Maquillage, Revues

Crayons à lèvres Kiko : les meilleurs rouges à lèvres mats du monde ?

6 octobre 2016

crayons a levres kiko

Là, je pense que vous vous dites « bon elle abuse un peu ». C’est vrai que quand on pense aux meilleurs rouges à lèvres mats du monde, on ne pense sans doute pas directement aux crayons à lèvres Kiko qui, en plus, ne sont pas des ràl mais des crayons… Et pourtant, croyez-moi, ils ont de très bons arguments pour prétendre au titre ! Je vous présente donc deux références, les Everlasting Colour et les Creamy Colour.

Crayons à lèvres Everlasting Colour Precision – Kiko

crayons-everlasting-colour-kiko

crayons-a-levres-kiko-everlasting-colour

L’année dernière, je vous avais présenté le dupe quasi parfait du crayon Soar de MAC (vous pouvez retrouver l’article juste ici). Il s’agissait d’un crayon Kiko et, malheureusement, on ne peut plus le trouver car il n’est plus produit. Kiko a décidé de reformuler cette gamme car si certaines teintes étaient parfaites, d’autres étaient assez sèches (notamment les plus foncées). Voici donc, les petites nouveautés, les Everlasting Colour Precision Lip Liner.

Parfois, on boude un petit peu les reformulations mais cette fois Kiko a eu raison ! Toutes les teintes que j’ai pu tester et swatcher sont étonnamment crémeuses pour des textures mates et ont une pigmentation de fou. A l’application, on a l’impression qu’il s’agit d’un rouge à lèvres et non d’un crayon tellement ca glisse tout seul sur les lèvres. Le rendu est vraiment hyper joli. Il est ultra mat pour quasiment toutes les teintes (certaines contiennent de minuscules irisés invisibles une fois la couleur appliquée sur les lèvres) mais le rendu ne fait pas sec du tout. Personne ne pourrait deviner qu’il s’agit d’un crayon et non d’un ràl. Pour moi, les Everlasting Colour ont donc les qualités d’un excellent rouge à lèvres mat mais également des atouts supplémentaires. En effet, l’application étant bien évidemment plus précise qu’avec un ràl, il n’y a pas besoin de pinceau. Et, surtout, ils tiennent vraiment très longtemps. Sur moi, la tenue est comparable à celle d’un rouge à lèvres liquide.

Il n’y a pas moins de 16 teintes disponibles dans cette collection. Kiko a créé les crayons Everlasting Colour pour les associer aux Velvet Passion Matte Lipsticks (dont je vous ai également fait une revue ici). On retrouve même sur leur site un petit nuancier qui indique quel crayon va avec quel ràl. La qualité de ces crayons est tellement incroyable que vous pouvez sans problème les porter seuls (ce que je fais tout le temps) mais c’est vrai que les teintes entre crayons et ràl correspondent parfaitement. Voici les swatches de 3 teintes des crayons et les ràl qui correspondent.

lipswatches-swatches-everlasting-colour- crayon a levres kiko

De haut en bas : crayon 401/ràl 302, crayon 405/ràl 315, crayon 413/ràl 314

Comme vous pouvez le voir, le 413 contient de légers irisés. On les voit en photo car c’est évidemment pris de très près mais ils sont quasiment indétectables en réalité.

Enfin, dernier point positif (parce que oui, il y en a encore un !), il n’y a pas besoin de tailler les Everlasting Colour puisqu’il suffit de tourner l’embout pour que la mine sorte. Si toutefois vous voudriez plus de précision, Kiko a la solution puisqu’il y a un petit taille crayon à l’autre extrémité. Je vous laisse voir en photo, ca sera plus parlant.

kiko-everlasting-colour-crayon

everlasting-colour-kiko

Le petit truc rose est un taille crayon ! Et si vous vous demandez ce qu’est ce petit embout noir, il est censé servir pour estomper la matière mais la texture est tellement chouette que c’est inutile.

Ces rouges à lèvres ont donc tout bon : large choix de couleurs, pigmentation parfaite, texture crémeuse, rendu mat, application précise et facile et très longue tenue. Je ne leur vois aucun défaut, pas même le prix qui est de 6,90€ seulement. Leur rapport qualité/prix (et peut-être même leur qualité tout court) détrône tous les rouges à lèvres mats que j’ai pu essayer.

Et puisque je vous parle de mon amour pour les crayons à lèvres Kiko, autant que je vous présente les petits frères, les Creamy Colour Comfort Lip Liner.

Creamy Colour Comfort Lip Liner

crayon-a-levres-creamy-colour-kiko

Les Creamy Colour Comfort Lip Liner sont un petit peu différents des Everlasting Colour mais pas tant que ça. La différence se trouve surtout au niveau du packaging puisqu’il s’agit là de vrais crayons qu’il faudra tailler. J’avoue préférer le format des précédents puisqu’on a pas toujours un taille-crayon à portée de main, surtout quand on emmène son crayon dans son sac. De plus, on perd toujours un peu de produit quand on le taille.

creamy-colour-crayon-levres-kiko

Encore une fois, on retrouve 16 teintes, ce qui est vraiment pas mal. Cependant, si chez les Everlasting Colour toutes les teintes que j’ai pu tester sont d’une même qualité exceptionnelle, dans cette gamme, mieux vaut swatcher les couleurs avant de les acheter. En effet, certaines sont un petit peu plus sèches que d’autres. C’est par exemple le cas de la teinte 301 qui d’ailleurs contient également de minuscules irisés. Rien de bien dramatique et surtout ca ne concerne que quelques teintes mais ça reste bon à savoir. Sinon, la pigmentation et la tenue sont également très bonnes.

lipswatches-swatches-crayon-creamy-colour-kiko

De haut en bas : 301, 311

crayons-a-levres-kiko

On retrouve les Creamy Colour au prix de 4,90€, ce qui est plus qu’abordable ! Ce sont donc également d’excellents crayons, pour la plupart aussi biens que les Everlasting Colour mais attention tout de même à quelques teintes.

Suis-je la seule à adorer ces crayons à lèvres Kiko ou il y a d’autres fans parmi vous ? 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Reply heila 24 octobre 2016 at 15:47

    Salut ! Revue intéressante, car j’ai l’intention de les acheter par contre j’attendrai le black Friday de novembre pour faire une razzia sur ces petites merveilles par contre question rapport qualité prix je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de produit concernant le crayon avec estompeur il contient 0,34 gr et celui qui se taille contient 1,4 gr je veux pas jouer les radines mais pour une utilisation quotidienne ça fait un peu cher.

  • Reply Estelle ~ 15 octobre 2016 at 11:01

    Coucou 🙂

    Très belle revue, merci beaucoup pour cette découverte !
    J’ai récemment passé le cap pour tester les crayons à lèvres comme rouge à lèvres et franchement je ne suis pas du tout déçu. J’aime énormément leur côté ultra mat ! Honnêtement, je n’aurait peut être jamais pensé à tester ceux de chez Kiko et tu m’as donné envie de me pencher sur cette idée !
    J’ai un penchant pour le 311 et le 314 😀

    Passe une belle journée,
    des bisous

    • Reply Pauline 19 octobre 2016 at 02:44

      Oh trop chouette, une nouvelle recrue dans la team des fans de crayons qui servent de ràl ! 😀
      Si tu testes les Kiko, n’hésite pas à me le dire ! 🙂
      Bisous !

  • Reply cskellington 12 octobre 2016 at 12:19

    Eh mais ils ont l’air top, j’ai bien envie de tester 😀 merci pour cette revue!

    • Reply Pauline 19 octobre 2016 at 02:43

      Oh oui teste ! Parfois j’ai un peu de scrupules et j’ai peur d’inciter trop les gens mais là franchement, je ne vois pas comment on pourrait être déçu… 😀

  • Reply Esthelle 10 octobre 2016 at 06:31

    Bonjour.
    Wahou, quelle revue. Je comprends que tu sois folle de ces produits parce que j’en suis presqu’au même point juste en regardant ta revue!
    Il faut que je regarde le site de plus près…
    #bonjourbanquier

    • Reply Pauline 19 octobre 2016 at 02:38

      Franchement, il y a peu de chance que tu regrettes ! Et puis ton banquier sera plus content si tu achètes chez Kiko que chez MAC, Urban Decay, MUFE… Même si, à mon avis, il ne connait pas tout ça 😉

  • Reply Lucie 9 octobre 2016 at 12:00

    Super revue ! J’ai un Creamy Colour, mais j’avoue ne l’avoir encore jamais porté ahah ! Les crayons mats par contre me tentent vraiment bien !

    • Reply Pauline 10 octobre 2016 at 04:24

      Oh tu devrais ! Tu vas vite te rendre compte qu’ils sont géniaux ! 🙂

    Commenter