Maquillage, Revues

Linerefine Liner Express de Maybelline

3 novembre 2014

Capture d’écran 2014-10-23 à 06.03.08

L’eye-liner il y a en a pour tous les goûts : des noirs, des colorés, certains ont un fini glowy, d’autres un fini mat, il y a des liners feutres, en gel, liquide… et pourtant il est très difficile de trouver THE eye-liner.

Aujourd’hui je vais vous parler du Linerefine ou du Liner Express de Maybelline qui, à mon avis, est injustement trop peu connu. C’est un produit que j’utilise depuis que j’ai commencé à mettre de l’eye-liner puisque c’est celui que ma maman utilisait (et utilise toujours). Depuis j’en ai testé beaucoup d’autres mais je reviens toujours vers celui-ci.

Capture d’écran 2014-10-23 à 06.06.05

Capture d’écran 2014-10-23 à 06.09.43

Le Liner Express est avant tout très pratique. On n’a pas besoin d’utiliser un pinceau comme avec la plupart des liners gels et il ne sèche pas après quelques utilisations seulement comme c’est le cas avec beaucoup de liners feutres. Il est pratique également car il permet de tracer des traits fins, si l’on veut juste souligner le ras des cils et des traits plus épais si l’on souhaite réaliser un magnifique effet cat eyes. C’est aussi un eye-liner qui sèche très très vite. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec un deuxième trait de liner sur la paupière en rouvrant les yeux normalement.

Capture d’écran 2014-10-23 à 06.25.23

Capture d’écran 2014-10-23 à 06.29.26

Le fini est quant à lui assez difficile à décrire. Je dirais que ça dépend du fard à paupières que l’on a appliqué en dessous. Si c’est un fard satiné alors l’eye-liner aura un effet plutôt glowy. Si, au contraire, vous avez appliqué un fard mat, il aura tendance à être mat. Si vous cherchez un liner totalement mat, peu importe ce que vous appliquerez en dessous, je vous conseille donc de passer votre chemin.

Le produit est bien pigmenté, le noir est bien noir mais pour un résultat optimal il est préférable tout de même de repasser une deuxième fois sur votre trait.

En ce qui concerne la tenue, elle est plutôt bonne voire très bonne. Il ne coule pas et ne s’estompe pas. Je précise quand même qu’il n’est pas waterproof et par conséquent il n’est pas fait pour résister à l’eau.

Enfin, parlons du prix. Sujet qui peut fâcher parfois mais là ça ne devrait même pas être le cas ! Le prix diffère selon l’endroit dans lequel vous l’achetez mais en général il n’excède pas les 10€. Dans mon Leclerc, par exemple, je le paye 8,76€. C’est donc un prix très raisonnable sachant qu’il dure environ 7 à 8 mois.

Capture d’écran 2014-10-26 à 19.24.53

Place aux notes !

Packaging : 9/10                                                                                                                  Capture d’écran 2014-11-02 à 18.50.35

Très pratique

Utilisation : 9,5/10

Très facile à utiliser, possibilité de traits fins ou épais, sèche rapidement

Tenue : 8,5/10

Bonne tenue mais pas waterproof 

Fini : 8/10

Bonne pigmentation, fini glowy ou plutôt mat

Et vous, quel est votre liner fétiche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Marie-Elodie 3 novembre 2014 at 19:35

    Je crois que je vais essayer celui-ci. Sachant que je n’ai toujours pas trouvé le liner parfait. Cette fois sera peut être la bonne

    • Reply Pauline 3 novembre 2014 at 23:43

      Tu m’en diras des nouvelles ! 🙂 On peut jamais garantir qu’il plaira à tout le monde et même si l’eye-liner parfait n’est pas encore né, en tout cas, j’aime vraiment beaucoup celui là.
      C’est celui que j’utilisais déjà tous les jours au lycée 😉
      Gros bisous !

    Commenter