Astuces, Maquillage, Tutoriels

Réussir son gradient lips en 3 étapes

29 avril 2016

On connaît tous cette tendance incontournable des lèvres très pulpeuses à la Kylie Jenner mais il se pourrait que celle-ci finisse par être détrônée. En effet, une autre tendance émerge et elle nous vient d’Asie, plus particulièrement de Corée du Sud. Il s’agit du gradient lips. L’idée est de concentrer la couleur au niveau du centre des lèvres pour un effet lèvres mordues. Cela correspond davantage à l’idéal de beauté asiatique. On obtient quelque chose d’assez subtile et surtout pas vulgaire. Pour moi, le gradient lips permet même d’obtenir un effet lèvres de poupée.

Au début, je n’étais pas sûre d’aimer cette nouvelle mode sur moi car j’aime avoir les lèvres bien dessinées mais, finalement, j’ai beaucoup aimé le rendu ! C’est très frais et parfait pour cette période de l’année. Et puis, la bonne nouvelle, c’est que c’est ultra facile et rapide à réaliser. Il n’y a même pas besoin de pinceaux ou de matériel spécial ! Voici les 3 produits que j’ai utilisé pour ce gradient lips :

comment faire un gradient lips

Et voilà les 3 étapes réalisables en 2 minutes top chrono !

1 – Uniformiser la couleur de ses lèvres

gradient lips 1

Pour cette première étape, rien de plus simple. Il suffit d’appliquer un petit peu de correcteur ou de fond de teint sur les lèvres. Pour ma part, j’ai utilisé mon anti-cernes préféré, le Naked Skin d’Urban Decay en teinte Fair Neutral. Le but est de gommer la couleur naturelle de ses lèvres, comme si on voulait les fondre avec le reste de la peau.

2 – Appliquer la couleur au centre des lèvres

gradient lips step 2

Vous pouvez directement ajouter la couleur au centre des lèvres avec le raisin. Ca n’a absolument pas besoin d’être précis. Ensuite, il suffit d’étirer un petit peu la couleur vers l’extérieur des lèvres en la tapotant avec le doigt. Vous pouvez choisir d’utiliser un rouge à lèvres mat mais sachez que ce sera beaucoup plus compliqué à estomper. Ici, j’ai utilisé le Revlon Colorburst en teinte 135 Provocateur Femme Fatale (vous pouvez retrouver ma revue sur ces rouges à lèvres ici).

Vous pouvez également choisir de concentrer la couleur très au centre ou alors de l’étendre un petit peu plus. C’est à adapter selon vos envies !

3 – Appliquer du gloss

gradient lips step 3

A vrai dire, cette dernière étape est facultative. Surtout si, comme moi, vous avez appliqué une couleur assez glossy à l’étape 2. Cependant, je crois qu’appliquer du gloss est le petit secret qui permet de réussir son gradient lips. Vous gardez cet effet lèvres mordues tout en conservant le volume naturel de vos lèvres grâce au gloss qui va refléter la lumière et définir le contour des lèvres. Je vous conseille tout de même d’utiliser un gloss auquel vous ne tenez pas trop car vous allez certainement salir/teinter l’embout. Veillez également à tapoter le gloss pour ne pas déplacer la couleur en dessous.

Et voilà comment obtenir ce fameux effet lèvres mordues très rapidement ! 😉

N’hésitez pas à me dire en commentaire si cette tendance vous plaît ou si vous restez dans la team #lèvrespulpeusesetbiendessinées.

A bientôt ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Douceurfleurie 29 avril 2016 at 22:43

    C’est vraiment très joli, je vais essayer ça 🙂

    • Reply Pauline 30 avril 2016 at 01:27

      Merci ma belle ! 🙂 Hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! 😉

    Commenter