Lifestyle

Mes 10 comptes Instagram préférés

15 avril 2016

comptes préférés insta

Vous le savez, j’adore partager mes jolies découvertes avec vous. La plupart du temps, il s’agit des produits de beauté mais, cette fois, j’avais envie d’autre chose ! Certain(e)s le savent peut-être déjà, j’adore Instagram ! On y retrouve de jolies photos bien évidemment, des photos inspirantes, des univers bien particuliers et on découvre également des personnes adorables. Pour toutes ces raisons, je crois que c’est mon réseau social préféré. D’ailleurs, si vous voulez me suivre, vous pouvez m’y retrouver sous ce pseudo : laparenthesebeaute .

Dans cet article, j’ai choisi de partager avec vous mes 10 comptes préférés. Ils ne sont absolument pas classés car j’en serais bien incapable tant je les aime tous ! Bien sûr, il y en a beaucoup d’autres que j’aime suivre au quotidien, je pense donc que je ferai d’autres articles dans ce genre.

PS : il vous suffit de cliquer sur chaque pseudo pour vous rendre directement sur le compte en question.

avenuedesreveries

IMG_7326

Je crois que c’est le plus joli compte de tous ceux que j’ai pu voir sur Instagram. Avenue des rêveries a été créé par Laura, étudiante en stylisme et passionnée par la photographie. Pour qualifier son compte, j’emploierais les mots suivants : douceur, pastel, poésie, féérie, magie, Disney, féminin, beau, fleurs, gourmandise mais aussi partage. En effet, on en prend plein les yeux, toutes les photos sont plus belles les unes que les autres mais, en plus, Laura est très présente. Malgré un nombre d’abonnés assez conséquent, elle trouve toujours du temps pour répondre aux petits mots et ça fait toujours plaisir d’avoir une réponse. Elle n’hésite pas non plus à partager ses bons plans et, dès qu’elle le peut, elle a aussi une pensée pour les personnes qui la suivent en partageant de jolis concours.

Vous pouvez aussi la retrouver sur son compte lauragauthierphotography. Avant, j’avais une photographe préférée : Annie Leibovitz. Maintenant, j’en ai deux : Annie Leibovitz et Laura Gauthier. Vous l’aurez compris, je suis une grande fan !

visamona

IMG_7316

Evidemment, dans mes comptes préférés, il y a forcément des comptes « maquillage ». J’adore celui de Simona Vaduva. Il me semble qu’elle est roumaine à la base mais qu’elle habite en Allemagne. Elle travaille en tant que makeup artist chez MAC et autant vous dire que je rêverais que ce soit elle qui me conseille chez MAC et qui me maquille aussi ! Elle est vraiment hyper douée et très inspirante. On observe une grande diversité dans les looks qu’elle propose. On retrouve des maquillages assez osés, parfois presque excentriques mais aussi des looks très doux et beaucoup sont portables au quotidien. Ses photos sont de très bonne qualité et j’aime bien aller y jeter un coup d’oeil quand je manque d’inspiration pour mon maquillage du jour.

Elle est également très accessible, répond aux commentaires et a toujours le petit mot gentil qui fait plaisir. Elle devrait ouvrir sa chaîne Youtube dans quelques temps et j’ai vraiment hâte de voir ça ! C’est vrai que sur Instagram, niveau maquillage, on voit souvent les mêmes personnes et il y a des makeup artists trop peu connus à mon goût. Je pense que Visamona en fait partie. Cependant, elle est de plus en plus connue et reconnue et je suis sûre qu’un jour on la verra partout (et ce sera mérité) !

cskellington

IMG_7328

Cskellington est le compte de Célia, graphic/webdesigner belge de 26 ans. D’ailleurs, c’est grâce à ses illustrations que j’ai flashé sur son compte. Encore une fois, c’est un des plus jolis comptes que j’ai vus sur Instagram. J’adore son univers et ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blog. C’est très coloré mais tout de même très doux. On y découvre tout plein de choses ultra mignonnes qu’on lui piquerait bien ! haha. On retrouve également des articles de maquillage et de soin et des looks. Ce sont même des looks assez originaux. Si son univers Instagram est très doux et très mignon, il n’est pas « lisse » pour autant. Je ne sais pas si vous me comprenez mais il y a une sorte de dualité. En effet, vous trouverez Célia assez souvent habillée en noir, ce qui contraste notamment avec l’univers coloré de ses photos. D’ailleurs, si vous avez consulté la liste de ses séries préférées dont je vous avais parlé la dernière fois, vous aurez remarqué qu’elles sont assez « dark » pour la plupart ! Du coup, c’est un compte vraiment très intéressant que j’adore découvrir un peu plus chaque jour. Et puis, Célia est vraiment adorable et je serais ravie de pouvoir la connaître davantage !

kirstiemydear

IMG_7336

Si vous cherchez à en prendre plein les yeux avec des looks au style rétro/pin up très soignés, ce compte est fait pour vous ! Kirsten est une étudiante en droit canadienne, qui adore les vêtements et accessoires vintage, les chats et les Beatles ! J’aime vraiment beaucoup ses tenues. C’est hyper féminin et ce n’est évidemment pas ce que l’on voit tous les jours. J’aime aussi sa signature niveau look : la frange très bombée, les sourcils parfaits et un grand trait d’eye-liner ! On la voit très souvent bien préparée mais il arrive aussi qu’elle poste des photos sans maquillage et j’aime beaucoup cet esprit. Le fait de considérer le maquillage comme un jeu, comme un accessoire que l’on peut utiliser ou non mais certainement pas pour se cacher. Cette fille est vraiment très inspirante. C’est une explosion de féminité sans vulgarité !

petitevalserose
IMG_7357

Petite valse rose est un des premiers comptes que j’ai suivi, que j’ai adoré et que j’adore toujours autant. Il est tenu par Sandy, une jeune maman de deux petits bouts, passionnée par la photographie. Son compte est hyper doux et réconfortant. On y retrouve plein de jolies choses, des fleurs, des rubans, de la déco, le tout accompagné de féerie grâce au thème Disney qui est omniprésent. J’ai noté que, parfois, c’est aussi un « lieu » d’échanges et de discutions entre jeunes mamans ! Du coup, beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans l’univers de Sandy qui est, en plus, une personne vraiment adorable et attachante ! Elle partage beaucoup avec les personnes qui la suivent et elle est toujours bienveillante. C’est un vrai petit rayon de soleil !

Et puis, évidemment, ses photos sont magnifiques ! Il me semble qu’elle développe un petit peu son activité d’ailleurs. En tout cas, c’est sûr que si j’attendais un bébé, je voudrais que ce soit elle qui s’occupe des photos car ce sont juste les photos de bébés les plus mignonnes au monde !

cannibalecore

IMG_7329

J’ai découvert Léopoldine il n’y a pas si longtemps et j’ai tout de suite aimé son univers et la personne que l’on découvre à travers ces photos. Bon ok, je ne vais pas être originale, comme tout le monde, j’adore ses cheveux… Mais évidemment, ce n’est pas tout ! Son feed Instagram est hyper joli. Les teintes dominantes sont beaucoup plus froides que dans les comptes précédents puisque l’on retrouve beaucoup de gris.

Ses looks me paraissent toujours intelligemment étudiés et comportent de très belles pièces. La plupart du temps, c’est vrai que ce ne sont pas des vêtements que je porterais moi-même mais ça ne m’empêche pas de les aimer, bien au contraire !  Mais, outre ses photos et ses looks que j’adore, j’aime beaucoup l’image que renvoie Léopoldine. Pour moi, elle représente une jeune femme bien dans sa peau, même un petit peu sexy par moment, qui ose, qui s’assume. Une jeune femme forte, moderne et indépendante qui n’a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, on ne ressent jamais vraiment de méchanceté. Et j’adore tout ça. J’adore la façon dont elle fait les choses.

ruedesrosiers

IMG_7327

Laurie est une jeune parisienne de 21 ans qui partage avec nous une partie de son quotidien à travers de très jolies photos. Son univers est assez difficile à décrire, pourtant, on le comprend rapidement en regardant toutes ces photos. Il est lui aussi très doux mais ce n’est pas la même douceur que celle que l’on retrouve dans les comptes de Laura, Célia ou Sandy. Je crois que ce qui change c’est que c’est une douceur moderne, qui relève de la vie quotidienne et non une douceur féérique. La beauté est davantage recherchée dans les choses de la vie de tous les jours. Ca donne des photos très agréables à regarder avec un angle de vue toujours très bien pensé !

On a envie nous aussi de se trouver à l’endroit où la photo a été prise. C’est un vrai plaisir pour les yeux.

darella.beauty

IMG_7330

Darella est une makeup artist polonaise de 21 ans qui vit en Allemagne. En plus d’être magnifique, elle est très douée. Vous retrouvez un look par « ligne » dans son feed Instagram. Par conséquent, c’est très facile de s’y repérer et d’y trouver des idées pour créer nos propres looks. D’ailleurs, elle nous présente des maquillages très différents. Certains sont portables dans la vie de tous les jours et d’autres sont beaucoup plus artistiques. Dans tous les cas, sa technique est géniale et tout est toujours parfaitement réalisé. C’est sans aucun doute une de mes makeup artists préférées.

Tout comme Visamona, elle mérite, selon moi, d’être bien plus connue et je suis sûre qu’elle aussi deviendra une des grandes figures du maquillage et des réseaux sociaux.

carnet.ete

IMG_7358

Sarah est designer artistique et j’ai envie de dire que ça se voit ! Le nom « carnet.ete » a, selon moi, était parfaitement choisi ! Toutes ses photos, c’est tout ce que l’on aimerait voir dans notre petit carnet. Vous savez, celui que l’on a envie de trimballer partout avec nous pour avoir notre dose quotidienne de fun et de bonne humeur. Tout ce qui nous rappelle un peu l’été quoi ! On retrouve des fleurs, des bouches, des ballons, des maillots de bain, des petits mots… C’est vraiment un compte unique. Je n’en connais pas d’autres semblables et si vous voulez prendre votre dose quotidienne de fraîcheur, je vous recommande vivement de suivre Sarah !

rachmartino

IMG_7363

Je pense que beaucoup d’entre vous doivent reconnaître Rachel Martino. C’est une blogueuse et youtubeuse américaine qui vit à Brooklyn mais qui a la particularité de parler français… et avec un accent trop mignon of course ! Je suis fan de son compte Instagram. Ses looks sont magnifiques, je rêve de sa garde robe et ses photos me donnent toujours envie de partir aux Etats-Unis (ou dans n’importe quel endroit où elle se trouve…). Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais, pour moi, c’est un peu une It Girl de Gossip Girl mais en vrai et en beaucoup plus sympathique ! Haha. Toutes ses photos respirent la bonne humeur. La photo qui m’a fait craquer et qui a fait que je l’ai aussi suivie sur Instagram est la photo en haut à droite. Je l’ai trouvée tellement mignonne ! Et le fond m’a donné trop envie de me trouver à cet endroit à ce moment précis.

C’est un peu ma façon à moi de me projeter à Brooklyn tout en étant en France ! 😉

Et voilà, j’espère que cet article vous aura plus et qu’il vous aura permis de découvrir de jolis comptes ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire à votre tour quels sont vos comptes Instagram préférés !

Et pour celles et ceux qui le veulent, on se retrouve vite sur Instagram !

A bientôt 🙂

instagram comptes préférés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply cskellington 24 juin 2016 at 14:00

    Je n’avais pas encore pris le temps de laisser un commentaire sous cet article, honte à moi! 🙁
    Encore un grand merci ma jolie, ça me touche beaucoup! En plus de me retrouver parmi ces merveilleux comptes. Tu sais que j’aime aussi énormément ton univers et tes photos toutes douces ♥
    Des bisous

    • Reply Pauline 24 juin 2016 at 18:59

      Tu sais que j’ai découvert « l’art des jolies photos » en très grande partie grâce à toi !! 🙂 Et puis moi aussi j’aime énormément ton univers et tes illustrations ! (d’ailleurs tes petits personnages me manquent 😉 )
      Des gros bisous <3

  • Reply Stephanie 25 avril 2016 at 07:17

    Oh!! j’aime bien celuide Sarah!!!

    • Reply Pauline 28 avril 2016 at 05:11

      Je l’adore aussi ! 🙂 En plus, c’est une fille adorable 🙂

  • Reply Forty Beauty 19 avril 2016 at 10:00

    Je ne connaissais pas « Avenue des rêveries », mais j’adore les photos que tu présentes et je vais aller voir de plus près.
    Bises

    • Reply Pauline 28 avril 2016 at 05:08

      🙂 En effet, Laura fait des magnifiques photos! Des bisous 🙂

  • Reply Laura 17 avril 2016 at 22:20

    Merci Pauline pour cet adorable clin d’œil … Tu n’imagines pas comme cela me touche ! Je suis toujours heureuse de lire tes gentils mots à mon égard même si extrêmement gênée (mon visage a d’ailleurs je crois viré au rouge tomate en lisant tes lignes!!)

    Je t’embrasse,

    Laura

    • Reply Pauline 28 avril 2016 at 05:07

      Haha il ne faut pas ! C’est vraiment mérité ! 🙂 Tu as un talent fou, en plus d’être adorable ! 🙂

  • Reply Garlic and Grenadine 15 avril 2016 at 20:24

    A part Léopoldine, je n’en connaissais aucun. Alors merci pour ces belles découvertes 😉 Bisous

    • Reply Pauline 28 avril 2016 at 05:06

      Avec plaisir ! 🙂 Gros bisous 🙂

    Commenter