Revues, Soins

J’ai testé la Collection des incontournables de Cinq Mondes ! (+concours)

14 octobre 2016

happy-birthday-cinq-mondes

Si vous lisez mon blog depuis un petit moment, vous devez savoir que j’adore les produits Cinq Mondes. C’est sans aucun doute une de mes marques de soin préférées. Non seulement, j’aime leurs produits mais j’aime aussi leur image de marque et leur histoire. D’ailleurs, il se peut aussi que vous connaissiez la marque grâce à leurs spas très reconnus.

dossier-presse-cinq-mondes

carte-cinq-mondes

paillettes-cinq-mondes

presse-cinq-mondes-15-ans

Si je vous parle de Cinq Mondes aujourd’hui, ce n’est pas par hasard. La marque fête actuellement ses 15 ans et a sorti pour l’occasion la Collection des incontournables. La jolie trousse des incontournables contient 5 produits en format voyage mais c’est suffisant pour pouvoir les tester sérieusement et profiter des produits. Vous pouvez donc découvrir une marque et ses produits emblématiques pour 39€ seulement. J’ai trouvé l’idée vraiment très bonne et c’est un super cadeau à faire, à soi-même ou aux autres. Les produits Cinq Mondes sont toujours un moyen de voyager de chez soi. En effet, ils sont à chaque fois inspirés d’une culture, un pays, une tradition bien particulière. Les particularités et odeurs des produits nous emmènent alors aux quatre coins du monde. Personnellement, j’ai beaucoup aimé chaque produit et si vous voulez savoir pourquoi, continuez à lire ! 😉 (et même à lire jusqu’à la fin puisque je vous ai préparé un petit concours !)

les-incontournables-cinq-mondes

produits-incontournables-cinq-mondes

confettis-cinq-mondes

Purée de papaye – Rituel du Siam

puree-de-papaye-cinq-mondes

La Purée de papaye est un gel douche exfoliant censé affiner et illuminer le grain de peau. Cinq Mondes nous dit qu’il convient parfaitement aux peaux sensibles, et c’est vrai ! Je peste souvent contre les exfoliants trop doux parce que ma peau est assez sensible mais ce n’est pas pour autant que j’aime les exfoliants hyper doux qui, soyons honnêtes, n’exfolient rien du tout, souvent à cause de grains trop petits, trop peu nombreux ou qui fondent trop rapidement au contact de l’eau. Là, la combinaison est parfaite. Il n’y a pas énormément de grains mais il y en a suffisamment, ils ne sont ni trop gros ni trop petits et ne fondent pas. Le fait qu’ils soient mélangés à une texture gel qui va mousser au contact de l’eau pour se transformer en gel douche en fait un produit très doux à utiliser mais pour autant très efficace. En plus, l’odeur est hyper agréable. On retrouve dans ce produit des extraits de papaye, noix de coco, terre de Diatomée et huile de Kémiri. Bon, je ne suis pas sûre que ce soit ce que mon odorat détecte mais en effet on sent un mélange entre un parfum un petit peu fruité et un parfum un peu plus masculin. Perso j’adore !

Finalement la peau est bien exfoliée mais pas agressée et c’est tout ce que l’on attend d’un exfoliant ! En plus, le fait qu’il soit dans un tube et non dans un pot est très pratique et très hygiénique. La Purée de papaye est adoptée et approuvée !

Pâte de fleurs – Rituel de Bali, Indonésie

pate-de-fleurs-cinq-mondes

A propos de la Pâte de fleurs, Cinq Mondes nous dit : « Inspirée d’une recette traditionnelle balinaise, la Pâte de Fleurs® associe le pouvoir régénérant du Beurre de Mangue et de l’Huile de Fruits de la Passion aux acides doux des fleurs tropicales d’Hibiscus, de Gardénia, de Lys Blanc et de Freesia pour un démaquillage en profondeur« .

Ce démaquillant est en fait une huile qui va devenir laiteuse au contact de l’eau. Encore une fois, l’odeur est très agréable, très fleurie (mais pas le fleuri des grand-mères). J’ai testé la Pâte de fleurs sur plusieurs types de maquillage et c’est vrai qu’elle enlève tout : mascara waterproof, rouge à lèvres liquide, teint ultra maquillagé fait pour tenir des longues heures en ayant eu recours au baking… Ce que j’aime avec les huiles démaquillantes c’est qu’elles n’agressent pas du tout la peau et ça, c’est génial pour mon contour d’oeil extrêmement fragile et déshydraté que je trouve déjà bien trop marqué pour mes 24 ans. Le petit problème de la Pâte de fleurs est qu’il est justement précisé que c’est un démaquillant pour le visage et le décolleté mais il est recommandé d’éviter le contour de l’oeil… Euh là, je n’ai pas trop compris. Ce que j’ai le plus de mal à démaquiller et qui demande le plus de soin et d’attention, c’est justement mon contour d’oeil. Ca ne me dérange pas de démaquiller le reste (le teint notamment) avec un coton et mon eau micellaire. Du coup, là j’avoue être sceptique. Ce démaquillant marche vraiment très bien et d’ailleurs, il marche très bien sur les yeux aussi (oui, j’ai testé quand même). C’est vrai que ça picote un petit peu après rinçage mais j’ai déjà testé des démquillants exprès pour les yeux qui piquaient bien plus. MAIS je regrette qu’il soit déconseillé de l’utiliser sur le contour de l’oeil et pour cette raison, je ne l’achèterai pas en grand format (et c’est bien dommage).

PS : il est dit qu’il peut aussi servir de soin pré-rasage pour les hommes mais ça, évidemment, je n’ai pas testé 😉

Crème riche de jeunesse – Rituel de Beijing, Chine

creme-riche-de-jeunesse-cinq-mondes

La Crème riche de jeunesse « associe 2 actifs brevetés anti-rides (…) à des actifs issus de la pharmacopée chinoise (Pomme de Grenade, Ginseng Biologique, Fleur de Lotus) pour lutter efficacement contre les rides et le relâchement cutané. »

Je teste cette crème avec ma maman et on l’adore toutes les deux ! C’est une texture rose assez épaisse qui fond sur la peau. On sent vraiment que la crème est riche mais pour autant, elle n’est pas étouffante. Elle me sert de crème de nuit et ma mère l’utilise en crème de jour. Elle hydrate très bien la peau et c’est vrai qu’il y a comme un effet bonne mine/bonne santé. La peau paraît également plus rebondie. Très agréable à utiliser, bonne texture (qui convient même aux peaux mixtes à grasses en crème de soir), douce odeur fleurie, la peau semble plus jolie… Je ne lui vois aucun défaut et la recommande à 100% !

Huile somptueuse de l’Orient – Rituel de l’Atlas, Maroc

huile-somptueuse-de-lorient-cinq-mondes

L’Huile somptueuse de l’Orient est en fait un mélange de 3 huiles : Argan, Sésame, Olive. Cependant, pas de panique, vous n’allez pas sentir l’huile d’olive ! Le parfum est un mélange entre la cannelle, l’eucalyptus et le cèdre. Je trouve qu’on sent surtout le cèdre et c’est tant mieux car je ne suis pas une grande fan de la cannelle (que je ne sens quasiment pas dans cette huile). Le parfum est très reposant et invite au massage. L’huile elle-même invite au massage d’ailleurs. J’ai l’impression que quand on l’utilise elle chauffe très légèrement ce qui rend l’utilisation très agréable. La peau paraît là aussi plus belle, plus rebondie, hydratée et satinée. Je dirais que l’hydratation est bonne. On sent la peau hydratée pendant plusieurs heures mais si vous avez la peau extrêmement sèche (genre la peau de croco sur les jambes), il se peut que l’hydratation ne soit pas suffisante pour vous. C’est mon cas et il y a des jours où elle me convient parfaitement et d’autres où je ressens le besoin d’appliquer quelque chose d’encore plus nourrissant par la suite. C’est souvent le cas quand je fais un gommage juste avant.

Pour résumé, je dirais que cette huile est, comme tous les produits Cinq Mondes, très agréable à utiliser, qu’elle sent très bon et hydrate bien. Elle conviendra parfaitement aux personnes qui ont une peau normale et qui veulent maintenir une bonne hydratation ou à celles ayant la peau sèche sans pour autant ressembler à un crocodile.

Eau Egyptienne -Rituel du Louxor, Egypte

eau-egypte-cinq-mondes

egypte-cinq-mondes

L’Eau Egyptienne n’est pas la première Eau aromatique que je teste. J’ai également l’Eau du Brésil (dont je vous ai parlé juste ici) que j’adoooore ! Je connaissais déjà le concept et je suis ravie de pouvoir découvrir une nouvelle senteur.

Voici ce que Cinq Mondes nous dit : « Adaptation contemporaine du filtre bienfaisant de la première Reine-Pharaon Hatchepsout, l’Eau Egyptienne®, mêle harmonieusement de l’extrait de Fleur de Lotus aux vertus adoucissantes et 10 huiles essentielles aux bienfaits reconnus et éprouvés (Cumin, Rose, Menthe, Encens, Myrrhe, Lentisque, Jasmin….). Vaporisez délicatement la brume de soin Eau Egyptienne® sur le corps, les cheveux ou l’oreiller. Vous retrouvez fraîcheur et éveil des sens.  » Ca fait rêver, pas vrai ? 😉

Rien que de savoir qu’il y a une histoire derrière les produits, je trouve que ça leur donne encore plus de valeur. Si l’Eau du Brésil a un parfum très frais, je dirais que pour l’Eau Egyptienne, il s’agit plutôt d’une odeur envoûtante. On sent le jasmin, l’encens. Pour moi, l’odeur est quasiment (voire totalement) mixte et très enveloppante, réconfortante. Les premières secondes sur la peau, elle est assez forte mais s’estompe assez rapidement et devient beaucoup plus douce. Tout comme l’Eau du Brésil, j’aime l’utiliser en sortant de la douche. Elle est parfaite quand vous voulez vous reposer et vous détendre.

Elle tient mieux qu’une brume classique sur moi mais celle-ci ne tient pas toute la journée. Cependant, comme je la mets le soir pour me détendre et aller me coucher, elle est parfaite ! D’ailleurs, on peut également l’utiliser sur les cheveux et l’oreiller.

Et puis, si ça vous intéresse de pouvoir tester cette brume vous aussi, lisez la suite car je vous ai préparé une petite surprise ! 😉

CONCOURS

concours eau egyptienne

Puisque j’adore les Eaux Aromatiques Cinq Mondes, je me suis dit que ça serait sympa de vous faire découvrir l’Eau Egyptienne à vous aussi. C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser un petit concours pour vous faire gagner une Eau Egyptienne en full size !

J’avais organisé le précédent concours sur Instagram mais certains n’avaient pas pu participer car ils n’avaient pas Instagram. Vous pourrez donc participer à ce concours via Instagram et/ou Facebook. Pour cela rien de plus simple :

Sur Instagram (pseudo : la parenthèse beauté)

  • être abonné à mon compte instagram
  • inviter 3 amis à participer sous la photo du concours

Sur Facebook (pseudo : La Parenthèse Beauté)

  • aimer la page Facebook La Parenthèse Beauté
  • inviter 3 amis à participer en les identifiant dans les commentaires de la photo du concours

Et si jamais vous voulez avoir 2 fois plus de chances de gagner, vous pouvez participer sur Instagram et sur Facebook ! 🙂

Le concours débutera le vendredi 14 octobre et se terminera le lundi 24 octobre à 23h59. Le concours est ouvert à la France et à la Belgique.

Et voilà ! J’espère que ce petit concours vous plaira et surtout, bonne chance à vous 😉

Des bisous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Commenter