Maquillage, Revues

J’ai testé la marque SO’BiO : bonne surprise ?

20 janvier 2019

SO'BiO test avis

Il y a plusieurs semaines, j’ai eu la chance de recevoir un colis de la part de Léa Nature qui contenait plusieurs produits : un vernis et un fard à paupières SO’BiO et 2 soins pour le visage Jonzac (et un bracelet 7bis x Natacha Birds trop mignon !). Mais aujourd’hui, c’est pour vous parler des produits SO’BiO que je vous écris !

Vernis 15 Brun Choco

SO'BiO vernisSO'BiO vernis swatches

Pas de suspens pour ce vernis, c’est un grand… OUI ! C’est un marron très foncé, un peu en mode « Brown is the new black« . Comme il n’a que des points positifs, plutôt que de vous rédigez un petit pavé, je vais tout simplement vous lister toutes ces qualités :

  • Très jolie couleur. Il fait de très belles mains. Il est aussi intense qu’un vernis noir mais plus élégant.
  • Parfaitement opaque en 2 couches pour moi (il en aurait fallu 3 pour ma maman qui a dû mettre des couches très fines).
  • Fait cet effet « gel » que certains vernis ont et il est très brillant.
  • Le pinceau est génial : si vous connaissez les vernis Chanel, on est sur le même type de pinceaux. Il permet une application très précise.
  • Tient aussi bien qu’un vernis classique : 5 à 6 jours (avec top coat, je ne mets jamais de vernis sans). Ca me tient toute une semaine de travail ce qui est parfait !

Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi un vernis soin :

  • Enrichi en huile de ricin biologique pour fortifier et régénérer l’ongle.
  • Il est 10 free : formulé sans toluène, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, phtalates, paraben, xylène, camphre synthétique, colophane, benzophénone 1 et 3.
  • 83 à 89% d’ingrédients bio-sourcés.

Vous l’aurez compris, j’adore ce vernis et ai bien envie de tester les autres teintes (il en existe 15 + 1 top & base coat).

Prix : 9,80€

Fard à paupières 08 Vert Emeraude

SO'BiO fard a paupières

SO’BiO a aussi créé des fards à paupières « haute tolérance », c’est-à-dire qu’ils ont été formulés pour être adaptés aux yeux sensibles. Ces fards sont 100% d’origine naturelle, sans paraben, silicone et colorant de synthèse. Ces fards à paupières sont bios eux aussi.

J’ai reçu la teinte Vert Emeraude qui est un joli vert aux sous-tons bleutés. On peut apercevoir de minuscules paillettes dedans mais à l’application il est bel et bien mat. Le fard n’est pas aussi pigmenté que ce que j’aurais aimé mais il est cependant facile à travailler. C’est comme s’il s’appliquait en transparence. Si on veut un résultat très intense, il faudra donc en appliquer plusieurs fois. Si, en revanche, on cherche un rendu assez discret ou que l’on a peur d’en mettre trop et que l’on préfère y aller petit à petit, alors il est parfait. C’est en liner fumé et dégradé avec un fard noir que je préfère l’utiliser. C’est un petit twist au simple liner noir fumé.

SO'BiO swatches fard a paupières

Prix : 11,70€

La marque SO’BiO est donc une très bonne surprise. Je suis fan du vernis. Je me rends compte qu’il existe des vernis beaucoup moins toxiques que les vernis classiques mais tout aussi beaux et efficaces et ça me donne envie de n’utiliser plus que ceux-là. Quant aux fards à paupières, ils sauront ravir les yeux sensibles et subtilement sublimer le regard.

Et vous, vous avez déjà testé les produits SO’BiO ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Jihane 21 janvier 2019 at 13:38

    Salut,
    J’ai beaucoup aimé cet article. Je n’ai jamais testé le vernis et le fard à paupières, mais j’ai d’autres produits de la Marque So’Bio que j’adore énormément. D’ailleurs j’ai parlé récemment de leur eau micellaire pour peaux mixtes à grasses sur mon dernier article.

    • Reply Pauline 29 janvier 2019 at 16:44

      Oh je vais aller voir ça ! J’ai énormément de mal à me séparer de ma Bioderma mais ça pourrait être une bonne alternative 🙂

    Commenter