Uncategorized

Matte Liquid Liner de NYX : le liner parfait ?

26 février 2017

Il y a trois mois, je vous présentais une petite battle de mes liners préférés : Maybelline contre Make Up For Ever. Même si je les adore tous les deux et avais finalement une petite préférence pour le Make Up For Ever, j’avais dû me rendre à l’évidence, aucun des deux n’était parfait… MAIS je n’avais pas encore découvert la petite pépite qu’est le Matte Liquid Liner de NYX

Packaging

De ce côté là, rien de transcendant mais pas vraiment de défauts non plus. Il s’agit d’un tube en plastique noir. D’un côté on a le « réservoir » de produit et de l’autre, l’applicateur. Le tube est léger, solide et facilement transportable. Même si ce n’est donc pas le packaging le plus joli du monde, il est pratique et ça me convient bien !

L’application

L’eye-liner liquide fait toujours un peu débat. Pour certaines, c’est le type de liner le plus difficile à appliquer. Personnellement, ce sont ceux que je préfère. Je trouve l’application avec le Matte Liquid Liner ultra précise et agréable puisque le produit glisse tout seul sur la paupière. De plus, un seul passage suffit, le produit étant très très pigmenté. Croyez-moi, on est sur du noir intense et bien mat !

La tenue

Ce qui péchait un petit peu chez le Maybelline et le Make Up For Ever était la tenue. Si celle du MUFE est meilleure que celle du Maybelline, j’avoue qu’elle ne me satisfaisait pas à 100%. Disons que si vos yeux ont tendance à pleurer très facilement (ce qui est mon cas), il se peut que le liner coule un peu. Avec le NYX, ce n’est plus le cas ! Le Matte Liquid Liner tient extrêmement bien. La virgule ne coule pas et ça ne fait pas d’effet « décalco » sur la paupière mobile. L’autre jour, je l’ai même testé en allant à la mer (test ultime pour moi avec le vent et l’air de la mer) et il n’a pas bougé d’un poil !

Pour autant, il reste très facile à démaquiller… Je ne sais pas trop comment tout ça est possible mais pourtant c’est bien réel !

Le résultat

Bon, une photo sera plus parlante que des mots. Vous pouvez facilement tracer des traits fins et discrets mais vous pouvez aussi opter pour le style « bold liner ».

Pour résumer, le Matte Liquid Liner est agréable à utiliser, facile à appliquer, il est pigmenté, le noir est mat et intense et la tenue est vraiment très bonne. Et puis, comme si ça ne suffisait pas, il ne coûte que 6,90€ sur le site de NYX ou en magasin. Parfois, je fais attention en vous recommandant un produit car je sais qu’il peut ne pas plaire à tout le monde mais là, honnêtement, je conseille à toutes les personnes qui cherchent un excellent liner de tester celui-ci !

Et vous, vous avez déjà testé le Matte Liquid Liner de NYX ? Quels sont vos liners préférés ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  • Reply Estelle ~ 27 février 2017 at 17:12

    Coucou 🙂

    Je n’ai absolument pas l’habitude d’utiliser ce style de produit. Merci pour la découverte ! Je pense que je vais aller voir ça en boutique car il à l’air tellement intense !! Le seul que j’ai vient de Kiko mais niveau couleur il est pas si noir que ça et la couvrance n’est pas très homogène …

    Passe une belle journée,
    bisous 🙂

    • Reply Pauline 1 mars 2017 at 19:45

      En effet, si tu veux de l’intensité, je te conseille d’aller le tester 🙂 Si c’est le cas, dis moi ce que tu en penses ! ^^
      Bisous !

  • Reply BeautyEveryday 27 février 2017 at 10:39

    Hello 🙂 il a l’air top ce liner, j’aime le rendu ultra pigmenté et bien opaque ! par contre je fais partie de celles qui n’aiment pas trop ce type d’application, je n’y arrive pas, je préfère en feutre ou avec un pinceau biseauté et un fard noir humidifié 😀 il en faut pour tout le monde 😉
    Bisous

    • Reply Pauline 1 mars 2017 at 19:44

      Je te comprends, c’est vrai que j’aime bien aussi l’application avec un pinceau biseauté. C’est ce que j’utilise quand je veux une virgule parfaite mais je n’ai pas trouvé de gel liner qui tienne suffisamment longtemps pour adopter cette technique au quotidien :/ Tu utilises quoi ?
      Bisous ! 🙂

  • Reply Audrey 26 février 2017 at 22:15

    Hello !
    Aujourd’hui j’ai lu deux articles différents sur ce produits mais j’avoue que le résultat est top sur tes yeux ! J’ai bien envie de le tester s’ils le proposent en d’autres couleurs, je vais aller faire un tour sur le site de NYX 🙂 Bonne soirée 🙂 Bizoux

    • Reply Pauline 1 mars 2017 at 19:40

      Oui ils proposent d’autres couleurs ! J’ai aussi le lilas mais je n’ai pas encore testé 😉
      Et puis, ce n’est vraiment pas cher, donc on peut se permettre de tester ;-P

    Commenter