aussi, utilisé des produits La Roche-Posay pour avoir des produits spécialement adaptés pour les peaux sensibles. Je ne m’étais jamais trop tournée vers le maquillage de pharmacie/parapharmacie avant mais je pense que je vais creuser un peu plus le sujet car j’ai vraiment été surprise de la qualité.

Voici les produits que j’ai utilisés :

Palette La Roche-Posay Respectissime  – 02 Smoky Brun

palette marron la roche posay

LRP swatch palette marron

La palette est composée de 3 fards : un fard crème couleur chair qui sert de base, un fard couleur chair satiné et un marron assez foncé. Les fards sont très jolis et les 2 teintes proposées permettent de réaliser des maquillages plus ou moins discrets. Dans le maquillage présenté dans cet article, j’ai choisi de faire quelque chose d’assez fumé mais tout à fait portable pour tous les jours car les tons sont très neutres. Mais si vous voulez quelque chose d’encore plus discret, vous pouvez juste appliquer le fard satiné sur l’ensemble de la paupière et souligner le ras de cils avec le fard marron. Et si, au contraire, vous souhaitez faire un smoky, dans ce cas vous pouvez par exemple appliquer le marron sur l’ensemble de la paupière et vous servir du fard satiné juste en touche lumière en coin interne de l’oeil et sous le sourcil.

Eye-liner La Roche Posay Respectissime

liner la roche posay

pointe liner la roche posay

Cet eye-liner a une pointe comme je les aime, elle permet d’appliquer le produit très facilement. Cependant, si vous cherchez à faire quelque chose d’ultra fin et précis, presque graphique, il se peut que cet eye-liner manque justement de précision car la pointe est assez souple. Sinon, la tenue est très bonne et contrairement à beaucoup d’autres eye-liners, il n’a pas fait pleurer mes yeux !

Mascara La Roche-Posay Respectissime Extension

mascara la roche posay

brosse mascara la roche posay

Je ne m’attendais pas à grand chose en testant ce mascara car je m’étais dit que pour l’adapter à des yeux sensibles, la marque avait certainement dû faire une croix sur tous les ingrédients qui permettent volume et longueur… J’avais tort ! Ce mascara est génial ! Il fait des cils très longs et très fournis, il s’applique facilement et il permet d’attraper les cils dès la racine car la brosse est assez petite. Il est également très pratique pour attraper les cils du bas sans s’en mettre partout.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les produits utilisés, voici un petit exemple de comment vous pouvez les utiliser 😉

Capture d’écran 2015-07-01 à 14.04.45

Capture d’écran 2015-07-01 à 14.09.53

Capture d’écran 2015-07-01 à 15.04.05

Description :

1 – J’ai tout d’abord utilisé le premier fard de la palette, le fard crème, comme base. J’ai utilisé mes doigts pour l’application mais pour celles qui préfèrent utiliser un pinceau vous pouvez utiliser un pinceau plat comme le E55 de chez Sigma.

2 – Avec un pinceau plat (E55, Sigma), j’ai ensuite appliqué le fard couleur chair satiné sur les 3/4 de ma paupière mobile puis le fard marron sur le dernier quart en faisant bien attention à le fondre avec le fard satiné. J’ai également monté ce fard marron dans mon creux de paupière.

3 – J’ai ensuite estompé les contours avec un pinceau estompeur (E25, Sigma), tracé un trait d’eye-liner au ras de cils supérieur et ajouté du mascara !

4 – Pour le ras de cils inférieur, j’ai simplement placé un tout petit peu de marron en coin externe et le fard satiné en coin interne. Enfin, j’ai pris soin de fondre les deux couleurs où elles se rejoignaient.

Et voilà ! C’est un maquillage extrêment facile et rapide à utiliser car il n’y a que deux fards, qui ,en plus, s’appliquent très facilement.

tuto LRP jour oeil fermé

tuto jour LRP

J’espère que ce petit tuto vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir le maquillage formulé pour les yeux sensibles. D’ailleurs, vous avez déjà testé ?

Je tiens quand même à préciser que c’est bien souvent une galère de vous prendre les photos pour les tutoriels car mes yeux pleurent tout le temps donc je dois sans cesse faire des retouches. Je pense que les produits utilisés ici font une réelle différence car je n’ai pas eu besoin de faire de retouches une seule fois, mes yeux n’ont pas pleurer. Et pourtant (ma soeur pourra en témoigner !) ça m’a pris beaucoup de temps et beaucoup enervé car mon appareil photo ne voulait pas focuser ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Garlic and Grenadine 4 juillet 2015 at 02:17

    Le résultat est vraiment joli!

    • Reply Pauline 7 juillet 2015 at 01:15

      Merci beaucoup !
      Plein de bisous 🙂

  • Reply deltreylicious 1 juillet 2015 at 22:58

    Très joli make up !
    Deltreylicious

    • Reply Pauline 2 juillet 2015 at 15:34

      Merci beaucoup ! 🙂 Très joli mais surtout très simple ! 😉

  • Reply Marion 1 juillet 2015 at 21:21

    C’est super joli ! J’aime beaucoup les couleurs que propose la palette 🙂

    • Reply Pauline 1 juillet 2015 at 21:25

      Merci beaucoup Marion ! C’est vrai qu’elles sont très belles et surtout portables au quotidien ! Au moins on n’a pas l’impression de jeter son argent par les fenêtres… parce que c’est vrai que même si on adore les palettes colorées, pour beaucoup de personnes, ce n’est pas vraiment portable tous les jours 😉

    Commenter