Uncategorized

Les différents formats de Beauty Blender et leurs utilisations + CONCOURS

17 février 2018

Quand il s’agit du maquillage du teint, on a plusieurs outils à notre disposition. On peut utiliser ses doigts pour un rendu naturel, un pinceau pour plus de couvrance et, si ces solutions ne nous conviennent pas parfaitement, on peut aussi opter pour une éponge type Beauty Blender ou une éponge en silicone. Aujourd’hui, je vais vous parler de mes préférées, les Beauty Blender. Savez-vous qu’il en existe différents formats pour différentes utilisations ?

Le Beauty Blender « original »

C’est sans aucun doute le plus connu. Il existe en différentes couleurs : rose fuchsia, rose pale, blanc, nude, noir, « Swirl » (un mélange de rose et de blanc)… Depuis peu, il existe même le « Chill », un mint que j’adore !

Le principe est simple : il faut d’abord humidifier l’éponge, la presser dans une serviette et ensuite il suffit de tapoter le fond de teint/correcteur avec le Beauty Blender. Je vous avais déjà parlé de cette petite éponge dans cet article. Au début, je l’aimais surtout pour appliquer l’anti-cernes car c’est très doux pour le contour de l’oeil et c’est ce qu’il faut. En plus, l’application est rendue plus facile qu’avec un pinceau. Cependant, je ne l’aimais pas pour le fond de teint trouvant que ça n’apportait pas assez de couvrance et que le processus était un peu trop long et laborieux. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai appris à maitriser ce petit outil mais j’ai changé d’avis. En plus de ne jurer que par mon Beauty Blender pour appliquer mon anti-cernes, je ne m’en passe plus non plus pour appliquer mon fond de teint.  La matière s’applique et s’estompe parfaitement, sans laisser de traces. D’ailleurs, c’est aussi lui que j’utilise pour appliquer ma poudre.

Appliquer sa poudre au Beauty Blender (et pas que pour le baking) a plusieurs avantages. Tout d’abord, les pores disparaissent totalement ou presque donc le grain de peau est beaucoup plus joli. Mais, en plus, (et je ne sais pas par quel miracle) mon teint est matifié vraiment plus longtemps. Par exemple, ces derniers temps, mon teint brillait beaucoup au bout de 4h. Quand j’applique ma poudre (libre, je précise) au Beauty Blender, je peux rester maquiller 12h en gardant en teint frais. Oui, ça parait complèment dingue mais essayez et vous m’en direz des nouvelles ! 😉

Finalement, autant vous dire qu’il sert à tout ou presque.
Et pour les amoureux du BB, la marque a développé d’autres formats.

Le Beauty Blender Micro Mini

Même si le Beauty Blender est très pratique pour à peu près tout grâce à son bout pointu, il est vrai que parfois on aimerait pouvoir avoir un peu plus de précision. C’est pour cette raison que les mini BB ont été créés. Ils seront donc trop petits pour faire le teint entièrement mais ils sont parfaits pour l’anti-cernes, l’highlighter liquide en haut des paumettes, le contouring du nez et pour apporter davantage de couvrance au niveau des ailes du nez ou si vous avez un petit bouton à camoufler.

Le Body Blender

Un petit peu moins connu que les deux versions présentes, le Body Blender est, comme son nom l’indique, plutôt destiné à être utilisé pour le corps. Il est en effet plus gros que le BB original et, surtout, il est plat. Il est donc très utile quand on veut maquiller son corps sans avoir à s’en mettre plein les mains et que l’on veut une application parfaitement homogène. Pour tout ce qui est maquillage artistique, c’est donc une chouette idée, même sur le visage. Apparemment, il est aussi recommandé pour appliquer de l’auto-brozant mais ça, je vous avoue que je n’ai pas testé. Je n’en utilise que très rarement.

Vous pouvez également utiliser le Body Blender pour tout ce qui est crème hydratante, masques et soins que ce soit sur le corps ou sur le visage. Enfin, il est également super pratique pour appliquer de la poudre sur le visage (et rend le processus un peu plus rapide que le BB original, pour un rendu aussi génial) !

Si vous aimez le concept, il y a donc des BB adaptés à chacune de vos utilisations ! Pour moi, le must reste cependant le Beauty Blender original qui est extrêmement polyvalent. Les autres sont super chouettes aussi mais quand je dois en conseiller qu’un seul, il s’agit toujours de l’original. C’est vrai qu’on peut se dire que 16,90€ pour une éponge ça fait cher sauf que, bien entretenue, elle dure très longtemps. J’ai la mienne depuis 3 ans et elle commence seulement à s’abîmer. Pour ce qui est de l’entretien, je vous laisse aller voir l’article dans lequel j’en parle en cliquant juste ici !

CONCOURS

Bon, vous l’aurez compris, je suis un peu une inconditionnelle de la marque… Je vous propose donc un concours pour découvrir (ou redécouvrir), vous aussi, les produits de la marque !

A gagner

 ♠ 1 Beauty Blender en édition limité

♠ 2 Beauty Blender micro mini

♠ 1 lot de Bloterrazzi (éponges matifiantes)

♠ 1 liner designer

♠ 1 nettoyant Blendercleanser solide

Pour participer, RDV sur Instagram (@laparenthesebeaute) et/ou Facebook !

Concours ouvert à la France métropolitaine et la Belgique. Fin du concours le dimanche 25 février.

Un grand merci à Beauty Blender et Solea Professionnel pour m’avoir permis de tester tous ces produits et de participer à ce super concours !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Commenter