Maquillage, Revues

Rouge Edition Velvet de Bourjois : enfin un nude rosé parfait pour les peaux claires !

19 juin 2016

velvet bourjois

Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience, trouver le nude idéal relève de l’impossible, ou presque… Quand on a une peau très claire, comme c’est le cas pour moi, il est souvent plus facile de trouver un nude beige qu’un nude rose, surtout quand on cherche du mat. Ce qui apparaîtra comme un très joli nude rosé sur les autres va, sur une peau de Casper, avoir différents effets : barbie, cadavre, pétant/fluo… Et bien souvent, ça ne fait même pas effet nude puisqu’un nude pour les autres rend souvent une couleur foncée sur nous ! Du coup, j’avais un peu abandonné. Et puis, lors des promos Leclerc, j’ai vu un le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte 10 Don’t pink of it ! Je n’avais jamais testé cette gamme, je me suis donc dit que c’était l’occasion de tester la gamme et la couleur… Et comment vous dire… j’ai enfin trouvé un rouge à lèvres, mat, nude, rosé et parfait ! Je ne pouvais pas garder cette petite découverte pour moi ! 😉

Le packaging

bourjois velvet 10

Pour moi, ce packaging est parfait ! Je le trouve très élégant et très pratique. On voit directement la couleur du rouge à lèvres grâce à la base transparente mais aussi grâce au bouchon. De plus, vous pouvez facilement le transporter et l’emmener partout avec vous sans avoir peur de le casser puisqu’il est fait en plastique et que celui-ci semble solide. Je trouve également que le contraste entre le transparent de la base, l’effet opaque du bouchon et le liseré noir qui sépare les deux donne un rendu très soigné et esthétique. Même le nom de la marque, gravé dans la partie transparente, évoque la simplicité et l’élégance.

L’application

rouge edition velvet bourjois

L’applicateur du Rouge Edition Velvet ressemble plus ou moins à tous les applicateurs de rouges à lèvres liquides mats. Pourtant, je dirai que l’application est un petit peu moins évidente qu’avec la plupart de tous ceux que j’ai pu tester. En effet, je trouve qu’il y a un petit peu trop de produits sur l’embout donc il faut bien « l’essorer » soi-même pour éviter de s’en mettre partout et réussir à obtenir un joli contour des lèvres.

Sinon, la matière est très agréable. Elle n’est pas très liquide, elle est plutôt mousseuse mais s’étale très facilement. Même si la couleur est bien opaque, il y a certains endroits où je ressens le besoin de passer une deuxième couche. D’ailleurs, le produit est assez long à sécher. Je dirais au moins une dizaine de minutes. Je sais que ça peut déranger quelques personnes mais ce n’est pas mon cas. Au contraire, cela permet de pouvoir bien travailler la matière pour obtenir l’effet désiré. Le temps que le produit soit vraiment sec, on a l’impression d’avoir du velours sur les lèvres. Je trouve même ça assez agréable !

L’odeur est plutôt sympa. Je trouve que ça sent un mélange de vanille, de fruits rouges et aussi un peu de produit chimique. Mais rien de bien méchant !

Couleur & rendu

don't pink of it velvet bourjois 3 copie

La couleur est vraiment hyper jolie. Vous l’aurez compris, j’ai bien galéré avant de pouvoir trouver un nude rosé qui s’accorde avec ma peau claire. Parce que bon, l’effet cadavre ou celui du « j’ai mis mon baume à lèvres de ski », on repassera… Mais ce n’est pas du tout le cas du Rouge Edition Velvet en teinte Don’t pink of it. Pour une peau claire, il est même un petit peu soutenu. Il paraîtra alors forcément plus clair sur une peau un petit peu plus foncée. C’est un rose assez chaud, en tout cas plus chaud que la couleur qui apparaît sur le packaging. La couleur n’est surtout pas flash et est donc très jolie pour tous les jours ou à porter avec un maquillage assez foncé sur les yeux.

Le rendu est très beau lui aussi. La marque nous précise que c’est un fini mat mais j’ai plutôt envie de dire que c’est un fini « velvet ». C’est assez mat mais pas ultra mat. Ca fait vraiment un effet velvet/velours tant au niveau du visuel que du ressenti. C’est sans doute pour cette raison que je trouve qu’il dessèche beaucoup moins les lèvres que la plupart des autres ràl mats et qu’il marque aussi moins les « ridules » au bout de quelques heures.

La tenue

velvet 10 bourjois

La tenue est plutôt bonne ! Ces derniers temps je l’ai gardé environ 7 à 8 heures en buvant mais sans manger. Au bout de 5 à 6 heures, la couleur est un peu moins intense quand on regarde les lèvres de près (mais bon peu de personnes sont censées regarder vos lèvres de près !) et le rouge à lèvres part un petit peu au niveau des commissures. Ce n’est rien de catastrophique, personne ne va rester bloqué sur vos lèvres mais si vous comptez le garder plus longtemps ou manger, une petite retouche sera nécessaire. Ce n’est donc pas le ràl qui a la plus longue tenue au monde mais il se défend plutôt pas mal quand même !

Enfin, dernier petit point important : il n’est pas totalement sans transfert. Il transfert beaucoup moins qu’un rouge à lèvres classique, ça n’a d’ailleurs rien à voir, mais faites attention quand même, n’allez pas coller votre manche blanche à votre bouche ! En même temps, à part les petits cochons du genre ma soeur, qui ferait ça ?? haha (#coucoucamille)

Pour résumé, je dirais que j’aime beaucoup ce Rouge Edition Velvet de Bourjois ! Il est agréable à porter, il tient bien, il est très joli sur les lèvres et, surtout, il me permet ENFIN de porter un nude rosé ! Et ça c’est une grande victoire car ce n’était pas gagné !

Si vous aussi vous êtes tenté par cette teinte ou cette gamme, sachez que vous pouvez la retrouver dans quasiment toutes les grandes surfaces ou directement sur le site de Bourjois au prix de 14,50€.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces rouges à lèvres et quels sont les plus jolis nudes rosés que vous avez testés !

A bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Reply Garlic and Grenadine 1 juillet 2016 at 10:22

    J’ai mis du temps à découvrir ces RAL est depuis je les adore, j’ai déjà 5 teintes d’ailleurs ^^ Je ne connaissais pas encore celle ci par contre. Et je la trouve super jolie. Le rendu est vraiment beau sur tes lèvres. Je pense que je vais me la prendre aussi ^^ Bisous

    • Reply Pauline 1 juillet 2016 at 19:12

      Merci ma belle ! 🙂
      A l’inverse de toi, je ne connais que cette teinte mais je pense sérieusement finir par craquer sur les autres 😉

  • Reply cskellington 24 juin 2016 at 13:54

    Cette couleur est juste sublime 😮 je sens que je vais craquer!

    • Reply Pauline 24 juin 2016 at 18:56

      C’est tellement de rare de trouver une si jolie couleur, pas trop foncée pour les peaux claires !

  • Reply Le boudoir d'Amandine 24 juin 2016 at 11:41

    Coucou !
    J’ai également craqué pour ce nude et je le trouve parfait ! Je ne lui ai pas encore trouvé de défauts.
    Il faut que je prenne le temps de faire une revue sur lui car il vaut vraiment le coup !
    Bisous.

    • Reply Pauline 24 juin 2016 at 18:40

      C’est vrai qu’il est hyper joli ! 🙂 Et puis c’est toujours chouette une revue sur un ràl, on aime bien voir ce que les copines pensent 😉
      Bisous !

  • Reply L'Esquimau à Plumes 20 juin 2016 at 16:31

    Ouah! Mais il a vraiment l’air sympa celui-là! 😀 Moi qui souhaite me lancer dans les rouges velvet, je retiens la référence! ^^

    Merci pour la découverte! 🙂
    Bisous!

    • Reply Pauline 20 juin 2016 at 19:26

      Avec plaisir ! 🙂
      Tu as raison il est vraiment joli ! 🙂
      Plein de bisous !

  • Reply Marie 20 juin 2016 at 13:18

    Coucou Pauline,
    J’aime énormément les velvets, ce sont mes rouges à lèvres préférés. Je ne me suis jamais attardée sur Don’t Pink of it, et pourtant dans ton article je le trouve magnifique! Je n’ai pas ce genre de rose, je crois que ce sera le prochain velvet à rejoindre ma collection 😉 .

    Des bisous <3
    Marie

    • Reply Pauline 20 juin 2016 at 19:25

      Merci pour ton petit message ! 🙂
      Il est vraiment joli ! Et à l’inverse de toi, je ne connais que celui-là alors je vais voir pour en découvrir d’autres ^^
      Gros bisous ! 🙂

  • Reply douceurfleurie 20 juin 2016 at 01:05

    Je trouve la couleur très douce, très jolie 🙂

    • Reply Pauline 20 juin 2016 at 05:13

      oui c’est exactement ça ! 🙂 mais elle n’est pas fade pour autant ! 🙂

    Commenter