Maquillage, Revues

Battle de liners liquides : Master Ink (Maybelline) Vs Ink Liner (MUFE)

14 novembre 2016

J’adore l’eye-liner. Je trouve qu’il permet d’adopter des looks très différents, en allant du plus classique et élégant au plus original. Il existe différents types de liners : le feutre, le gel, le liquide, le crayon noir, le fard à paupières utilisé en tant que liner… Mon préféré c’est le liner liquide. Je vous avais déjà présenté un de mes préférés de chez Maybelline, le Linerefine Liner Express juste ici mais celui-ci n’est pas totalement mat. Les deux dont je vais vous parler aujourd’hui sont extra mats et font partie de mes préférés. Il s’agit du Master Ink de Maybelline et du Ink Liner de Make Up For Ever. J’ai décidé de faire cette revue sous forme de battle car pour moi les deux sont extrêmement similaires mais avec tout de même quelques petites différences.

Le packaging

battle liner noir

Comme vous pouvez le voir, les packagings se ressemblent beaucoup. Ce sont tous les deux des espèces de petits cônes avec une base arrondie qui contient le produit et un long manche qui est d’ailleurs très ergonomique et facilite l’application du liner. Les deux sont en plastique brillant. Le MUFE est totalement noir et le Maybelline a une base noire avec un bouchon blanc et des lignes noires mates.

Je les trouve tous les deux plutôt jolis et pratiques.

Maybelline 1 – MUFE 1

L’application

ink liner master ink

On entend souvent que le liner liquide est plutôt réservé aux personnes habituées aux liners. Personnellement, je ne trouve pas que l’application soit plus difficile qu’avec un autre type de liner. Et si par hasard le liner, ce n’est pas votre truc, sachez qu’il existe des petits objets comme le Liner Designer de Beauty Blender (je vous en ai parlé dans cet article) pour nous donner un petit coup de pouce ! Ce que j’aime particulièrement avec le liner liquide c’est que l’on peut obtenir un rendu très précis et un trait bien net. Les deux sont très précis mais, comme vous pouvez le voir sur la photo, la pointe du Maybelline est plus fine que celle du MUFE et est donc encore plus précise. J’adore utiliser les deux mais quand je veux quelque chose d’un peu graphique ou travaillé, j’opte toujours pour le Maybelline.

Maybelline 2 – MUFE 1

La couleur

swatches-liner-liquide-mufe-maybelline

Les deux sont très noirs et extrêmement pigmentés. Ce sont d’ailleurs les liners les plus noirs et pigmentés de tous ceux que j’ai pu essayer. Ils sèchent très rapidement et deviennent tous les deux très mats. Au niveau du rendu, je suis incapable de faire une différence entre les 2.

Maybelline 3 – MUFE 2

La tenue

master-ink-ink-liner-maybelline-make-up-for-ever

J’ai envie de dire qu’ils tiennent plutôt bien tous les deux mais que la différence se situe vraiment ici. Pour moi, la tenue du MUFE est bonne à très bonne (mais pas parfaite) et celle du Maybelline est moyenne à bonne. Le MUFE remporte largement l’avantage quand même. Vous vous demandez surement pourquoi je dis « bonne à très bonne » et « moyenne à bonne » et pas tout simplement bonne ou moyenne ? C’est parce qu’il existe des petites astuces pour que son liner tienne mieux. Pour moi, ce qui fonctionne le mieux, c’est de préparer ma paupière. Même si vous ne portez pas de fard à paupières et uniquement du liner (ce qui m’arrive souvent), sachez qu’il est quand même important de créer une base. Déjà, pour unifier la paupière parce que c’est plus joli mais aussi parce que ça va éviter que la paupière soit grasse et que le liner coule et fasse effet décalco sur la paupière mobile. Pour créer cette « base », il suffit d’appliquer une base de fard à paupières ou alors votre correcteur/anti-cernes et de venir le poudrer avec un fard à paupières de la couleur de votre peau. Personnellement, j’utilise toujours le Foxy d’Urban Decay. Si jamais vous n’en n’avez pas, vous pouvez toujours utiliser votre poudre pour le visage à la place.

Maybelline 3 – MUFE 3

Le rapport qualité prix

battle eyeliner liquide mat maybelline make up for ever

Le Maybelline coûte environ 9€ en grandes surfaces, ce qui est très abordable pour la qualité et le MUFE coûte 24,50€ pour 3,5 ml chez Sephora. J’ai bien essayé de trouver la contenance du Maybelline, en vain. Je pense tout de même qu’ils contiennent à peu près la même quantité de produit ce qui donne l’avantage au Maybelline par rapport au prix.

Le master Ink Matte de Maybelline et le Ink Liner de Make Up for Ever sont donc extrêmement similaires. L’avantage du Maybelline c’est sa précision et l’avantage du MUFE est sa tenue. Si vous voulez vous essayer au liner liquide, je vous conseille d’opter pour le Maybelline vu son prix plus petit. Si par contre vous cherchez un bon liner liquide et que vous êtes sûrs d’en faire bon usage, je vous conseille le MUFE. Il est certes un petit peu plus cher mais il tient quand même bien mieux et la tenue est très importante vu que l’on a pas très envie d’avoir l’effet oeil de panda au bout de quelques heures.

Et vous, c’est quoi vos liners préférés ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Esthelle 16 novembre 2016 at 09:27

    Je suis une grande fan d’eye liner et je n’ai pas encore testé ceux)là. Mais le MUFE sera mien un jour, c’est sur!
    En ce moment, c’est le Too Faced qui est mon chouchou. Si tu as l’occasion, teste le ; je pense que tu ne seras pas déçue. Il est précis et tient bien. Bon par contre, le prix…
    Bonne journée!

    • Reply Pauline 16 novembre 2016 at 22:47

      Oh je vais me pencher sur le sujet !! 🙂 Ce qui est bien entre blogueuses c’est qu’on s’incite à se ruiner mutuellement lol

    Commenter