Revues, Soins

L’Eau du Brésil signée Cinq Mondes, la brume de luxe

22 avril 2016

eau du brésil cinq mondes

ll y a quelques semaines, Cinq Mondes m’a contactée pour savoir si je voulais tester un de leurs nouveaux produits. Je n’ai même pas eu besoin de réfléchir pour savoir si j’allais accepter ou non. Je possède déjà quelques produits de la marque et je les adore. Vous pouvez retrouver ma précédente revue ici. Cette fois, on m’a proposé de tester une des eaux fraîches aromatiques, l’Eau du Brésil. Très honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le principe me faisait un peu penser aux brumes (que l’on retrouve notamment chez Victoria’s Secret ou Bath and Body Works) et, malheureusement, je ne les aime pas beaucoup donc ce n’était pas gagné… Et pourtant, j’adore cette eau aromatique ! Alors, brume oui, mais pas n’importe laquelle !

Packaging

eau aromatique du brésil

packaging eau du brésil

Le packaging est simple, sobre et élégant. Il s’agit d’une bouteille en verre, transparente, avec des dessins finement réalisés. Le pulvérisateur argenté vient apporter cette petite touche d’élégance et se marie parfaitement avec la simplicité du verre transparent. Il y a tout de même une petite chose qui m’a étonnée : il n’y a pas de bouchon… C’est très certainement un choix de la marque mais j’avoue que je n’ai pas très bien compris. Je vais donc garder la bouteille chez moi et ne me risquerai pas à l’emporter en voyage. Ou alors, il faut que je garde l’emballage en carton mais ce n’est pas vraiment dans mes habitudes.

Odeur

cinq mondes eau brésil

C’est le gros point fort de ce produit. Voici la description que l’on retrouve sur le site Cinq Mondes :

« Plongez dans une cascade revitalisante d’eau de coco et citron vert »

Les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades du cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Ils prenaient le temps de se ressourcer spirituellement, de se régénérer grâce à la nature, véritable thérapeute.

Plongez au cœur de ces traditions ancestrales du bain brésilien, le Banho, grâce à l’Eau du Brésil, la nouvelle eau fraîche aromatique Cinq Mondes au pouvoir rafraîchissant et revitalisant.

Créée par Olivia Giacobetti, parfumeur de renom, l’Eau du Brésil est « un accord de pulpe fraîche de Citron vert et de bois blanc, adoucit d’Eau de coco ».

Cette composition originale permettra un véritable voyage sensoriel « comme une douche en pleine
nature ».

Au tout début, quand j’ai vu « citron », je me suis dit « mouais ». Même si j’adore les odeurs d’agrumes, le pétillant de l’orange et du citron, j’aime ces odeurs chez moi, dans les bougies… mais pas sur ma peau. Et pourtant, j’ADORE cette eau aromatique. Cinq Mondes a réussi à saisir le pétillant du citron tout en l’adoucissant avec l’eau de coco et en créant un côté apaisant grâce au cèdre blanc. Du coup, c’est une odeur assez cocooning car réconfortante mais elle a ce petit peps qui nous rappelle l’été et nous transporte aux bords des cascades brésiliennes.

Si je compare l’Eau du Brésil aux brumes, c’est que, dans les deux cas, l’odeur est beaucoup plus douce et subtile que celle des parfums. Cependant, il y a une énorme différence : il n’y a aucune odeur d’alcool dans cette eau aromatique ! Parce que les brumes, selon moi, sont très paradoxales. On nous propose quelque chose de plus léger qu’un parfum et pourtant la première odeur qui nous attaque le nez, c’est celle de l’alcool. Ce n’est pas vraiment mon idée du doux et subtile… Là, comme je l’ai dit, l’odeur est très réconfortante. Elle parfumera aussi bien le corps que les cheveux. Il est même écrit que l’on peut en vaporiser sur notre oreiller. D’ailleurs, ça peut paraître étrange mais c’est vrai que c’est une odeur que l’on a envie de garder pour soi, dans son petit cocon. En sortant de la douche, quand j’ai envie de prolonger cette sensation de « propre et fraîche », l’Eau du Brésil est parfaite. J’ai presque envie de dire qu’on pourrait lui trouver un petit côté « odeur sensuelle ».

Tenue

eau du brésil cinq mondes eau aromatique

Là aussi, j’ai été assez surprise. Si les brumes classiques tiennent 4 à 5 heures maximum sur moi, je dirais que je garde l’Eau du Brésil 10 ou 12 heures environ. Pas autant qu’un parfum mais presque.

Encore une fois, je suis séduite par les produits Cinq Mondes. Ils ont toujours ce côté nature et apaisant que j’aime tant. Et surtout, chaque produit est une invitation aux voyages, sensoriels, mais pas que. Ce petit luxe a évidemment un prix. Vous retrouverez les eaux fraîches aromatiques sur le site pour 49€. C’est un joli cadeau à se faire à soi-même ou à se faire offrir. Quelque chose me dit que votre moitié pourrait aimer cette odeur délicate mais enivrante sur vous ! 😉

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Mag chic & pratique 28 mai 2016 at 09:44

    C’est tellement magique cette odeur ! Découverte grâce à Birchbox. Franchement, ça permet de s’évader un instant et cet article reproduit l’effet de cette brume sauvage/amazone.

    • Reply Pauline 29 mai 2016 at 00:41

      Oh merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 C’est vrai que l’odeur est super chouette !

  • Reply Forty Beauty 22 avril 2016 at 10:27

    Je suis impressionnée par la tenue de cette brume : peu de parfums peuvent en dire autant !
    Il faudrait que j’aille essayer ça, puisqu’il y a un SPA Cinq Mondes sur le Vieux Port.
    Bisous

    • Reply Pauline 28 avril 2016 at 05:11

      Oh quelle chanceuse ! Je n’en ai pas près de chez moi :/
      C’est vrai que la brume tient hyper bien sur moi ! J’en suis vraiment ravie !
      Bisous 🙂

    Commenter