Maquillage, Revues

Mes rouges à lèvres préférés pour l’été

3 août 2015

L’hiver, ce que je préfère porter sur mes lèvres c’est du crayon à lèvres. Comme j’aime porter des couleurs souvent assez foncées, je préfère quand les lèvres sont bien dessinées. Et puis, le crayon a un atout indéniable : il tient mieux que la plupart des rouges à lèvres !

L’été, c’est un peu différent. Je n’aime pas trop porter du crayon à lèvres, surtout dans la journée parce qu’on le « sent », c’est un peu lourd. Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus agréable à porter. Je préfère quelque chose de plus hydratant et plus léger. Et dans cette catégorie, j’ai mes petits chouchous ! Il s’agit des Revlon ColorBurst TM. Il en existe 3 sortes : Baume Laque (8 teintes), Baume Mat (6 teintes), Baume Encre (7 teintes).

rouge à lèvres été - copie

Ils sont tous composés de 3 beurres : karité, mangue et coco.

Pour ma part, je possède 4 teintes des baumes laques (105, 145, 130 et 135) et 2 teintes des baumes encres (005 et 045).

colorburst revlon

Les Revlon Colorburst sont en réalité des espèces de jumbos pour les lèvres. Il suffit de tourner le bas du jumbo pour que le produit sorte. C’est donc très pratique puisque vous n’avez pas besoin d’utiliser de taille crayon. Il y a cependant un petit inconvénient. Comme on ne peut pas tailler le jumbo, la mine s’applatit et il devient alors plus difficile d’appliquer le produit de façon précise. Ce n’est de toute façon pas vraiment nécessaire pour les teintes assez claires mais pour les teintes foncées (005 Crush Béguin), je prélève de la matière avec un petit pinceau pour un tracé un petit peu plus précis.

revlon colorburst

L’application est très agréable puisque ces crayons sont très crémeux. L’odeur un peu mentholée est agréable également. Les couleurs sont vraiment très belles et la couvrance est modulable. Plus on en met, plus la couleur s’opacifie. Vous pouvez donc avoir un rendu plus ou moins discret selon vos envies. Ce sont aussi d’excellents produits pour la tendance « effet lèvres mordues » !

Quant à la tenue, j’en suis plutôt satisfaite. Les baumes laques tiennent quelques heures, je dirais 3 heures sans boire ni manger et s’estompent très bien, sans laisser de démarcation. Du coup, pas de risque d’avoir l’effet rouge à lèvres effacé un peu dégueu. L’avantage c’est qu’ils sont tellement faciles à appliquer que vous n’avez même pas besoin d’un miroir. Ils s’appliquent comme du baume à lèvres en fait.

Les baumes encres eux tiennent très longtemps ! J’ai envie de dire toute la journée, surtout le 005 Crush. Quand l’effet ultra brillant part, on voit vraiment l’effet encre. Les lèvres sont colorées et restent roses très très longtemps. Il est même un petit peu difficile de les démaquiller.

Je vous laisse vous rendre compte des rendus et couleurs avec les swatches :

revlon colorstay swatches

105 Demure Reservée : rose nude contenant de micro paillettes (on ne les voit quasiment pas, c’est tout à fait portable au quotidien)

145 Ingénue : nude avec des sous tons bruns. Il est très joli sur les peaux claires comme sur les peaux bronzées

130 Tease Séductrice : orange tirant très légèrement sur le rouge. Si vous voulez tester un rouge à lèvres orange, celui-ci est parfait !

135 Provocateur Femme Fatale : rouge framboise assez vif mais facilement portable grâce à l’effet glossy

045  Romantic Romantique : c’est un rouge un peu moins vif que le précédent, il est plus discret. Il tire aussi plus vers le orange

005 Crush Béguin : prune assez foncé qui se transforme en encre framboise au bout de quelques heures

Vous l’aurez compris, j’adore ces rouges à lèvres Revlon Colorburst ! Je ne porte quasiment qu’eux l’été. Ils sont hyper pratiques, très jolis et permettent d’obtenir un rendu intense ou discret !

rouge à levres preferes ete

Et vous, c’est quoi vos rouges à lèvres préférés pour l’été ?

A bientôt ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply Serena 4 septembre 2015 at 15:33

    Ils sont superbes ! J’avoue ne pas les avoir testés mais je suis tentée ^^

    • Reply Pauline 4 septembre 2015 at 22:14

      Je pense que tu ne regretteras pas ! On peut les porter pour à peu près toutes les situations car ils sont très modulables ! 😉

  • Reply Cloélia 4 août 2015 at 14:10

    Hello!
    Ton article est top maintenant ça me donne vraiment envie de craquer!
    Olala mon porte monnaie va souffrir!
    Cloélia!
    http://www.cloeliaandco.blogspot.fr

    • Reply Pauline 4 août 2015 at 22:58

      Hahaha ! 🙂 Je pense que tu ne le regretteras pas, ils sont vraiment cools ! 🙂

  • Reply Manon 4 août 2015 at 12:05

    J’aime beaucoup ta sélection! J’adore les jumbos de chez Revlon, mais mes préférés sont les mattes! Le 105 a l’air très joli, ça m’a donné envie d’aller le voir en boutique haha!

    • Reply Pauline 4 août 2015 at 23:00

      Je n’ai pas encore essayé les mattes, je pense que j’essayerai cet automne/hiver ! 🙂
      En effet, le 105 est très joli et on peut le porter avec n’importe quel type de maquillage 🙂

  • Reply Marion 3 août 2015 at 21:29

    « Demure réservée » est très jolie, je pensais justement acheter cette teinte lors de mon prochain passage chez Monoprix ! On a toujours besoin de couleurs nudes comme celle-ci 😉
    Sinon les autres couleurs sont magnifiques aussi, ça rend super bien sur toi ! 🙂

    Bisous

    • Reply Pauline 4 août 2015 at 23:01

      Merci beaucoup ! 🙂
      Oui c’est une très jolie teinte qui va avec tout ! Et c’est vraiment une teinte ultra facile à utiliser, comme je le disais, même pas besoin de miroir donc c’est très pratique 😉
      Bisous !

    Commenter