Beauté, Maquillage, Revues

Suede Matte Lipstick de NYX : must have ?

15 novembre 2018

J’ai entendu parler des Suede Matte Lipstick de NYX sur le blog de JulyWorldOfBeauty et en bonne petite beauty addict que je suis, il ne m’a pas fallu bien longtemps avant de craquer… Et puis, comme j’aime pas trop faire les choses à moitié, ce n’est pas pour 1 mais pour 4 teintes que j’ai décidé de craquer.

Alors, alors… j’ai bien fait ou pas ?

Le packaging

Pour faire simple, ces rouges à lèvres sont à la fois mignons et pratiques. Le petit coeur indique la teinte et c’est toujours un gain de temps quand on est pressé et que l’on cherche LE rouge à lèvres le matin. En plus de ça, le packaging est assez léger tout en étant de bonne qualité et solide. Résultat : je valide !

Les teintes

Il existe 24 teintes sur le site de NYX en France. Comme d’habitude avec NYX, il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations, ce qui est génial. On retrouve des nudes, des beiges, des rosées, de teintes foncées, du vert, du bleu, du gris, du violet… C’est donc des rouges à lèvres que l’on peut porter au quotidien mais dont on peut aussi se servir pour faire des maquillages artistiques par exemple.

De mon côté, j’ai choisi 2 nudes et 2 teintes plus foncées :

  • Brunch me : nude moyen plutôt rosé/pêche
  • Free Spirit : nude moyen un petit peu plus foncé que Brunch me et qui tire plus vers le marron. Je l’adore, c’est devenu mon ràl passe partout. Il va avec tous les looks
  • Lolita : rouge brique avec des sous-tons marrons
  • Girl, Bye : burgundy parfait même pour une peau très claire

Et comme NYX ne fait jamais les choses à moitié, ils ont également créé des crayons à lèvres reprenant exactement les couleurs des Suede Matte Lipstick.

Ils sont absolument parfaits pour tracer le contour des lèvres et prolonger la tenue du rouge à lèvres. Et ça serait bête de s’en priver car ils ne coûtent que 3,90€.

Les Suede Matte Lipstick portent parfaitement bien leur nom. Quand on les applique et pendant 1h, l’effet est velvet, un peu comme de la suède. Ils ne deviennent parfaitement mats qu’environ 1h après application. Si toutefois vous souhaitez un effet mat directement, il suffit de pincer ses lèvres sur un mouchoir. Vous avez donc sur les swatches une première photo directement après application et une autre lorsqu’il est devenu entièrement mat.

Application & tenue

L’application est ultra facile, surtout quand on applique le crayon en contour (même si celui-ci n’est pas indispensable). Il est vrai que certains mats sont difficiles à appliquer car ils ne glissent pas sur les lèvres. Ce n’est pas du tout le cas des Suede Matte Lipstick. Ils sont très pigmentés donc la couleur est bien uniforme et le rendu est hyper beau.

Ce sont également des rouges à lèvres qui tiennent très bien, quasiment toute la journée. Il n’y a que si vous mangez quelque chose de gras qu’il faudra faire une petite retouche au centre des lèvres. Ils ne sont quasiment pas desséchants et pour des mats c’est assez rare. Quand j’applique la teinte Brunch me, j’ai même presque l’impression de porter un baume à lèvres pendant plusieurs heures.

Les Suede Matte Lipstick offrent donc un rendu bien mat, quasiment sans transfert, une belle couleur uniforme, une excellente tenue et ils sont agréables à porter car ils ne sont quasiment pas desséchants… que demander de plus ?

Eh bien, un petit prix ! Ils sont à seulement 8,90€. Autant dire que ce sont mes rouges à lèvres mats en tube préférés et que je vous les recommande à 100%.

Ils sont sans aucun doute mon coup de coeur de l’automne. Et puis, comme d’habitude, ils sont cruelty free <3

Alors, qui d’autre va craquer ? 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Charlène 17 novembre 2018 at 00:40

    Le FreeSpirit est absolument canon ! J’aime beaucoup ce style de couleurs que je trouve passe-partout et naturelles 🙂

    • Reply Pauline 26 novembre 2018 at 04:08

      Je suis bien d’accord ! 🙂
      Et il est tellement agréable à porter et facile à mettre que ça le rend encore plus parfait ! 😉

    Commenter