Beauté, Maquillage, Revues

L’Eau à lèvres Clarins : le rouge à lèvres 2.0 ?

12 juillet 2018

eau a lèvres clarins

En ce moment, je suis un peu en phase de révolution rouges à lèvres. Je m’explique… J’ai jamais été une grande fan de rouges à lèvres classiques parce que, même si j’adore le maquillage, il doit avant tout rester pratique. C’est-à-dire que se repoudrer plusieurs fois par jour ou faire une retouche rouge à lèvres, très peu pour moi ! Je reproche alors aux rouges à lèvres classiques leur tenue pas toujours géniale, le fait qu’on puisse en avoir sur les dents, qu’ils soient pas toujours hyper agréables à porter et aussi qu’ils puissent filer/transférer/déborder. Pour toutes ces raisons, j’avais adopté les rouges à lèvres liquides mats qui m’ont assez peu souvent déçue. Sauf que depuis quelques temps, je m’en lasse un peu et je réintroduis peu à peu les gloss dans ma routine (mais ça je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article). Et puis, j’ai aussi eu envie de tester une nouveauté, l’Eau à lèvres Clarins !

Le packaging

C’est un petit flacon de la couleur de l’Eau à lèvres (rouge dans mon cas). Je trouve le contraste entre la transparence et le bouchon métallisé très joli. Le petit flacon est hyper léger, je ne sais même pas comment c’est possible. C’est donc une petite bouteille super mignonne et légère qu’on peut très facilement emmener partout.

rouge water eau a lèvres clarins

L’application

Le produit est à la fois fluide et un petit peu « aqueux-gélatineux« , c’est assez étrange mais de ce côté, ça facilite l’application puisque ça évite que le produit glisse trop et donc file.

Cependant, je trouve pas l’application si aisée que ça. La cause : un drôle de pinceau applicateur pas vraiment pratique. Il ressemble à un pinceau de vernis, en plus court et plus dur. C’est donc pas particulièrement agréable sur les lèvres. Je pense qu’un embout mousse aurait été beaucoup plus agréable et pratique.

Sinon, j’adore l’odeur. Je ne sais pas comment dire ça autrement : ça sent le bonbon !

clarins eau a lèvres

Couleur

L’Eau à lèvres existe en 4 teintes : un orange, un rouge, un rose et un violet/prune. J’ai choisi le rouge, « Rouge Water ». Comme c’est une « eau » et que la marque précise que l’on peut superposer les couches, je ne m’attendais pas à une pigmentation folle dès la première application… et pourtant ! En une couche, les lèvres sont déjà très rouges mais je préfère tout de même en appliquer une deuxième pour un rendu plus uniforme et une couleur un peu plus foncée.

C’est un rouge assez pep’s donc si vous n’aimez pas du tout les couleurs flashy, passez votre chemin ou alors n’appliquez qu’une très petite quantité de produit, tapoté du bout des doigts.

Rendu et tenu

swatches rouge water eau a levres clarins

Le rendu sur les lèvres est vraiment très beau. Il n’y a pas du tout d’effet matière, c’est comme si les lèvres étaient naturellement de cette couleur. L’Eau à lèvre est alors particulièrement agréable à porter. Elle ne dessèche absolument pas les lèvres , au contraire.

Si je devais souligner un point négatif quand même, c’est que souvent la matière se concentre un peu vers l’intérieur des lèvres ce qui peut faire une démarcation pas super jolie (même si c’est pas choquant non plus).

Quant à la tenue, je dirai qu’elle est vraiment bonne mais pas aussi exceptionnelle que ce que j’aurais pu penser. L’Eau à lèvres tiendra très bien tout au long de la journée mais aura tendance à s’estomper après un repas. Cependant, comme elle s’estompe de façon très naturelle, on dira qu’on lui pardonne ! 🙂 La marque précise aussi que l’Eau à lèvres peut servir de base à votre rouge à lèvres pour augmenter sa tenue et ça, c’est une super astuce pratique !

Ah oui, et énorme point positif : il ne transfert pas du tout !

Finalement, je conseillerai cette Eau à lèvres Clarins aux personnes qui souhaitent pouvoir moduler l’intensité de leur rouge à lèvres et qui aiment l’effet 0 matière tout en ayant une couleur bien présente. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui me fait dire que l’on est sur un rouge à lèvres 2.0 : de la couleur, la matière en moins (et le confort en plus) !

Je suis conquise (même si j’aurais aimé une tenue encore un peu plus longue et un autre pinceau applicateur) et je pense très sérieusement à acheter les teintes « Violet Water » et « Orange Water ».

Et vous, elles vous tentent ces Eaux à lèvres ?

Si c’est le cas, vous pouvez trouver les Eaux à lèvres sont disponibles sur le site de Sephora pour 25€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Commenter