Maquillage, Revues, Soins

Idée cadeau de Noël : la collection « Eaux Fraîches Aromatiques » de Cinq Mondes

1 décembre 2016

cinq mondes coffret eaux aromatiques

Si ce n’est pas la première fois que vous atterrissez sur le blog, je vais certainement parler de produits que vous connaissez déjà, les Eaux Fraîches Aromatiques de Cinq Mondes. J’ai fait un concours sur mes réseaux sociaux il y a quelques semaines pour vous faire gagner l’Eau Egyptienne et comme ça vous avait beaucoup plu, je me suis dit que l’article d’aujourd’hui pourrait vous intéresser !

Je vous ai déjà présenté 2 Eaux Aromatiques sur le blog : l’Eau Egyptienne et l’Eau du Brésil mais il en existe d’autres. La bonne nouvelle, c’est que pour Noël, Cinq Mondes a sorti un coffret qui contient 4 Eaux Fraîches Aromatiques, en plus petit format, pour le prix d’une grande ! Comme ça, ça permet de varier les plaisirs et de découvrir plusieurs odeurs.

collection eaux fraiches aromatiques cinq mondes

eaux aromatiques cinq mondes

Si jamais vous n’avez jamais senti les Eaux Fraîches Aromatiques, je peux vous dire que je n’ai jamais rien testé de semblable auparavant. Pour moi, c’est un peu le même concept que les brumes (que l’on retrouve par exemple chez Victoria’s Secret ou chez Bath and Body Works) sauf que ça n’a rien à voir quand même. C’est comme si les Eaux Fraîches Aromatiques étaient la version de « luxe ». Elles restent plus longtemps sur la peau et surtout, ça ne sent pas l’alcool. Parce que s’il y a bien une chose que je n’aime pas chez les brumes classiques c’est qu’au début vous ne sentez que l’alcool. Et ça ne me donne pas très envie de mettre ça sur ma peau… Là, l’odeur est à chaque fois très singulière et très intéressante. Il faut plusieurs secondes pour en découvrir toutes les nuances. Ce n’est jamais trop fleuri, trop sucré ou trop fruité. Ce sont des odeurs aromatiques, d’où le nom. Je ne suis vraiment pas douée pour décrire les odeurs mais je vais essayer quand même.

eaux fraîches aromatiques cinq mondes
Eau Egyptienne

Cette Eau Fraîche Aromatique est une adaptation contemporaine du fameux Kyphi, philtre aux 11 huiles essentielles créé pour la première Reine pharaon Hatchepsout. Ce philtre avait le pouvoir, selon Plutarque, « d’apaiser les tensions et d’égayer les songes ».
Créée par la créatrice de parfum Olivia Giacobetti, l’Eau Egyptienne® envoûte par son parfum unique et légendaire, qui en fait la signature olfactive de Cinq Mondes.

La dernière fois que je vous ai parlé de cette eau aromatique, je vous disais que c’était une odeur envoûtante. On sent le jasmin, l’encens. Pour moi, l’odeur est quasiment (voire totalement) mixte et très enveloppante, réconfortante. Les premières secondes sur la peau, elle est assez forte mais s’estompe assez rapidement et devient beaucoup plus douce. Comme toutes les Eaux Aromatiques, je préfère l’utiliser le soir. Vous pouvez totalement les utiliser la journée (même si elles tiennent un petit peu moins longtemps qu’un parfum classique) mais je trouve que ce sont des odeurs un peu plus « intimes« . C’est pourquoi, mon plus grand plaisir c’est de les utiliser le soir après ma douche. Elles m’aident à créer cette petite bulle de confort et de réconfort. D’ailleurs, vous pouvez aussi utilisez toutes les Eaux Fraîches Aromatiques dans les cheveux et comme brume d’oreiller.

Eau du Brésil

Le Banho est l’art ancestral du bain. Les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades au cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Plongez au cœur des traditions ancestrales du bain brésilien grâce à l’Eau du Brésil, créée par Olivia Giacobetti, « un accord de pulpe fraîche de Citron vert et de Bois blanc, adouci d’Eau de Coco ».

L’odeur est assez surprenante car elle est pétillante grâce au citron (et c’est la première note que l’on sent) mais elle est également douce et apaisante grâce à l’eau de coco et au cèdre blanc qui apparaissent quelques secondes plus tard. C’est aussi une eau cocooning mais que j’associe davantage à l’été car elle a ce petit côté pep’s et frais.

Eau du Siam

Dans le panthéon du Sanatana Dharma (hindouisme), les Apsaras, « nymphes marchant sur les eaux » sont des divinités célestes symbolisant le plaisir des sens et de l’esprit. Jean-Pierre Bethouart s’est inspiré de ce voyage au cœur du Royaume du Siam et de ses essences sacrées pour créer ce pétillant mélange de Bergamote et de Bois de Gaïac. Laissez-vous porter par cette fragrance captivante et réconfortante.

Je crois que des 4, c’est mon odeur préférée. Elle sent juste le « spa ». Cet endroit où vous allez pour vous détendre et vous ressourcez. Ne me demandez pas de l’associer à quelque chose de plus concret, je n’y arriverai pas ! Je ressens plus une ambiance que je ne sens « une chose ». C’est une odeur à la fois pétillante et douce, presque un petit peu poudrée je trouve. C’est clairement celle qui est la plus addictive pour moi !

Eau du Benglore

Le Taj Mahal fut construit comme symbole de l’amour éternel de l’empereur Shâh Jahân et de sa femme Mumtaz Mahal. Littéralement « merveille du palais », cette dernière était l’une des plus belles femmes de l’Empire et sa beauté était chantée par les poètes.
Inspiré de ces merveilles indiennes, le célèbre parfumeur français Jean-Pierre Bethouart a créé cette Eau Fraîche Aromatique relaxante, au chaleureux mélange de Cardamome et Vanille, qui invite à un véritable Voyage Sensoriel.

J’ai l’impression de retrouver un petit côté sucré dans l’Eau du Benglore, c’est peut-être dû à la vanille. Des 4, c’est l’Eau Aromatique que j’aime le moins bizarrement. Elle sent quand même très bon mais c’est une odeur que j’ai plus de mal à m’approprier. Je pense qu’elle conviendra mieux aux personnes qui aiment les odeurs sucrées.

Cette petite collection des « Eaux Fraîches Aromatiques » a tout bon : elle nous permet de découvrir 4 senteurs uniques qui invitent au voyage et permettent de s’évader en restant dans sa petite bulle. En plus, je trouve le coffret particulièrement réussi. J’adore la boîte blanche très élégante avec toutes ces petites feuilles et fleurs et les écritures dorées. Et le rouge velours à l’intérieur me rappelle celui des boîtes qui contiennent les plus beaux bijoux. Bref, cette collection est un petit bijou visuel et olfactif qui ravira celles qui portent les parfums mais également leur entourage ! 🙂

eau du siam cinq mondes

Vous connaissiez certains de ces Eaux Aromatiques Cinq Mondes ? Il y en a certaines qui vous tentent ?

Retrouvez la collection des Eaux Fraîches Aromatiques juste ici pour 49€!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Esthelle 2 décembre 2016 at 18:21

    Bonsoir.
    Je ne sais pas si les odeurs me plairait, mais le design du coffret en tous cas me convient parfaitement! C’est un beau coffret.
    Bonne soirée!

    • Reply Pauline 15 décembre 2016 at 04:45

      C’est vrai qu’il est très beau ! 🙂
      Les odeurs peuvent paraître un peu particulières au début, dans le sens peu communes, mais si tu aimes les odeurs aromatiques, de spa et de détente, il y a de grandes chances pour que tu aimes les Eaux Aromatiques (tu peux toujours essayer de te les faire offrir ! haha)

    Commenter