Maquillage, Revues

Ben Nye : j’ai testé la fameuse poudre de Kim Kardashian

9 octobre 2017

ben nye luxury powder cameo

Il y a des chances pour que vous connaissiez mieux cette poudre Ben Nye en teinte Banana car on a longtemps parlé d’elle en tant que poudre préférée de Kim Kardashian… Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, c’est indéniable, elle est la reine incontestée du contouring et a popularisé la technique du baking.

Si vous ne connaissez pas cette technique, il s’agit d’appliquer une épaisse couche de poudre (qu’on laisse poser plusieurs minutes) à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge humidifiée sur certaines zones bien précises telles que le dessous de l’oeil ou les mâchoires. Cela va permettre de mieux fixer le fond de teint et l’anti-cernes qui va « cuire » sous la poudre. Cela va également flouter les imperfections et illuminer les zones concernées. Le baking est donc parfait pour faire tenir l’anti-cernes plus longtemps ou pour perfectionner son contouring.

Depuis plusieurs années, j’étais une grande adepte de la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry (dont vous pouvez trouver la revue ici) mais j’ai eu envie de tester moi aussi la fameuse Ben Nye. Evidemment, n’ayant pas (du tout) la même carnation que Kim K, j’ai choisi la teinte Caméo plutôt que la Banana.

poudre ben nye cameo

On trouve la poudre dans un petit pot en plastique. On pourrait tout d’abord penser qu’il est mignon et pratique car incassable sauf que… non. C’est tout sauf pratique. Je ne vois pas très bien comment on pourrait prélever de la poudre avec cet emballage sans en mettre partout (à moins peut-être d’utiliser un tout petit pinceau pour appliquer sa poudre). Si vous êtes comme moi et versez un peu de poudre dans le couvercle pour la prélever avec un pinceau, je vous recommande tout simplement de tout transverser dans le pot d’une ancienne poudre ! C’est bien simple, je ne vois pas l’interêt d’un tel packaging !

La teinte Caméo s’adapte parfaitement à ma carnation. Il existe plusieurs teintes et chacune peut s’adapter à différentes couleurs de peau. Caméo sur moi se comporte comme une poudre translucide, c’est-à-dire qu’elle ne rajoute pas de couvrance. Je l’applique sur l’ensemble de mon visage avec un pinceau Real Technique pour fixer mon fond de teint et flouter les imperfections. Au niveau de l’anti-cernes, j’ai finalement adopté le « soft baking » en utilisant mon Beauty Blender. Je dis « soft » car je ne laisse poser qu’1 à 2 minutes (au lieu d’une dizaine de minutes) pour que le rendu soit moins intense et un peu plus naturel.

Finalement, j’avoue être conquise par cette poudre Ben Nye et je comprends pourquoi Kim K et tant d’autres beauty addicts l’ont adoptée ! Elle matifie durablement le teint sans vraiment lui faire perdre son éclat et, surtout, sans effet caky (et pourtant croyez-moi, j’ai tendance à avoir la main un peu lourde sur la poudre !). Je trouve qu’elle floute également bien les imperfections. D’ailleurs, vous pouvez également utiliser la technique du baking avec cette poudre sur les zones ou vous voulez faire disparaître les pores, c’est assez efficace ! Enfin, elle ne laisse pas du tout cet effet blanc que l’on peut avoir avec des poudres comme la HD de Make Up For Ever, même si vous vous faites prendre en photo avec un flash !

Le seul point négatif est qu’elle n’est pas toujours facilement trouvable. J’avais eu la mienne sur Amazon pour 23,30€ mais le lien ne fonctionne plus alors il faut guetter régulièrement pour pouvoir commander.

Et vous, vous utilisez quelle poudre ? Et le baking, ça vous tente ou pas ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Esthelle 10 octobre 2017 at 06:04

    Hello.
    Je l’ai testée en teinte banana et j’avais bien aimé son effet sur mes cernes bleus.
    Mais c’est vrai qu’elle est compliquée à trouver en France.
    Pour le pot, je crois que cela vient du fait que la poudre a au départ un usage professionnel (théâtre, cinéma).
    Bonne journée.

    • Reply Pauline 10 octobre 2017 at 20:14

      Ah d’accord ! Ils devraient penser à changer le packaging quand même, ça pourrait leur faire défaut ! Elle était pas trop foncée banana ? j’avais peur d’avoir le dessous d’oeil tout jaune.
      Bisous ma belle !

  • Reply Gwadalisse 10 octobre 2017 at 05:08

    C’est drôle mais aujourd’hui, j’expliquais justement sur mon blog que le « Baking » faisait partie des techniques de maquillage que je n’arrivais pas à adopter !
    Personnellement, j’utilise la poudre libre Sacha Cosmetics et je l’applique en fine couche sur les zones de lumières. Je ne la laisse pas poser car sinon ça devient une catastrophe hi hi !
    A l’époque, le packaging de la Ben Nye m’avait rebuté. Il faut saupoudrer la poudre sur un support ou sa main pour pouvoir la prélever correctement. C’est dommage.

    • Reply Pauline 10 octobre 2017 at 20:12

      Ah c’est donc ça !! 🙂 Je crois que ça serait séance maquillage de petit cochon si je devais mettre de la poudre sur le dos de ma main tous les matins haha
      Et je comprends pour le baking ! AU début j’aimais pas vraiment jusqu’à ce que j’utilise un anti-cernes NYX qui est super mais qui ne tient pas sans baking… depuis je ne m’en passe plus ^^

    Commenter