Maquillage, Tutoriels

4 façons de porter le smoky galaxie

31 mars 2016

smoky galaxie montage

Il y a un petit moment que je n’avais pas fait un tutoriel maquillage sur le blog. Comme on le disait avec Atchia du blog GarlicandGrenadine, le problème avec les tutos, c’est qu’il faut bien souvent mobiliser une après-midi ou une soirée entière juste pour réaliser le maquillage. En effet, ce qui prendrait 20 minutes à réaliser en temps normal prend facilement 2 heures quand il faut en faire un tutoriel. Il faut réfléchir aux étapes pour que ça paraisse le plus simple possible pour les lecteurs mais il faut aussi et surtout batailler avec la luminosité et les petits problèmes liés au maquillage en photo de manière générale. Mon problème le plus fréquent est l’estompage. En réalité, tout paraît toujours parfaitement estompé et pourtant, quand je regarde les photos, j’ai toujours l’impression que c’est mal fait du coup j’estompe encore et encore. Si vous saviez comme ça m’énerve !!!!!

PS : pour celles et ceux qui se poseraient la question, je prends quasiment toutes les photos de maquillage avec le flash. Si je traque la plus jolie lumière naturelle possible pour beaucoup de photos, pour les photos de maquillage, ce n’est même pas la peine, ça change tout le temps et je ne m’en sors pas…

Bon , d’accord, j’arrête de me plaindre ! 🙂

Ca fait un petit moment que la tendance « galaxie » a émergée. On l’a d’abord vu arriver dans nos dressings et maintenant on la retrouve dans le maquillage. J’ai donc décidé de faire un tutoriel en vous montrant 4 façons différentes de porter le smoky galaxie, du plus classique au plus fantaisiste.

Avant de commencer, laissez-moi vous présenter la star du jour, ce magnifique fard à paupière de chez Kiko en teinte 36. Il fait partie de la collection des Colour Sphere et il est en édition permanente pour notre plus grand plaisir ! Si vous voulez le retrouver, je vous mets le lien juste ici.

fard kiko galaxie

Petite précision : pour ces 4 maquillages, je n’ai pas refait un nouveau smoky à chaque fois. Le smoky 1 sert de base au deuxième, le deuxième sert de base au troisième et ainsi de suite.

1 ♣ Smoky Galaxie Classique

tutoriel smokey galaxie

Pour ce premier smoky, j’ai réalisé quelque chose d’assez classique. J’ai juste remplacé le noir basique par un fard noir bleuté avec des reflets et paillettes bleues et vertes. Voici les différentes étapes :

1– Comme toujours, on commence par appliquer une base pour faire tenir les fards et les rendre plus intenses. La base va également servir à unifier la paupière. Ensuite, (j’ai aussi envie de dire « comme toujours), j’ai appliqué un marron moyen assez chaud (Bronzer Hoola – Benefit) dans le creux de paupière avec un pinceau estompeur (E25, Sigma). Je ne sais pas vous mais quand je fais un smoky aussi foncé, je préfère toujours appliquer une couleur de transition plutôt chaude que froide, pour éviter cet effet coquard !

2– Pour que le fard soit encore plus intense, j’applique du crayon noir assez gras sur toute la paupière mobile. J’ai utilisé un crayon Frontcover et je crois que c’est le meilleur crayon noir de tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. Pour cette étape, pas la peine de faire quelque chose de précis donc on ne panique pas si c’est très moche !

3– Avec un pinceau plat (E55, Sigma), on vient appliquer le fard Kiko sur l’ensemble de la paupière mobile en le tapotant. On peut également dépasser un petit peu dans le creux et commencer à estomper. Pour un rendu encore plus intense, vous pouvez humidifier votre pinceau avec une brume ou un spray fixateur (c’est ce que j’ai fait sur les photos).

4– On reprend le pinceau estompeur que l’on a utilisé à l’étape 1 et on commence à estomper sans reprendre de matière sur le pinceau. Quand l’estompage devient difficile, on reprend notre marron moyen que l’on vient fondre avec le fard Kiko. Pour cette étape, prenez votre temps, c’est ce qui fera que le maquillage sera bien réalisé.

5– On répète exactement le même procédé pour le ras de cils inférieur : on applique du crayon noir dans la muqueuse et en ras de cils, on ajoute par dessus le fard kiko et on fond les bords avec le fard marron moyen. Si votre pinceau estompeur est trop gros pour estomper le ras de cils inférieur, vous pouvez utiliser un pinceau crayon (E30, Sigma).

6– Il ne nous reste plus qu’à réaliser les détails ! J’ai appliqué un fard couleur chaire (Foxy – Urban Decay) sous l’arcade sourcilière que j’ai fondu avec le marron moyen pour avoir un rendu plus net. Ensuite, j’ai appliqué une touche lumière (Schroom – MAC) au coin interne et sous le sourcil. Finalement, on termine par deux bonnes couches de mascara !
smokey galaxie 1 fermé

smokey galaxie 1

2 ♣ Smoky Galaxie à paillettes

Pour ce smoky, c’est très simple, j’ai seulement appliqué les paillettes d’un Eye Art de Revlon. Ces produits sont vraiment géniaux. Ici, je me suis servie de la teinte 100 Topaz Twinkle. J’ai appliqué les paillettes à l’aide d’un pinceau estompeur en les tapotant sur la paupière. Bizarrement, ça marche hyper bien ! En plus, ces paillettes Revlon tiennent toutes seules, il n’y a pas besoin d’appliquer une colle spéciale. Elles représentent très bien toutes les jolies étoiles qu’on a parfois la chance de pouvoir contempler ! Le résultat est un peu plus festif mais très joli.

smokey galaxie paillettes

3 ♣ Smoky Univers

J’ai essayé d’incorporer un petit peu plus de couleurs dans ce troisième smoky, tout en restant dans les mêmes tonalités. J’ai utilisé ma palette Imagic, dupe de la palette de fards gras de Make Up For Ever pour ajouter plus de nuances. Vous pouvez retrouver ma revue ici. J’ai réutilisé le même pinceau estompeur que précédemment et j’ai tapoté successivement différentes couleurs sur ma paupière : du bleu foncé, bleu clair, noir, blanc, argent, doré… jusqu’à ce que le résultat me convienne.

On obtient un smoky plus clair et encore plus nuancé. Cette fois, ça fait plus poussière d’étoiles qu’étoiles à vrai dire. Mais cette étape me sert surtout de base pour le prochain smoky.

smokey galaxie 3

4 ♣ Smoky Voie Lactée

Jusqu’à maintenant ces smokys étaient tout à fait portables. Evidemment, en pleine journée, on préfèrera souvent un maquillage plus discret mais, pour une soirée, c’est top ! Ca change juste du smoky noir classique. Cependant, la tendance galaxie est parfois un petit peu fantaisiste alors j’avais envie de traduire ça pour les yeux. J’ai juste rajouté des petits points blancs, argentés et dorés, toujours en me servant de la palette Imagic. J’ai fait ces petits points grâce à la mine d’un crayon de couleurs avec laquelle j’ai prélevé le fard gras. J’aurais aimé des petits points encore plus fins mais, sur le coup, je n’ai pas trouvé comment faire. Finalement, je pense que j’aurais pu utiliser la tige d’une boucle d’oreilles. Enfin, pour « éclater » un peu les points, j’ai de nouveau tapoté ma paupière mobile avec un pinceau estompeur sans reprendre de matière… Et voilà ce que ça donne avec le flash puis en lumière naturelle !

smokey voie lactée

smokey galaxie 4

J’espère que ce petit tuto vous aura plus et vous donnera des idées ! 🙂

On se retrouve vite pour un nouvel article, à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

22 Commentaires

  • Reply diarybeautyandco 19 avril 2016 at 17:06

    Non mais le maquillage est trooop canon 🙂

    • Reply Pauline 28 avril 2016 at 05:10

      Merci beaucoup ! 🙂

  • Reply Forty Beauty 19 avril 2016 at 10:05

    Mais moi, je veux savoir estomper comme ça !
    Atchia et toi vous me filez des complexes. Pour le coup, je vais m’acheter un pinceau de plus, tiens.
    Bravo pour ce tuto super clair : il t’a pris du temps, mais il va beaucoup m’aider : merci !
    Bisous

    • Reply Pauline 28 avril 2016 at 05:09

      Merci beaucoup !
      On trouve toujours des prétextes pour acheter de nouveaux pinceaux de toute façon ! 😉
      Et nous on n’a pas la chance d’avoir tes beaux yeux !! 🙂

  • Reply Beauté de Porcelaine 16 avril 2016 at 09:20

    Ces looks sont incroyables ! Je n’oserais pas trop les porter sur mes yeux bleus et ma peau claire, mais j’admire ton coup de pinceau ♡ Mention spéciale pour voie lactée 🙂

    • Reply Pauline 28 avril 2016 at 05:07

      Oh merci beaucoup ! Moi aussi j’ai la peau très claire donc je ne porte du « très foncé » que pour les grandes occasions au niveau des yeux sinon ça fait vite too much ! 😉

  • Reply Et si welinty 5 avril 2016 at 14:53

    J’adore enormement la version voie lactée ! C’est simplement sublime 🙂

    • Reply Pauline 7 avril 2016 at 17:16

      Oh merci Sarah ! Ca me fait trop plaisir ! 😀 Des gros bisous <3

  • Reply Aurélie - Aunatur-elle 2 avril 2016 at 10:09

    Coucou =)
    Tes maquillages sont juste parfait, j’adore ! & ton sourcil est parfait lui aussi ^^
    Gros bisous

    • Reply Pauline 4 avril 2016 at 03:49

      Merci beaucoup Aurélie ! Ca me fait vraiment plaisir ! 😉 Gros bisous !

  • Reply Douceurfleurie 1 avril 2016 at 23:38

    Le fard de base est superbe, j’aime beaucoup son intensité. Comme à chaque fois, j’adore la façon dont tu as écrit ton article! Les maquillages sont vraiment très jolis, et je suis toujours admirative devant les photos, c’est dingue tu es trop douée! Tu verrais le résultat quand je prends en photo mon maquillage.. ahah

    • Reply Pauline 4 avril 2016 at 03:48

      Merci ma jolie ! Moi j’adore toujours tes commentaires… Quand je doute de moi, ils me rassurent toujours un petit peu 🙂 J’avoue que pour les photos, en général, je galère pas mal et ça me prend beaucoup de temps… Je crois que le secret c’est la patiente même ^^ Pour cet article, je ne me rappelle plus exactement mais il me semble avoir pris 148 ou 160 photos… Après il faut tout trier ! Haha

  • Reply Aurélie 1 avril 2016 at 23:33

    Coucou,
    J’ai été attirée par ton article car j’ai aussi fait un maquillage « galaxy » il y a quelques semaines pour le Monday Shadow Challenge ^^, sauf que je suis partie dans un truc définitivement coloré lol.
    J’aime beaucoup chacun de tes maquillages avec une légère préférence tout de même pour le dernier pour ce côté artistique :). C’est vraiment superbe!
    Bises, belle soirée.

    • Reply Aurélie 1 avril 2016 at 23:34

      Ah oui, et j’aime aussi beaucoup tes sourcils :D.
      Voilà voilà ^^

      • Reply Pauline 4 avril 2016 at 03:46

        Haha merci beaucoup ! 😉

    • Reply Pauline 4 avril 2016 at 03:46

      Il va falloir que j’aille voir ton article ! En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 Je n’avais jamais fait de maquillage un peu plus artistique sur le blog alors j’avais un peu peur de publier… Contente de voir que le résultat est tout de même apprécié ! Gros bisous 🙂

  • Reply Garlic and grenadine 1 avril 2016 at 07:34

    Haha merci de m’avoir citée ! J’espère que tu n’as pas trop trop galéré ^^ c’est vrai que l’estompage c’est le plus dur. Ça ne rend jamais comme en vrai ^^ en tout cas je peux te dire que le résultat est très beau. Ton article est très bien construit et tes photos sont très belles. Ces 4 façons de porter le maquillage Galaxy sont superbes. Mais j’avoue que je craque pour la dernière hihi je pense ça ne te surprend pas … Gros bisous ma belle

    • Reply Pauline 4 avril 2016 at 03:43

      Oh merci ! J’ai un peu galéré mais pas autant que certaines fois bizarrement… Pourtant avec le dernier smoky c’était un peu risqué, j’avais vraiment peur du rendu que ça allait donner en photo… Mais ça va, ça aurait pu être pire ! 🙂 En tout cas, contente que ça te plaise ! Plein de bisous 🙂

  • Reply Esthelle 1 avril 2016 at 05:27

    Pour une soirée, c’est juste superbe.
    Tes photos sont toujours très réussies, on dirait des photos de photographes. Donc cela vaut le coup de batailler pour les prendre!

    • Reply Pauline 4 avril 2016 at 03:41

      Ohh merci Sophie ! Ca me fait tellement plaisir d’entendre ça. Je sais que j’ai encore pas mal de progrès à faire mais j’essaie de m’appliquer 🙂

  • Reply The Helalogy Blog 31 mars 2016 at 22:59

    Le Smoky Univers est mon favori ! Magnifique …

    • Reply Pauline 4 avril 2016 at 03:41

      Merci beaucoup ! C’est vrai que je l’ai bien aimé aussi ! Et puis bizarrement, même si j’ai ajouté des fards crèmes par dessus, vu que la base était un fard à paupière poudre ça n’était pas collant !

    Commenter