Beauté, Maquillage, Revues

Je tente le retour au gloss… (avec Fenty Beauty)

4 octobre 2018

Gloss Bomb Lip Luminizer Fenty Beauty revue review

Je vous en parlais il y a déjà quelques semaines, je me lasse un peu des rouges à lèvres mats. A vrai dire, j’aime bien avoir un teint mat (enfin… on dira plutôt qu’avec une peau mixte, si je veux pas avoir à me servir de mes lingettes matifiantes toutes les 2h, j’ai pas vraiment le choix). Seulement voilà, il y a des jours où le combo mat + mat (teint + lèvres) me semble un peu too much, même à l’approche des jours plus froids. J’ai donc eu envie de retenter les gloss et, suite à de nombreux avis positifs, j’ai opté pour le Gloss Bomb Universal Lip Luminizer de Fenty Beauty en teinte Fenty Glow.

NB : Gloss Bomb Universal Lip Luminizer : nom bien trop long et trop barbare pour parler d’un gloss.

Le packaging

Fenty Beauty gloss

Le format de ce gloss est idéal. Il a la taille parfaite pour être glissé dans un sac et pouvoir faire des retouches dans la journée. Je trouve le packaging très joli. Le bouchon champagne pourrait avoir un effet très/trop bling bling mais l’autre partie, en transparence, qui laisse apercevoir le produit le rend plutôt élégant.

La texture / le rendu

Swatches Gloss Bomb Lip Luminizer Fenty Beauty

La texture du Gloss Bomb Universal Lip Luminizer est vraiment épaisse. Les premières fois, ça m’a même un peu surprise. Cependant, ce n’est pas du tout dérangeant et je dirais même que c’est assez agréable.

Le produit est très légèrement teinté. Il ravive un tout petit peu la couleur des lèvres mais je pense qu’il est suffisamment transparent pour s’adapter à toutes les carnations. Le rendu sur les lèvres est très beau. Elles sont galbées et les petites particules irisées apportent de la lumière et un effet de volume.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’applique souvent ce gloss seul pour un effet très naturel. En revanche, comme mes lèvres sont très claires et que du coup on ne voit pas bien la démarcation avec ma peau, j’aime bien appliquer aussi un crayon nude (mon préféré étant le NYX en teinte Nude) sur le contour des lèvres que je dégrade au doigt vers l’intérieur des lèvres pour un effet plus naturel. C’était le petit moment astuce pour des lèvres naturelles mais mieux définies et plus pulpeuses !

Le gros point positif de ce gloss Fenty Beauty est qu’il laisse les lèvres bien hydratées. D’ailleurs, on garde assez longtemps la sensation de porter un baume à lèvres (même quand le gloss n’est plus visible).

L’application / la tenue

gloss Fenty Beauty Fenty Glow

L’application est très facile. L’embout est doux et rigide et permet une application ultra rapide. C’est important car, comme tous les gloss, la tenue n’est pas dingue. Je dirais 2h tout au plus. Si vous voulez donc avoir quelque chose sur vos lèvres, il faudra en réappliquer régulièrement. C’est pour ça qu’il est important d’avoir un embout suffisamment bien étudié pour pouvoir remettre du gloss rapidement et sans difficulté. Avec celui-ci, je fais mes retouches en 10 secondes à peine, sans miroir.

Et même si vous ne souhaitez pas faire de retouches, il s’estompe évidemment de la façon la plus naturelle possible pour ne laisser que de toutes petites paillettes sur les lèvres (on les voit seulement si on s’approche du miroir assez près, c’est donc plutôt joli et discret).

Finalement, je l’ai adopté ce petit gloss Fenty Beauty. Il est agréable à porter, facile et rapide à mettre, joli, il rafraîchit le maquillage et surtout, il me rappelle mes années d’adolescence où je ne portais que du gloss et pas de rouge à lèvres. Alors certes, il colle un tout petit peu mais c’est rien de dramatique. En fait, il ne colle pas les lèvres entre elles mais s’il y a du vent, c’est les cheveux qui restent collés (grand classique !).

Et vous, ça vous tente le retour des gloss ?

Disponible chez Sephora au prix de 17,50€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Commenter