Maquillage, Revues

Anti-cernes Pro Longwear de MAC

3 novembre 2014

Capture d’écran 2014-10-23 à 04.18.23

Depuis plusieurs années j’avais trouvé mon chouchou en matière d’anti-cernes : le Full Cover, Crème de camouflage de Make Up For Ever.  Je crois que plus couvrant il n’y a pas, en tout cas, pas à ma connaissance. Pourtant j’ai du l’abandonner car il a un gros défaut, il est très asséchant. Autant dire que pour le contour des yeux ce n’est pas le top.

Pendant longtemps je lui ai donc cherché un remplaçant. J’ai essayé de nombreux anti-cernes qui ne me convenaient pas et puis un jour je me suis dit que j’allais essayer le Pro Longwear, le petit chouchou de beaucoup d’américaines parait-il. Comme je ne connaissais pas ma teinte pour les anti-cernes chez MAC je me suis rendue en boutique et là, quand j’ai demandé à tester le Pro Longwear, la maquilleuse m’a regardée comme si je lui avais demandé de tester le piiiire produit du monde (et j’exagère à peine!). Elle m’a dit qu’elle ne l’aimait pas du tout et que de toute façon il n’avait pas bonne réputation chez les maquilleurs MAC en France. Pour me le prouver, elle est même allée chercher une de ses collègues pour qu’elle me confirme qu’elle non plus elle ne l’aimait pas. A la place, on m’a conseillé le Select Cover-Up. Finalement, je suis repartie avec un échantillon des deux.

Capture d’écran 2014-10-23 à 04.44.40

Et alors, qu’en est-il de mon avis ?

Les premiers jours pendant lesquels j’ai testé les deux échantillons, j’avoue que je les aimais moyennement. Le Select Cover-Up n’était pas assez couvrant pour moi et le Pro Longwear, je n’arrivais pas du tout à savoir ce qui n’allait pas, mais ça n’allait pas. Je l’appliquais au doigt comme j’avais l’habitude de le faire pour le Full Cover de MUFE et j’avais l’impression que la matière était hyper difficile à travailler car trop fluide. Et il est vrai que c’est un anti-cernes très liquide. Mais il devient une petite merveille quand on adopte la bonne technique.

Puisque mes doigts n’arrivaient pas à dompter la matière, j’ai essayé de me servir d’un pinceau. J’en ai d’ailleurs essayé plusieurs avant de trouver le bon. Finalement, c’est avec le combo Pro Longwear + F82 (Round Kabuki) de chez Sigma que j’ai trouvé mon bonheur. Je ne vous conseille pas forcément ce pinceau en particulier, je suis sûre que beaucoup d’autres conviennent, mais c’est celui que j’avais sous la main. Le principal est d’avoir un pinceau avec des poils assez denses, ni trop souples ni trop durs (encore une fois, il faut être très doux quand il s’agit du contour de l’oeil).

Capture d’écran 2014-10-23 à 20.18.40

J’apprécie cet anti-cernes pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est bien couvrant voire très couvrant, la couvrance étant modulable selon la quantité utilisée. L’avantage d’utiliser un pinceau pour l’application est que celui-ci va absorber l’excès de matière et ainsi éviter l’effet « cakey » qu’on fuit tant. Un autre de ses gros points positifs est qu’il est vraiment longue tenue. Personnellement, je le poudre avec la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry et il ne bouge pas de la journée.

C’est aussi un anti-cernes multifonctions. Il peut servir d’anti-cernes, de correcteur, de base pour le fard à paupières et d’highlighter. Je le préfère d’ailleurs à des highlighters comme le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent car on retrouve beaucoup plus de teintes.

Capture d’écran 2014-10-23 à 20.09.35

Passons maintenant aux points négatifs. Les premières fois que j’ai utilisé le Pro Longwear je me suis dit qu’un flacon pompe c’était bien sauf qu’en fait il délivre vraiment beaucoup de produit. Plus que ce qui est nécessaire si on s’en sert juste en anti-cernes. Du coup, on pourrait penser qu’il n’est pas très économique car on gaspille beaucoup de produit à chaque fois. Mais il y a une petite astuce pour lutter contre ce gaspillage. Il est possible, par exemple, de prendre les petits pots qui servent pour les échantillons et mettre quelques pompes de produit dedans. On aura alors juste à prélever la matière dont on a besoin.

Capture d’écran 2014-10-23 à 19.30.35

Enfin, le gros point négatif qui pourrait rebuter certaines est le prix puisqu’il coûte 18,50€. C’est pas donné et c’est plus cher que les anti-cernes que l’on trouve en grande surface mais c’est aussi moins cher que ceux que l’on trouve par exemple chez Benefit, Nars, Make Up For Ever ou les marques de luxe. A noter aussi qu’il dure relativement longtemps. Dans mon cas, il a duré 7 mois.

Capture d’écran 2014-10-24 à 01.50.06

Place aux notes !

Packaging : 7/10                                                                                                                   Capture d’écran 2014-10-30 à 18.23.42

Hygiénique car flacon pompe mais délivre beaucoup de produit

Utilisation : 7,5/10

Très fluide mais facile à utiliser avec un pinceau adapté

Tenue : 10/10

Une fois poudré, il ne bouge plus

Efficacité : 8,5/10

Bonne couvrance, multifonctions

Petit + : très grand choix de teintes

Et vous, c’est quoi votre anti-cernes préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply Tellou 12 mars 2017 at 11:18

    J’etais une mega fan du pro-longwear, sauf que le flacon en verre est trop fragile. S’il fait ue chute contre le lavabo ou tombe malencontreusement par terre il se casse tres vite. Au bout du 5e casse, j’en ai eu marre et suis passee chez MUF. Super couvrance, juste delivrance du produit. Et tube en plastique! Mes autres produits en verre (fond de teint..) ne sont pas aussi fragiles…c’est tres bizarre

  • Reply salwa 13 septembre 2015 at 17:30

    j’ai testé ce concealer et j’ai adoré , j’ai même fais une revue sur mon blog beautybysliwounette.blogspot.com

  • Reply hadiatou 17 août 2015 at 19:02

    Peut on demander des échantillons de fond de teint

    • Reply Pauline 17 août 2015 at 21:55

      Oui bien sur ! Tu peux même demander qu’ils t’appliquent aussi le fond de teint sur toi en plus de l’échantillon 🙂

  • Reply Mlle Wondermel 23 février 2015 at 14:06

    Tu m’as donné envie de le tester je vais aller voir ca en magasin 🙂

    • Reply Pauline 28 février 2015 at 14:47

      Oui t’as raison ! 🙂 En plus chez MAC, ils ne sont pas radins sur les échantillons si tu veux tester 😉

  • Reply Manon 19 février 2015 at 14:05

    Excellente idée de le mettre dans le petit pot !!! J’ai cet anti-cerne et j’ai un petit pot vide Mac et tu m’étonnes que j’en gaspille du produit. merci merci merci ^^. Et concernant le prix, un anti-cerne Gemey coûte 11€ et je fais 3 mois avec alors que celui-ci je fais presque 1 an alors le calcul est vite fait ^^.

    • Reply Pauline 20 février 2015 at 19:04

      Oui je suis d’accord avec toi ! Les anti-cernes de grandes surfaces j’ai aussi l’impression de les vider en très peu de temps ! Du coup j’en achète souvent un l’été, vu que la teinte du MAC ne correspond plus ^^
      Et même si acheter du MAC c’est pas donné, finalement je ne trouve pas que ce soit si cher que ça si on compare avec la plupart des marques que l’on peut trouver chez Sephora…
      Bisous 🙂

    Commenter