Maquillage, Revues

Mon coup de coeur pour la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry

22 avril 2015

Difficile de passer à côté, les beaux jours reviennent ! Avec eux, des petits désagréments aussi (non non, je ne suis pas rabat-joie !) Parmi ces derniers, on pourrait par exemple citer le fait que la peau a tendance à briller plus facilement qu’en hiver. J’ai donc décidé de vous présenter ma poudre préférée, j’ai nommé la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry !

hyaluronic hydra powder by terry

Voici ce que dit la marque de cette poudre Soin Extra Lissante :

« L’association inédite d’Acide Hyaluronique encapsulé et de prismes minéraux dans une poudre       libre invisible 100% soin, 100% comblement, 100% perfection !
A porter le jour comme la nuit pour un teint bluffant de perfection !

Résultats :
– un maquillage longue tenue sans défaut
– une matité universelle, sans couleur, qui fond immédiatement sur la peau
– les rides et les ridules sont lissées
– les imperfections sont floutées »

by terry hyaluronic hydra powder

Honnêtement, je n’ai jamais testé cette poudre la nuit pour une action soin, je ne peux donc rien vous dire là-dessus. Par contre, je l’utilise chaque fois que je me maquille et je l’adore !

Il y a plusieurs types de poudres, certaines font carrément office de fond de teint (certaines bareMinerals par exemple), d’autres apportent juste une légère couvrance et d’autres, comme la Hyaluronic ne sont pas du tout faites pour apporter de la couvrance mais plutôt pour servir de « poudre de finition ». C’est également le cas de la HD de Make Up For Ever, que j’ai longtemps utilisée mais qui a depuis été largement détrônée par cette petite merveille. Vous devez certainement vous demander…

Pourquoi je l’aime autant ?!

Tout d’abord, c’est tout simplement la meilleure poudre matifiante que j’ai pu tester. J’ai la peau mixte et ça a été une sacrée galère de trouver une poudre matifiante. Même la fameuse Stay Matte de Rimmel que tout le monde adore n’a pas du tout marché pour moi. Son pouvoir matifiant est d’ailleurs assez étonnant puisque la poudre est tellement fine qu’on pourrait vraiment croire que ça ne marchera pas du tout. Et pourtant… En plus, grâce à sa finesse, vous pouvez aussi l’utiliser pour poudrer le contour de l’oeil sans avoir d’effet cakey.

La sensation qu’elle laisse est très agréable. Je ne sais pas vous, mais s’il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est quand en me touchant le visage, (je sais, il ne faut pas le faire mais parfois on n’a pas le choix!) je me retrouve avec du fond de teint sur les doigts. Ca a vraiment le don de m’énerver tant je trouve ça désagréable. Avec cette poudre, je n’ai plus ou quasiment plus ce problème là. C’est comme si elle agissait vraiment comme une barrière et était là pour protéger le fond de teint et ainsi le faire tenir beaucoup plus longtemps. Si si, c’est vrai. Et puis, elle rend la peau teeeellement douce… J’aurais tendance à dire qu’elle crée un effet peau de pêche.

Enfin, le rendu est très joli. La peau paraît lissée, le grain de peau, affiné et les pores sont beaucoup moins visibles. La poudre est tellement fine qu’elle est presque imperceptible… mais c’est aussi le piège. Elle est tellement imperceptible qu’il est possible d’avoir l’impression de n’avoir rien mis ou en tout cas, pas assez. Du coup, on en rajoute. Si vous en mettez vraiment beaucoup trop, il se peut que ça se voie et que ce soit un peu moins joli. Mais bon, faut vraiment avoir la main lourde quand même.

by terry poudre

Si jamais vous avez besoin d’emmener votre poudre avec vous lors d’un voyage, une vendeuse Sephora m’a donné une petite astuce. Il faut laisser le film de protection sur la poudre et percer un trou sur deux ou trois avec une aiguille. De cette façon, vous ne mettrez pas de poudre partout.

Comme je vous l’ai dit, j’ai la peau mixte et c’est une poudre parfaite pour mon type de peau. C’est une formule qui est censée être hydratante donc je pense qu’elle peut également convenir aux peaux sèches qui souhaitent utiliser une poudre. En tout cas, ma soeur qui a la peau sèche l’utilise aussi et l’adore. Il m’arrive également d’avoir des petites zones de sécheresse et elle ne les marque pas plus que ça…

Vous l’aurez compris, j’adore vraiment cette poudre ! Si elle vous tente aussi, vous pouvez la trouver sur l’e-shop de Sephora ou dans certains magasins pour 45,90€. C’est vrai que c’est un coût mais pour info, la précédente m’a duré plus d’un an et demi.

Et pour celles qui l’ont testée, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire !

A bientôt 😉

(Et pour celles qui seraient intéressées de savoir ce que j’utilise pour ma « routine visage », je vous poste une photo avec tous les produits sur Instagram ! )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Reply Your little sis 29 avril 2015 at 00:06

    Ayant la peau parfois « grasse », parfois très sèche, elle ne m’a jamais déçu !
    Même si je porte peu de maquillage, elle fait partie de mon quotidien !! 🙂
    (1 an et 2 mois après achat, il m’en reste encore au moins la moitié :P)
    Bisous louloute

    • Reply Pauline 30 avril 2015 at 21:26

      Merci pour ton commentaire ma louloute ! 🙂 Et merci de confirmer 😉 <3

  • Reply Fanny 26 avril 2015 at 14:26

    Cette poudre me tente vraiment beaucoup ! Ce que je recherche avant tout c’est la matité et tu as l’air de dire qu’elle a fait ses preuves 🙂 Seul le prix me retient encore de l’acheter…

    • Reply Pauline 27 avril 2015 at 22:45

      Très honnêtement c’est pour moi la meilleure poudre matifiante et en plus, sans avoir à en mettre 3 tonnes ! J’ai toujours des papiers matifiants dans mon sac au cas où mais c’est vraiment quand je veux que mon teint soit super impeccable 😉 Pour le prix, je te comprends ! Je l’achète toujours quand j’ai -20 pu -25% 😉 C’est sur que ça fait cher à l’achat mais elle dure tellement longtemps !

  • Reply beauté brune 23 avril 2015 at 10:37

    Elle me tente bien cette poudre!!! En ce moment, j’utilise celle de Laura Mercier qui est pas mal aussi

    • Reply Pauline 23 avril 2015 at 19:24

      Je n’ai jamais testé celle de Laura Mercier, mais moi aussi elle me tente bien celle-ci 😉

  • Reply Forty Beauty 23 avril 2015 at 00:20

    Merci ! Voilà un avis que j’attendais depuis longtemps.

    • Reply Pauline 23 avril 2015 at 02:10

      J’espère que ça t’aura éclairé ! 🙂

  • Reply Forty Beauty 23 avril 2015 at 00:16

    Merci ! Ça fait longtemps que je voulais avoir un avis dessus.

  • Commenter