Maquillage, Revues

Mes jolies découvertes Rimmel (mascara Wonder’Full, fap Magnif’Eyes et crayon Scandaleyes)

30 avril 2015

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être contactée pour tester des produits de la marque Rimmel. J’étais d’autant plus heureuse que c’est une marque que j’aime beaucoup. J’ai donc reçu une trousse de maquillage pour les yeux comprenant :

– le mascara Wonder’Full en version Black, Extreme Black et Waterproof

– un fard à paupières Magnif’Eyes en teinte Bronze Magnate

– un crayon khôl Scandaleyes waterproof en teinte Sparkling Black

Rimmel produits yeux

J’ai été très heureuse à l’ouverture de mon colis. Non seulement, tous ces petits produits étaient bien rangés dans une petite pochette trop mignonne mais en plus, les teintes du fard et celle du crayon étaient parfaites. Et puis, qui ne serait pas curieux à l’idée de découvrir un mascara censé prendre soin de nos cils ? 😉

Bon allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps pour vous révéler mon avis !

Le mascara Wonder’Full 

Mascara wonder'full Rimmel

Mascara Wonder’Full en teintes Black et Extreme Black

Voici ce qu’en dit la marque :

« Une formule révolutionnaire avec huile d’Argan du Maroc qui :
– Aide à nourrir les cils
– Apporte douceur et confort

Une brosse ultra flexible qui capture les cils de la racine jusqu’aux pointes pour une définition parfaite et un volume sans paquet.

Les cils sont respectés, plus souples pour un volume intensément délicat.

Testé ophtalmologiquement »

Je trouve la description de la marque assez prometteuse et autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas été déçue.

A première vue, ce n’est pas le type de packaging que je préfère. Si je devais choisir mes cosmétiques uniquement par rapport à leur emballage, je ne m’orienterais que vers des packagings très sobres. Mais au moins, avec celui du Wonder’Full, on va vite à retrouver le tube de mascara dans notre petite collection puisqu’il est assez gros, coloré et très brillant.

Lorsque l’on ouvre le mascara, on découvre une brosse assez grosse, avec plein de petits picots en silicone.

brosse mascara wonder full rimmel

L’application est plutôt facile puisque le produit n’est pas sec du tout. Au contraire, je dirais même qu’il a tendance à glisser un petit peu sur les cils. Du coup, il est assez facile d’appliquer de la matière à la racine des cils. Mais ça a aussi un petit inconvénient, que vous pourrez voir sur les photos ci-dessous. En effet, on peut  facilement mettre un petit peu de mascara sur la paupière. Ce n’est cependant rien de bien méchant. Il suffit d’attendre que ça sèche et en grattant avec un petit goupillon par exemple, ça s’enlève très facilement.

Pour ce qui est du rendu, je vous laisse en juger par vous-même avec les photos :

Mascara Wonder’Full en teinte Black

Capture d’écran 2015-04-27 à 19.41.26

Capture d’écran 2015-04-27 à 22.43.02

Capture d’écran 2015-04-27 à 23.16.40

Mascara Wonder’Full en teinte Extreme Black et fard Magnif’Eyes en teinte Bronze Magnate

Wonder'full rimmel

Pour moi, le rendu est quasiment similaire avec ces deux mascaras. La première couche sert surtout à définir les cils et à les noircir. Le volume est alors très naturel. Par contre, en appliquant une deuxième couche, on apporte vraiment du volume aux cils et surtout, selon moi, de la longueur. Sur la dernière photo, vous pouvez voir que mes cils sont plutôt bien recourbés. Ils sont assez longs et recourbés naturellement mais pour que cela tienne toute la journée, il me faut un bon mascara. Ici, je n’ai aucun problème puisque la courbure tient toute la journée.

Si l’on travaille bien le mascara, il ne fait pas de paquets. Mon conseil serait d’appliquer une première couche assez fine, histoire de bien séparer ses cils. Ensuite, il est préférable de mieux travailler la deuxième couche pour accentuer le volume. Vous pouvez aussi rajouter une troisième couche puisque le mascara se travaille très bien même après la deuxième couche, mais personnellement, j’ai préféré son rendu en m’arrêtant à la deuxième couche. On obtient ainsi une jolie longueur, un beau volume et une belle courbure (celles qui ne peuvent pas se passer de leur recourbe-cils en auront quand même besoin). Vous n’aurez pas un effet totalement fake, effet faux-cils, mais ce n’est pas ce que la marque promet. Et j’ai presque envie de dire, tant mieux. C’est finalement un mascara assez naturel et qu’on ne sent pas. Il est très léger et ne cartonne pas les cils, ce qui est plutôt agréable.

Enfin, la tenue est excellente. Il ne bouge pas de la journée, ne coule pas et ne s’effrite pas. J’ai trouvé qu’il était un petit peu difficile à retirer avec mon démaquillant habituel (le Sébum H2O de Bioderma) mais je n’ai eu aucun problème en utilisant mon huile démaquillante Eclat Sublime de L’Oréal.

Ce sont donc deux mascaras que j’ai beaucoup apprécié, tant au niveau de l’utilisation que du rendu.

Le mascara Wonder’Full en version waterproof

Lorsque j’ai vu que j’avais aussi la version waterproof à tester, j’étais vraiment ravie puisque ça fait un petit moment que je n’ai plus de mascara waterproof et comme on arrive à la saison des mariages, des vacances, de la piscine, de la mer… ça peut-être bien pratique ! 😉

La brosse est la même que pour les deux mascaras précédents donc l’application est assez similaire. Par contre, le rendu est différent. Le mascara sépare très bien les cils et d’une façon très jolie (ce que j’ai beaucoup apprécié). Lui aussi apporte pas mal de longueur. En revanche, il ne m’a pas apporté de volume supplémentaire et surtout je n’ai pas retrouvé l’effet recourbant. C’est donc un rendu très  naturel. Mais pour la plage par exemple, quand on a plutôt envie de se la jouer beauté au naturel, ça pourrait être très sympa et je l’apprécierai sans doute cet été. Ce qui m’a le plus chiffonnée, c’est que j’ai trouvé qu’il mettait beaucoup de temps à sécher. Pendant au moins 10 minutes, dès que je clignais des yeux, mes cils du haut se collaient avec mes cils du bas… Heureusement, après, ça sèche et on n’a plus de problèmes ! 😉

Je conseille donc plus ce mascara pour celles qui ont réellement besoin d’un waterproof et qui privilégie l’aspect très naturel.

mascara woner'full waterproof rimmel

Prix : chaque mascara coute une dizaine d’euros.

L’ombre à paupière Magnif’Eyes (teinte Bronze Magnate)

Bronze Magnate magnif'eyes rimmel

Je crois que c’est mon produit préféré des 5… Tout d’abord, le packaging est hyper joli. On a l’impression que le fard est un petit bijou dans une petite bulle. Contrairement à certains emballages de ce genre, il n’est pas du tout difficile à ouvrir, aucun risque donc de ruiner sa manucure !

La texture est très agréable puisqu’elle est presque crémeuse et par conséquent, le fard fait très peu voire aucune chute. La pigmentation est excellente (avec ou sans base), la tenue est très bonne, et encore meilleure avec une base (j’ai envie de dire, évidemment…).

Enfin, la couleur est magnifique, il s’agit d’un marron cuivré, pas trop foncé mais assez soutenu quand même. Il complimente très bien les yeux marron, mais je suis sûre qu’il serait parfait aussi pour des yeux bleus ou verts. C’est l’ombre que je porte sur la photo du mascara en teinte Extreme Black, et je la porte également sur les photos du mascara Wonder’Full en version waterproof en touche de couleur au centre de la paupière mobile.

Cette ombre est un énorme coup de coeur et je pense essayer d’autres couleurs !

swatch magnif'eyes scandaleyes rimmel

Sur la photo de gauche, la photo est prise à la lumière du jour. A droite, elle est prise avec un flash. De gauche à droite, on a : le crayon khôl Scandaleyes waterproof en teinte Starking Black, le fard Magnif’Eyes en teinte Bronze Magnate avec une base, puis sans base. Vous pouvez voir à quel point la pigmentation est excellente, même sans base ! Sachez que vous pouvez également utiliser ces fards humidifiés pour une couleur encore plus intense !

Prix : autour de 8€.

Le crayon khôl Scandaleyes waterproof (teinte Sparkling Black)

scandaleyes sparkling black rimmel

J’ai également beaucoup aimé le crayon. J’aime bien le fait que la couleur du packaging soit celle du produit. C’est plus facile de se repérer de cette façon !

La texture du produit est parfaite, ni trop grasse, ni trop sèche. Il glisse facilement sur la peau, l’application est donc très facile. En plus, la pigmentation est très bonne. La teinte « Starking Black » porte très bien son nom puisqu’il s’agit d’un noir avec plein de micro paillettes argentées. C’est vraiment très joli. On voit très bien les paillettes mais, contrairement à ce que j’aurais pu penser, ça ne fait pas du tout too much. C’est juste LA petite touche en plus !

La tenue est également très bonne. Il suffit d’attendre quelques toutes petites secondes après l’application et il ne bouge plus. Il vaut donc mieux éviter de se rater sinon impossible de le retirer en frottant un petit peu du bout du doigt.

Sur les photos du mascara Wonder’Full en version waterproof, j’ai essayé d’utiliser le crayon khôl Scandaleyes pour en faire un smoky. Ben oui, pour voir ce qu’il valait vraiment, je n’allais pas me contenter de l’utiliser en simple crayon pour la muqueuse ou le ras de cils, trop facile sinon ! Comme vous pouvez le voir, je pense que la mission est plutôt réussie ! Appliqué en ras de cils inférieur, la couleur est très intense. Dans la muqueuse, il ne coule pas (énorme point positif) et enfin, si on travaille la matière assez rapidement, il s’estompe plutôt facilement. Sachez que volontairement je n’ai utilisé aucun fard couleur chair pour faciliter l’estompage, juste ce crayon et un pinceau estompeur ! Le résultat est plutôt joli, non ?

Prix : autour de 5€.

Pour faire un petit résumé à celles (et ceux ?) qui se seraient perdus en route (bouuuuuh !!!) j’ai vraiment beaucoup aimé le mascara Wonder’Full dans sa version originale et en teinte Extreme Black. Pour le moment, je n’utilise pas la version waterproof quotidiennement mais elle deviendra certainement un de mes must have pour mes journées d’été. L’ombre Magnif’Eyes et le crayon Scandaleyes sont, eux, devenus mes petits chouchous du moment ! 😉

J’espère que cette revue aura pu vous être utile et vous aura fait découvrir de nouveaux produits. Si vous êtes interessés par la marque Rimmel, vous pouvez les suivre sur Facebook en cliquant ici et sur Instagram en cliquant !

Quant à moi, je remercie encore une fois Rimmel et vous dis à bientôt pour un prochain article 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply cskellington 7 mai 2015 at 17:30

    Waw coup de cœur pour l’ombre à paupière! ♥

    • Reply Pauline 8 mai 2015 at 18:21

      Haha toi aussi ! 😉 En plus, elle est tellement agréable à travailler ! 🙂

  • Reply Forty Beauty 1 mai 2015 at 00:17

    Dommage que le waterproof ne soit pas volumateur. J’en cherche justement un.

    • Reply Pauline 1 mai 2015 at 19:35

      Oui moi aussi j’aurais aimé un peu plus de volume… Mais c’est justement le plus naturel des 3 ! Du coup, pour l’instant, j’ai le volume avec les 2 autres, mais je peux pas mettre ma tête dans l’eau 😉

    Commenter