Beauté, Revues, Soins

Ma nouvelle routine hydratation bio avec Jonzac

29 janvier 2019

Revue jonzac

Voici la deuxième partie de ce qu’il y avait dans ma box Léa Nature (c’est par ici pour la première partie !). Et cette fois ce n’est pas pour parler maquillage mais soin que l’on se retrouve avec la marque Jonzac. C’est arrivé peu souvent sur le blog alors si je vous en parle, croyez-moi c’est parce que ce sont vraiment des produits géniaux !

Sérum Sublimactive Jonzac

Sublimactive jonzac

jonzac sublimactive

Sublimactive de Jonzac est un sérum fermeté anti-âge (et bio évidemment). On retrouve différents actifs à l’intérieur dont :

  • de l’eau florale de camomille romaine qui a des qualités anti-inflammatoires et apaisantes
  • de la glycérine et de l’acide hyaluronique pour leur pouvoir très hydratant et repulpant. Ils aident notamment à améliorer la densité de la peau pour gommer les rides et les ridules

Quand j’ai vu qu’il s’agissait d’un soin anti-âge, je me suis dit que j’allais le donner à ma maman et que je vous partagerai son avis. Sauf que… je l’ai testé et je l’aime tellement que je l’ai gardé pour moi ! (vilaine enfant que je suis)

Tout d’abord, je trouve que l’embout est hyper efficace. Ca fait petit effet pipette/compte-gouttes et on peut vraiment utiliser la juste dose de produit sans rien gaspiller. Ensuite, le sérum  qui est sans parfum n’a absolument aucune odeur. L’application est très agréable, il glisse sur la peau, pénètre facilement, ne colle pas et ne peluche pas (c’est rédhibitoire pour moi).

Je l’applique donc 1 à 2 fois par jour avec la crème Jonzac suivante.

Prix : 32,50€ sur le site de Léa Nature

Crème Lissante Perfection Jonzac

jonzac creme lissante perfection

creme lissante perfection jonzac

La Crème Lissante Perfection promet d’unifier, lisser et illuminer le teint. Parmi les actifs, on retrouve de la vitamine C et de l’acide hyalurique naturel. Elle bénéficie du Complexe Perfecteur 3P qui a été breveté par Jonzac.

Pour cette crème aussi, c’est un grand OUI. J’aime le packaging et son système de pompe qui permet encore une fois de ne pas gaspiller le produit. Au niveau de la sensorialité, j’aime beaucoup le parfum doux et légèrement sucré. Tout comme pour le sérum, la crème qui est pêche rosée mais complètement transparente une fois sur la peau, pénètre très facilement, ne colle pas et ne peluche pas.

Depuis 5 ans, j’utilisais la même crème de jour : le Gel Crème Mineralize de MAC (je vous avais fait une revue dessus il y a 4 ans). J’ai beau avoir testé plein d’autres crèmes, je revenais toujours vers celle-ci car c’était la seule qui ne graissait pas ma peau et ne faisait pas bouger mon maquillage. Et j’ai enfin trouvé une crème qui est tout aussi bien sauf que celle de Jonzac est beaucoup plus saine !

En ce moment, j’ai une peau normale à mixte et cette crème ne graisse pas du tout ma peau mais offre une hydratation parfaite (c’est aussi une base de maquillage géniale). Et ce qui m’étonne vraiment  (car je ne remarque jamais les bénéfices des crèmes sur ma peau, à part l’hydratation), c’est que ma peau est visiblement plus lisse. Alors certes, j’ai toujours les boutons que mes hormones m’offrent généreusement mais globalement mon grain de peau est plus lisse. Pour la première fois en 5 ans, j’ai trouvé une crème que j’aime vraiment et qui est bonne pour ma peau.

Prix : 24€ sur le site de Léa Nature

J’utilise donc le Sérum Sublimactive et la Crème Lissante Peau Parfaite 1 à 2 fois par jour et comme l’application est agréable, c’est un petit plaisir à chaque fois. Je vous recommande très peu de produits de soin mais là, vraiment, vous pouvez foncer les yeux fermés ! (petite réserve tout de même pour les peaux extrêmement sèches, je ne suis pas sûre que l’hydratation soit suffisante… à voir !).

N’hésitez pas à me dire si vous les avez déjà essayés ou si vous comptez le faire ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Commenter