Maquillage, Revues

Meet Matt(e) Hughes de The Balm : la séduction a opéré !

23 janvier 2017

meet matte hughes the balm

Premier article en direct depuis l’Espagne ! Haha. Bon j’avoue que depuis que je suis arrivée, il ne fait pas très beau donc j’ai plutôt envie de rester cloitrée et de travailler pour le blog que de sortir. Mais normalement le soleil devrait revenir bientôt ! 🙂

Aujourd’hui, je vais vous parler de rouges à lèvres qui font partie de mes préférés de tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. En fait, depuis que j’ai commencé à utiliser des rouges à lèvres liquides, il m’est devenu quasiment impossible de repasser aux rouges à lèvres « normaux » auquel je reproche une tenue pas toujours très bonne. Avec les Meet Matt(e) Hughes, The Balm nous présente Matt, un « charmeur brillant » qui recherche une fille avec un sourire splendide pour un engagement de longue durée… Alors, Matt, à la hauteur ou pas ?

Le packaging

the balm liquide meet matte hughes

the balm lipstick

revue review the balm meet matte hughes

Comme d’habitude chez The Balm les maîtres-mots sont rétro et humour. Bon, vous l’aurez compris, le rouge à lèvres est censé représenter le fameux Matt.

Pour parler du tube de rouge à lèvres en lui-même, il est plutôt classique. Le bouchon est argenté et le reste est de la couleur du produit, ce que j’apprécie particulièrement. C’est beaucoup plus pratique quand on cherche une couleur dans notre tiroir makeup (en bazar). L’embout est lui aussi classique pour un ràl liquide puisqu’il s’agit d’un embout mousse qui permet une application avec précision. Le tube est en plastique, il est donc léger et plutôt solide. Disons qu’il ne craint pas trop toutes les fois où vous pourriez avoir envie de le prendre dans votre sac à main ! J’aurais peut-être juste une petite chose à redire sur le packaging. La première fois que l’on a acheté le Charming avec ma soeur (chez Monoprix), on a remarqué que quand on refermait le rouge à lèvres, il y avait du produit qui sortait du tube, comme si ca débordait. On l’a donc ramené pour dire qu’il y avait un défaut et l’échanger. Inutile de vous dire que les filles du monop’ nous ont pris pour des filles pas soigneuses qui voulaient juste un nouveau ràl. Surtout quand a 25 ans, on en paraît toujours 16, on est rarement pris au sérieux… Bref, on a eu un nouveau Charming et là… rebelotte. J’en ai également commandé un sur Internet, ça le fait un petit peu mais moins quand même. Cependant, on a eu le problème que sur le Charming donc il y a peut-être eu un défaut de production à un moment ?!

Les teintes

Il me semble qu’il existe 12 teintes et il faut avouer que la sélection est plutôt chouette ! On retrouve des nudes, des rouges, des marronnés, des teintes foncées, des rosés et un corail. Il manque tout de même selon moi des nudes clairs, enfin plus claires on va dire. Parmi ces 12 teintes, j’en ai donc choisi 6.

Committed : il s’agit d’un nude rosé. Il est ni trop clair ni trop foncé. Je pense qu’il a été conçu de manière à servir de nude à un maximum de personnes. Cependant, quand on a la peau très claire (comme moi…), c’est un nude qui est déjà assez soutenu.

Sincere : c’est également un nude mais il est un petit peu plus foncé et surtout plus marronné que Committed. C’est une très belle teinte qui peut également aller à beaucoup de carnations. Si vous aimez les teintes à la « Kylie Jenner », celui-ci devrait vous plaire !

Charming : la couleur est assez difficile à décrire bien que très jolie. Je dirais que c’est un prune moyen car ni trop foncé ni trop clair. C’est très souvent la couleur pour laquelle j’opte quand je veux quelque chose d’un peu plus soutenu mais qui passe partout quand même. Camille portait le Charming dans ce look si vous voulez le voir porté.

Trustworthy : marron avec des sous-tons rouges. A vrai dire, je m’attendais à quelque chose d’un petit peu plus marron mais finalement j’aime beaucoup la couleur et, surtout, je n’en ai pas 2 comme ça dans ma petite collection !

Adoring : prune très foncé vraiment magnifique. Si vous aimez, les couleurs foncées, je vous le recommande à 100%. Adoring a un petit côté « vampire » très classe mais qui reste portable même avec la peau très claire.

Loyal : rouge un peu foncé et plutôt froid. Encore une fois, la teinte est magnifique. C’est un rouge très élégant et pas du tout « cheap ». Pour moi, c’est le rouge parfait.

Et puis, point très important, toutes les teintes ont un rendu TRES mat ! Même Adoring qui a l’air un peu moins mat sur les photos. Il faut dire qu’après 5 lipswatches, je commençais à avoir un peu les lèvres en feu et j’ai appliqué un peu de baume à lèvres avant d’appliquer Adoring….

Application et tenue

L’application est vraiment facile. L’embout mousse est de taille parfaite, ni trop gros, ni trop petit, il permet une application rapide et précise. Les teintes sont très pigmentées et, généralement, un passage suffit. Pour certaines teintes, je repasse parfois une deuxième couche pour un rendu un peu plus uniforme (notamment avec Charming et Adoring).

Quant à la tenue, je dirais qu’elle n’est pas parfaite mais qu’elle reste quand même très bonne. Les Meet Matte Hughes sont quasiment sans transfert et tiennent presque toute la journée. Sur moi, ils résistent quand je bois mais un peu moins bien si je mange. Dans ce cas, la couleur s’estompe légérement au centre des lèvres. Avec certaines teintes, c’est tellement léger que je ne fais même pas de retouche mais si jamais il y a vraiment besoin d’une retouche, c’est très rapide et ca ne fait aucune démarcation !

Finalement, je l’aime vraiment bien le petit Matt ! Avec les Meet Matte Hughes, The Balm nous propose une palette de couleurs très intéressantes, facilement portables, avec une excellente pigmentation, une très bonne tenue et un rendu mat absolument parfait. Les ràl ne sont pour autant pas trop déssechants. On les sent un peu sur les lèvres à la fin de la journée mais rien de bien méchant. Du coup, c’est un peu l’amour avec Matt ! 😉

Et comme je ne suis pas jalouse, si jamais vous voulez vous aussi un petit Matt, vous pouvez le retrouver dans les Monoprix ou sur Feelunique pour 15,50€ (et sur d’autres sites évidemment mais il me semble que le prix est un peu moins avantageux).

Et vous, vous avez déjà testé les Meet Matt(e) Hughes de The Balm ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Flavour Beans 24 janvier 2017 at 17:50

    Alors jamais testé et pourtant c’est pas l’envie qui m’en manque chaque fois que je passe dans mon Monoprix ahah! Mais bon, les couleurs sont vraiment trop jolis du coup c’est toujours compliqué de ne pas craquer aha

    • Reply Pauline 25 janvier 2017 at 02:13

      Oh mais craque la prochaine fois !! haha 😉

  • Reply Marie-Elodie 23 janvier 2017 at 21:52

    Les couleurs sont à tomber <3

    • Reply Pauline 25 janvier 2017 at 02:13

      Oui elles sont super belles ! 🙂 (je ne porte quasiment plus que ça haha)

  • Reply Camillotin 23 janvier 2017 at 18:45

    Les ral qui m’ont fait aimer les ral

    • Reply Pauline 25 janvier 2017 at 02:12

      Tu vas pouvoir en tester d’autres maintenant ! 🙂

    Commenter