Maquillage, Revues

Mascara Better Than Sex de Too Faced : amour ou déception ?

22 février 2018

Si je vous demande quelle est l’étape maquillage que vous ne pouvez pas zapper, vous savez me répondre ? Pour ma part, je vous réponds sans aucun doute, le mascara ! Et dans la catégorie, j’ai 2 grands chouchous : le Hypnôse Drama de Lancôme et un mascara que je n’ai trouvé qu’en grande surface en Espagne (chez Mercadona pour les connaisseurs !). Malheureusement, j’ai dû abandonner le premier car la marque ne semble pas décidée à se positionner contre les tests sur les animaux et j’ai épuisé mon stock du deuxième et je ne sais pas quand je vais pouvoir retourner à Valencia… Il a donc fallu trouver une troisième option mais, attention, je suis difficile. Il faut évidemment qu’il ne soit pas testé sur les animaux, qu’il apporte du volume et qu’il tienne toute la journée. Vu toutes les éloges qu’il reçoit, j’ai alors décidé de tester le Better Than Sex de Too Faced… Alors, amour ou déception ?

Packaging

J’aime beaucoup ce packaging rose pale métallisé que je trouve presque plus élégant que bling bling. Il a tout de même une particularité étonnante : il est lourd ! Oui, oui. Si on s’y habitue rapidement, c’est vrai qu’au début on est un peu obligé de se faire la remarque. La prise en main n’en est pas moins idéale, le diamètre du tube étant ni trop gros, ni trop fin.

Application

La brosse est en forme de sablier et est assez grosse. J’ai, au début, même eu peur qu’elle soit trop grosse pour mes (trop) petits yeux. Finalement, ça fonctionne bien quand même, même si, je peux difficilement appliquer mon mascara sur mes cils du haut sans embarquer mes cils du bas. La brosse accroche bien les cils, même les plus petits. Je sais que certaines se plaignent de brosses pas assez douces pour les yeux et préfèrent donc les brosses en picots en plastique mais vous n’aurez pas de problème avec celle-ci même s’il s’agit de poils synthétiques.

Résultat

Mes cils sont naturellement très longs et se recourbent tous seuls mais je les trouve vraiment pas assez fournis. Je sais pas si c’est parce qu’ils sont trop fins ou pas assez nombreux mais j’ai souvent l’impression d’avoir seulement 3 longs poils pour border mes yeux et c’est pas très joli. Je cherche donc avant tout un mascara qui va apporter du volume sans me faire d’énormes paquets ! J’avais peur que le Better Than Sex en fasse trop puisque certaines lui reprochent un résultat pas assez naturel et finalement, vous savez quoi… après quelques semaines d’utilisations, je l’adore ! Il allonge bien mes cils, les recourbe très facilement (et ce pour toute la journée) et surtout, il apporte du volume sans coller tous mes cils ensemble ! Je crois que ce qui aide, c’est que la brosse répartie très bien la matière. On peut mettre pas mal de produit à la racine des cils sans tout emmener jusqu’aux pointes pour pas surcharger les cils. On se rapproche un peu de l’effet faux cils.

Tenue

Depuis quelques temps, aucun mascara ne me convenait car je finissais toujours par ressembler à un panda à la fin de la journée (et j’exagère à peine !). En lisant les avis sur le Better Than Sex, j’ai vu plusieurs personnes se plaindre de la tenue évoquant le fait qu’au cours de la journée il sèche et finit par s’émietter. Je n’ai pas ce problème et ne ressemble plus à un panda, même après 13h en étant maquillée !

Verdict … Longueur, courbure, cils gainés, volume et tenue, le Better Than Sex tient ses promesses et j’en suis ravie, je le rachèterai sans aucun doute ! Il se classe donc n°2 de tous ceux que j’ai pu tester (oui, le Hypnôse Drama reste mon n°1. Lancôme, si vous lisez ce message, please, faites quelques chose pour les animaux…).

Je profite aussi de cet article pour vous demander votre avis. Je crois que mon envie de cils volumineux ne se calme pas et je pense de plus en plus aux extensions de cils. Est-ce que certaines d’entre vous y ont eu recours ? Si c’est le cas, je veux bien votre retour d’expérience !! 🙂

Et n’oubliez pas, jusqu’à dimanche soir, il y a un concours sur mon compte Instagram (@laparenthesebeaute) et sur ma page Facebook (en cliquant ici) pour gagner 5 produits Beauty Blender !

Et vous, vous avez déjà testé le Better Than Sex ? C’est quoi votre mascara préféré ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Esthelle 24 février 2018 at 10:42

    Hello!
    Je ne l’aime pas du tout, et je crois que je suis la seule;
    Par contre, je l’ai découvert en violet et là je l’adore.
    Bon week-end.

    • Reply Pauline 1 mars 2018 at 16:38

      Hello ! 🙂
      Il y a en effet certains produits que tout le monde aime sauf nous ! ^^ (ça a été mon cas pour la Stay Matte de Rimmel à l’époque…)
      En tout cas, je ne savais même pas qu’il existait en violet ! Je vais aller regarder ça 🙂
      Merci pour ton commentaire ! Des bisous

  • Reply Game of Beauty 23 février 2018 at 20:42

    Salut,
    J’ai la version waterproof du mascara et je ne l’aime pas du tout. Il s’effrite tout au long de la journée et il est difficile à démaquiller. En tout cas ton article m’a donné envie de tester la version non-waterproof.
    Bye

    • Reply Pauline 1 mars 2018 at 16:35

      Hello ! 🙂
      Je n’ai pas testé la version waterproof mais je te crois bien volontiers ! J’ai l’impression que c’est souvent l’effet des waterproof…
      Je n’ai aucun de ces problèmes avec la version originale (même si je sais que certains disent aussi qu’il s’effrite. Peut-être que ça dépend de la crème contour des yeux ?!)
      Bonne journée !

    Commenter