Lifestyle, Mode

Un coucher de soleil à la Côte Sauvage + 1ère vidéo

7 septembre 2017

Je ne suis pas une grande fan de la mer en pleine journée, de ses rayons de soleil un peu trop brûlants et de sa plage souvent bien trop bondée. Ce que je préfère c’est la mer en fin de journée, quand la lumière se fait plus douce. Cette année, on avait trouvé un super spot pour profiter des couchers de soleil.

Il se situe à la Palmyre, sur la Côte Sauvage. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut un peu de patience pour pouvoir atteindre la plage et les spectacles magnifiques qu’elle peut offrir. Il y a tout d’abord cette longue route sinueuse et puis la forêt qu’il faut traverser à pied pendant plus de 10 minutes. La journée cet endroit n’a, je trouve, rien d’exceptionel. En revanche, quand le soleil commence à se coucher, le tableau offert par l’océan, l’étendu de sable blanc et ses dunes devient complètement magique.

(Et la nuit, l’ambiance est encore totalement différente. Quand on fait un pique nique le soir sur la plage, cela n’a rien d’effrayant. Cependant, quand on se retrouve à 3 filles, absolument toutes seules sur la plage, sans réseau, avec pour seule lumière le flash d’un téléphone et qu’après il faut traverser à pied cette longue forêt, on n’est pas très rassuré ! Haha. Je dois bien avouer que là, on se serait surtout cru dans un mauvais épisode de Pretty Little Liars. Vous voyez de quoi je parle ? 😉 )

On a voulu profiter de l’avant dernière soirée pour shooter un petit look avec Camille (et Maéva qui était avec nous également ! <3 ) mais finalement je crois que c’était surtout une excuse pour retourner une fois de plus à la mer pendant notre moment préféré et prendre de belles photos.

Pour l’occasion, on a fait ultra simple. Je n’ai même pas envie de dire que c’est un look. Vous remarquerez qu’il n’y a même pas de chaussures… nouveau concept sur la blogo ! La seule pièce de cette tenue est la robe marinière qui vient de chez Mango. D’ailleurs, si elle vous plait et que vous avez encore la chance de pouvoir profiter de températures estivales, elle est actuellement soldée à 19,99€ (vous pouvez la retrouver juste ici). Elle porte également une montre de chez Skagen. Je crois que c’est un peu notre marque de montre préférée, elles sont fines, simples et élégantes, tout ce que l’on aime !

Ce que j’aime le plus dans ces photos, c’est la lumière. Elle était vraiment incroyable ce soir-là. C’était un spectacle aux couleurs pastelles qui s’offraient à nous. On avait alors souvent envie de décrocher les yeux de l’appareil pour profiter du moment et je regrette qu’on ne l’ait pas fait un peu plus. C’était tellement joli qu’il y a certaines photos que je n’ai pas eu envie de retoucher, même pas un tout petit peu. Alors certaines seront peut-être un peu trop surexposées, un peu trop ceci ou pas assez cela mais tant pis. Je crois que c’est quand même mon shooting préféré depuis le début du blog. C’était tellement beau que je n’ai pas trop eu envie de me servir de Photoshop, comme si je voulais laisser les souvenirs intactes dans ma mémoire et ne pas prendre le risque de les modifier eux aussi.

Et puis, petite (enfin plutôt GRANDE) NOUVEAUTÉ : vous l’avez certainement vu dans le titre, une première vidéo fait son apparition. Bien souvent, en prenant des photos, le fait de ne pas pouvoir retranscrire l’ambiance d’un moment et d’un lieu m’énerve et me frustre. J’ai alors décidé de m’essayer aux images animées. Comme je l’imaginais, c’est beaucoup de travail. Il faut penser les choses différemment par rapport aux photos et, surtout, il faut apprendre à maitriser le logiciel de montage… Ce n’est que le début alors, s’il vous plait, ne soyez pas trop exigeants 🙂 Et puis, il faut que je trouve un micro pour les prochaines, alors si jamais vous en connaissez des bons (à un prix qui reste raisonnable ^^), je suis preneuse !

Dans tous les cas, je ne vais pas vous dire qu’il y aura une vidéo toutes les semaines, ce sera plutôt au gré de mes envies 🙂 Donc si vous avez envie de me suivre aussi sur Youtube, surtout, n’hésitez pas, on s’y retrouve avec plaisir ! Et si vous avez une chaîne vous aussi, donnez-moi le nom dans les commentaires qu’on échange par là-bas !

Je crois que j’ai assez parlé, je vous laisse donc avec les photos et la petite vidéo (à la toute fin de l’article) et j’espère réussir à vous transmettre un petit peu de la magie qui a bercé cette soirée d’été.

A très vite,


Et un grand merci à ma soeur de toujours accepter de jouer le modèle, à Maéva d’avoir egayé toutes nos soirées cet été et à Adrien, mon coach personnel quand il s’agit d’informatique ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Douceurfleurie 11 septembre 2017 at 22:21

    Les photos sont magnifiques, et ta vidéo l’est encore plus. Hâte de voir les prochaines <3

  • Reply Singulier Féminin 9 septembre 2017 at 20:54

    Sublime cette série de photo, ma préférée et ta vidéo tellement apaisante comme je t’ai dit sur insta 🙂

    Vivement d’autres vidéos ! 😀

    Serena
    http://www.singulierfeminin.fr/

  • Reply Camillotin 8 septembre 2017 at 13:28

    C’etait tellement bien ! 🙂
    Trop top ta première vidéo Ca donne trop envie d’y retourner !!

  • Reply Et si welinty 8 septembre 2017 at 09:52

    Ton duo avec ta sœur est toujours aussi formidable ! Et cette vidéo, pleine de douceur

  • Commenter