Maquillage, Revues

La poudre Peach Perfect de Too Faced : petite déception

3 avril 2018

Si vous avez une peau à tendance mixte à grasse, alors la poudre est certainement votre meilleure amie. En ce qui me concerne, c’est le cas ! Alors, quand une nouvelle poudre sort et que tout le monde semble grandement l’apprécier, il est difficile de résister… En plus, je n’arrive plus à trouver ma poudre préférée, la Ben Nye, en France. Il ne m’en fallait pas plus pour décider de tester la Peach Perfect de Too Faced

Le packaging

Si je vous dis que c’est ce que je préfère dans ce produit, vous me croyez ? Eh bien vous devriez ! Je trouve qu’il est à la fois élégant grâce aux touches de doré et à la fois trop mignon avec le rose. Ca en fait presque un objet de décoration !

Et puis, il faut dire que ce packaging a aussi été pensé pour être pratique. Le problème avec les poudres libres en général, c’est qu’on a tendance à en mettre partout. Il suffit qu’on l’emmène quelque part, tout se déverse dans le bouchon et on est sûr de poudrer à peu près tout sauf notre visage. Too Faced a donc pensé à mettre un petit clapet que l’on peut refermer pour que le produit ne se renverse pas. Je vous laisse regarder ce que ça donne en photo, ça sera plus parlant. (encore un détail trop mignon, la pêche à l’intérieur).

L’application

Le seul point qui m’a fait hésiter quant à l’achat de cette poudre, c’est qu’elle est teintée. Ayant la peau très (très) claire, j’avais peur que ce soit trop foncé pour moi. En fait, ce n’est pas du tout un problème, elle est encore plus claire que ma peau (ce qui est très rare) et s’adapte parfaitement à la carnation.

C’est une poudre très fine qui ne désseche pas la peau. Je ne peux pas vous dire ce qu’elle rendrait sur une peau très sèche mais en tout cas sur une peau grasse, mixte ou normale, elle est agréable ! Je l’aime d’ailleurs beaucoup pour le baking sous les yeux. Et, gros point positif, elle ne laisse pas de traces blanches comme les poudres HD (vous pouvez donc l’utiliser pour les photos sans problème, même avec flash).

La petite particularité de la Peach Perfect, c’est qu’elle a une odeur (et un goût…). Elle sent la pêche. J’avais un peu peur que ça me dérange au début car c’est une odeur quand même assez sucrée et ce n’est pas ce que j’ai envie de sentir en me maquillant mais en fait, ça va. Je suis pas ultra fan mais on s’y fait. Ce qui est un peu plus bizarre en revanche, c’est qu’elle a aussi un goût. Alors, non, je n’ai pas intentionnellement gouté cette poudre ! Mais en appliquant, il se peut qu’une petite quantité se dépose sur les lèvres et ça suffit pour avoir le goût…

Tenue

On arrive au point qui fâche… Il est essentiel pour moi que la poudre que j’utilise permette un teint matifié pendant plusieurs heures (si ce n’est toute la journée). Je n’aime pas du tout devoir retoucher mon maquillage dans la journée, que ce soit pour le rouge à lèvres ou pour le teint (mais j’utilise quand même des lingettes matifiantes de temps en temps). Ce qui me tentait vraiment à propos de la Peach Perfect de Too Faced, c’était justement que beaucoup semblaient dire qu’elle matifiait très longtemps. J’ai même lu que pour certaines, c’était celle qui matifiait le plus longtemps. Eeeeet… ce n’est pas du tout ce que je constate sur moi.

Déjà, mon mascara coule quasiment à chaque fois que je la porte. (Bon, c’est vrai qu’en ce moment j’ai du mal à faire tenir mon mascara, je ne sais pas pourquoi, même si c’est mieux depuis que j’utilise le Better Than Sex (revue juste ici)). Mais, en plus, dès que je porte la Peach Perfect, mon teint commence à briller un peu trop après 3 ou 4h. La tenue/matité n’est donc pas du tout suffisante selon moi. Et c’est dommage parce que c’est ce que je recherchais…

Alors, je n’irai certainement pas jusqu’à dire que c’est un mauvais produit ou qu’il n’en vaut pas la peine parce que je lui trouve toutes les qualités citées précédemment. Mais si vous avez une peau qui a tendance à briller rapidement, il se peut que comme pour moi, ça ne soit pas exactement la poudre qui vous convienne…

Et vous, vous l’avez testée ? Vous utilisez quoi comme poudre ?

Où la trouver : Sephora, 32€

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Aurélie - Aunatur-elle 4 avril 2018 at 09:36

    Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis ! J’hésitais à la prendre et ayant une peaux mixte à grasse aussi je vais y réfléchir à deux fois du coup …
    J’avoue que je pourrais craquer juste pour le packaging ^^
    Gros bisous !

    • Reply Pauline 4 avril 2018 at 10:04

      Hello ! 🙂 Merci pour ton commentaire ! Je trouve ça vraiment dommage qu’on ne puisse pas demander un échantillon de poudre comme on demanderait un échantillon de fond de teint… ça serait hyper pratique !
      Des bisous

    Commenter