Lifestyle, Maquillage, Revues, Soins

Comment tester des produits gratuitement avec The Body Shop ?

17 juillet 2015

Quand on est beauty addict, que l’on soit blogueuse ou pas, on a toujours envie de tester de nouveaux produits. Malheureusement, ça coûte cher donc on ne peut pas tout tester… Et parfois, même quand on s’est beaucoup renseigné, on est déçu de nos achats.

Avec la marque The Body Shop, il y a un moyen assez simple de pouvoir tester les nouveautés de la marque gratuitement. Vous devez tout d’abord posséder la carte privilège The Body Shop qui s’appelle la carte « Love your body ». Cette carte est gratuite et vous permet d’avoir un bon d’achat de 5€ dès l’acquisition de 100 points (1 point = 1€), sachant que lors de la création de la carte, la marque vous offre 50 points.

Une fois la carte en main, il vous suffit de vous connecter au site The Body Shop et cliquer sur la rubrique « devenir testeuse » tout en haut de la page.

devenir testeuse tbs

Vous allez ensuite créer un compte en rentrant votre numéro de carte privilège. S’il y a un test de produits en cours et que vous souhaitez y participer, on va vous demander de remplir un petit questionnaire pour savoir si votre type de peau et vos habitudes de consommation correspondent aux produits à tester. Si, parmi les produits à tester, on retrouve un sérum et une crème hydratante par exemple, je vous conseille de dire que vous utilisez ce genre de produits quotidiennement ou régulièrement. En effet, si vous dites que non, il y a plus de chances pour qu’ils considèrent que vos habitudes de consommation ne correspondent pas aux produits et donc que vous ne soyez pas sélectionné.

Capture d’écran 2015-07-17 à 18.38.58

Peu  de temps après, vous recevrez un mail de confirmation qui vous dira si vous avez été sélectionné ou pas. Si vous avez la chance d’être sélectionné, il faudra aller chercher votre kit de produit dans un magasin The Body Shop.

Votre kit comprendra des échantillons pour une semaine d’utilisation et sera accompagné d’une petite plaquette contenant les conseils d’utilisation.

test the body shop

livret vitamine E TBS

book vitamine E TBS

Enfin, après votre semaine d’utilisation, il faudra vous reconnecter à votre espace personnel sur le site pour donner votre avis. Pour cela, pas besoin de s’embêter avec de la rédaction, il suffit de remplir un petit questionnaire qui ne prend pas plus de 5 minutes !

Je ne sais pas s’il est difficile d’être sélectionné ou pas mais il me semble que non. Pour ma part, j’ai tenté ma chance deux fois. La première fois, je n’ai pas été sélectionnée mais j’avais dit que je n’utilisais pas régulièrement le genre de produits proposés. Par contre, la deuxième fois, j’ai dit utiliser les produits régulièrement et j’ai été sélectionnée (je connais plusieurs personnes l’ayant été également).

J’ai pu tester plusieurs produits de la gamme à la vitamine E dont une crème de jour hydratante, une BB crème rafraichissante et un sérum pour la nuit.

produits vitamine E TBS

Crème de jour hydratante Vitamine E

Grâce à la vitamine E, cette crème est censée lutter contre les radicaux libres et donc le vieillissement de la peau. Elle contient aussi de l’huile de soja biologique du Brésil et du beurre de karité du Ghana issus du commerce équitable. J’ai vraiment bien aimé cette crème qui est très hydratante. J’ai d’ailleurs préféré l’utiliser le soir que la journée car utilisée quotidiennement en journée, c’était un petit peu trop riche pour ma peau mixte à grasse.

Overnight Serum-In-Oil Vitamine E

Je crois que c’est mon produit préféré des trois. Vous pouvez l’utiliser seul mais il est plutôt conseillé de le mélanger à sa crème de nuit. Cependant, lorsque j’utilise un sérum d’habitude, j’ai quasiment l’impression qu’il est inefficace car il est absorbé directement par ma peau. Là, ce n’est pas le cas. On a vraiment l’impression qu’il agit. J’ai même l’impression qu’il fait quasiment le boulot d’une crème hydratante.

Cool BB Crème Vitamine E

« Une Crème à la texture fouettée dont la teinte unique se fond à votre carnation, pour une peau naturellement parfaite. Enrichie en huile de germe de blé, source naturelle de Vitamine E, elle offre 12h d’hydratation et de protection pour un confort optimal. » Voilà ce que nous promet la marque… Honnêtement, je ne pourrais pas vraiment vous donner mon avis puisque je n’ai pas pu utiliser cette BB crème. Elle est censée s’adapter à notre carnation mais ça n’a pas été mon cas du tout. Après l’application, je suis devenue Pauline la carotte… Je l’ai donc enlevée de suite. J’ai juste eu le temps de remarquer que ce n’était pas couvrant du tout et je l’ai trouvée assez « lourde » à porter. Pour le reste, si certaines d’entre vous l’ont testée, n’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

J’ai trouvé que c’était vraiment sympa de la part de la marque de nous permettre de tester des produits gratuitement. On peut ainsi faire de bonnes découvertes mais aussi éviter d’acheter des produits qui ne nous conviendraient pas.

Petite précision qui peut avoir son importance : la marque ne demande aucune information personnelle. Elle ne sait donc pas si vous avez un blog, une chaine youtube ou quoi que ce soit. Il n’y a donc pas de favoritisme lors des sélections !

J’espère que cet article vous aura plu et permettra à certaines de tenter l’expérience 😉

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply Douceurfleurie 16 août 2015 at 19:09

    Je trouve le concept génial mais malheuremsent aucun the body shop près de chez moi 🙁

    • Reply Pauline 16 août 2015 at 20:44

      Oh c’est dommage, c’est vrai qu’il n’y en a pas partout. Je dois faire 1h de route pour aller au plus près de chez moi donc je n’y vais pas tous les jours non plus (ça m’évite les achats compulsifs comme ça lol)

  • Reply lequotidiendunefille 18 juillet 2015 at 13:32

    Tiens ça va intéresser une amie à moi !! Merci pour l’info 🙂 ♥

    • Reply Pauline 19 juillet 2015 at 00:40

      Haha tant mieux alors !
      Plein de bisous <3

  • Reply Esthelle 18 juillet 2015 at 10:11

    Bonjour.
    Je suis dans la même situation que Marion, mais c’est super d’avoir partagé ce bon plan ; j’en connais qui vont être ravies!
    Bon week-end.

    • Reply Pauline 19 juillet 2015 at 00:40

      :/ C’est vraiment dommage que les magasins ne soient pas un peu plus accessibles parce qu’ils proposent vraiment de bons produits et de bonnes offres…
      Bon week end à toi aussi ! 🙂

  • Reply Forty Beauty 17 juillet 2015 at 23:00

    C’est un super bon plan que tu partages là : merci !
    Bises.

    • Reply Pauline 19 juillet 2015 at 00:39

      Avec plaisir ! J’espère que si tu le fais, ça marchera pour toi aussi ! 🙂

  • Reply Marion 17 juillet 2015 at 20:52

    Malheureusement je n’ai ni la carte ni un The Body Shop près de chez moi (enfin si, en Suisse, mais je pense que ce n’est pas la même chose là bas). Cependant je trouve que le concept est vraiment cool !
    Merci pour ce partage 😉

    • Reply Pauline 19 juillet 2015 at 00:38

      De rien ! C’est vrai que le concept est vraiment sympa ! C’est une marque que j’ai appris à connaitre il y a à peine un an et je l’aime de plus en plus. En plus de faire des trucs cools pour leurs clients, ils soutiennent le commerce équitable et la protection des animaux !

    Commenter