Lifestyle

Une après-midi à Keukenhof

26 juillet 2018

Le 8 mai dernier, nous sommes parties pour quelques jours aux Pays-Bas avec ma sœur. C’était le moment de l’année idéal pour aller se perdre au milieu des tulipes qui fleurissent au printemps. On a donc décidé de passer une après-midi à Keukenhof avant de rejoindre Amsterdam.

Il nous aura fallu un peu plus de 3 heures en voiture pour aller de Lille à Keunkenhof. Ce fut aussi l’occasion de découvrir les routes néerlandaises, souvent peu fréquentées. Lorsqu’on est enfin arrivées à destination, on a eu un peu peur en découvrant le parking bondé. Les parcs sont, pour moi, synonymes de calme alors ne pas pouvoir en profiter aurait été dommage. Finalement, dès qu’on entre dans les jardins, la masse de visiteurs s’estompe et laisse place à de très jolis tableaux grandeur nature. Il y a bien évidemment des fleurs, même beaucoup de fleurs, mais aussi des petits sentiers, des ponts et des points d’eau qui font penser à une forêt enchantée. On termine la visite en découvrant un moulin, véritable symbole hollandais.

Lors de notre visite, il a fait très chaud mais les nombreux espaces ombragés ont rendu la visite agréable. Et puis, en plus d’en avoir pris plein les yeux, on a aussi été diverties par un groupe de jeunes chanteurs et danseurs présents ce jour là pour tourner des clips. Mais ça, je vous le montrerai en vidéo dans pas très longtemps. En attendant, je vous laisse découvrir quelques photos de Keukenhof et son parc coloré digne des plus beaux films.

Pour ce qui est des conseils pratiques, il faut bien regarder les dates avant de s’y rendre car le parc n’est ouvert que quelques semaines par an (du 21 mars au 19 mai pour l’année 2019). Il est aussi préférable de réserver ses billets en ligne pour éviter la queue le jour J. Enfin, prenez au moins une après-midi entière si vous voulez pouvoir profiter du parc sans vous presser.

A très vite
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Commenter