La Parenthèse Beauté

J’ai testé le Skin Cleaner de Lugira

revue aspirateur points noirs test

Aujourd’hui on parle d’une petite machine qui cartonne sur les réseaux sociaux, le Skin Cleaner * (que vous connaissez aussi peut-être sous le nom d’aspirateur à points noirs). J’ai eu la chance de tester celui de Lugira et après plusieurs semaines de test, je vous donne enfin mon avis !

Le Skin Cleaner, qu’est-ce que c’est ?
lugira skin cleaner avis test

Si vous connaissez le Skin Cleaner comme étant un aspirateur à points noirs, c’est en fait un petit peu réducteur car il a plusieurs fonctions. La machine est livrée avec 4 embouts qui ont chacun une utilisation bien spécifique :

  • petit embout rond : pour aspirer les points noirs et impuretés de la peau des petits endroits (creux du nez par exemple)
  • grand embout rond : pour aspirer les points noirs et impuretés de la peau sur de plus grandes surfaces (menton, front…)
  • embout micro cristallin : pour exfolier et nettoyer la peau (la marque précise qu’on peut le faire sur le contour des yeux mais là j’avoue que je tenterai pas)
  • embout ovale : pour lisser et masser les ridules du visage
  • + la machine dispose de la technologie IPL (lumière intense pulsée) qui est une lumière bleue qui va aider à resserrer les pores, revitaliser la peau et combattre les rougeurs et tâches brunes

Le kit comprend aussi un câble de chargement, des petits embouts filtres, un tire-comédon et un manuel d’utilisation.

Comment l’utilise-t-on ?
lugira skin cleaner

L’utilisation est très simple. Vous mettez l’embout que vous souhaitez utiliser et ensuite il suffit d’appuyer sur le bouton pour allumer la machine. Vous pouvez choisir l’intensité : doux, normal, fort. Je vous conseille vivement de faire un test sur votre main ou un endroit de votre corps pas trop fragile avant d’essayer directement sur le visage parce que même sur le mode « doux », ça surprend. Et oui, ça aspire quand même pas mal. C’est vraiment comme un petit aspirateur de peau. Cependant, on prend très vite la main et j’utilise maintenant la plupart du temps le mode « normal ».

Avant de me servir du Skin Cleaner, je prends souvent une longue douche chaude pour ouvrir mes pores et je termine toujours ma petite séance par la technologie IPL. Pour cela, il suffit d’appuyer assez longuement sur le bouton et la lumière bleue va s’allumer. Je l’utilise pendant environ 5 minutes.

Finalement, il est très important de bien nettoyer l’embout utilisé avec un coton tige et de l’alcool par exemple.
Mon avis, résultat & recommandations
lugira aspirateur points noirs lugira revue

J’avais beaucoup d’attentes concernant cet appareil parce que, comme tout ce que l’on voit sur les réseaux sociaux, ça vend du rêve. Dans les vidéos que l’on voit passer sur Instagram où les filles utilisent les aspirateurs à points noirs, après utilisation, leur machine est toute dégueu et leur peau est devenue parfaite sans aucune imperfection… Sauf que dans la réalité, forcément, ce n’est pas aussi magique.

Si vous voulez acheter cette petite machine en espérant un miracle alors, qu’on se le dise maintenant : mauvaise idée. Maintenant que c’est dit, parlons des réelles performances du Skin Cleaner 🙂

Le Skin Cleaner Lugira ne va pas transformer votre peau du jour au lendemain, c’est une machine d’ENTRETIEN de la peau, pas une baguette magique. D’ailleurs, sur moi, les points noirs sur l’arête et le bout du nez ne sont pas vraiment aspirés. En revanche, il marche très bien pour les 2 zones des coins du nez.

J’utilise donc le petit embout rond sur les contours de mon nez et sur les zones entre le nez et les joues, où les pores sont généralement un peu dilatés. J’utilise le grand embout rond sur le menton où la peau est moins fragile et plus tendue. Pour le moment, je me sers surtout de ces 2 embouts et comme je le disais plus haut, je termine toujours ma séance nettoyage de peau en profondeur avec la lumière bleue. Je trouve que c’est assez ludique en plus, donc je ne loupe jamais cette étape.

Pour la fréquence d’utilisation, la marque nous dit qu’on peut le faire 1 à 2 fois par semaine. Je le fais une fois tous les 10 jours et ca semble bien convenir à ma peau.

PS : pour de meilleurs résultats, j’utilise aussi le tire-comédon qui est fourni avec. J’en avais déjà un mais je trouve que celui-ci est encore plus efficace.

Résultat : au bout de quelques semaines, ma peau est visiblement plus lisse, mes pores sont resserés (même si c’est encore loin d’être parfait) et j’ai l’impression d’avoir moins de points noirs sur le nez.

En revanche, j’ai toujours mes boutons qui arrivent quand mes hormones ont décidé qu’il était temps. Encore une fois, c’est une machine qui va entretenir la peau, la rendre plus jolie mais ce n’est pas une machine miracle qui enlève tous les boutons et l’acné.

Je précise aussi que depuis quelques semaines, j’utilise de nouveaux produits hydratants pour mon visage (vous pouvez retrouver l’article ici) et je pense que c’est l’association des deux : nouvelles routines + Skin Cleaner Lugira qui fait que ma peau est plus lisse et mon grain de peau plus joli.

Le Skin Cleaner est donc un chouette cadeau à s’offrir ou à offrir. Je ne la recommanderai juste pas à des personnes avec la peau très sèche (mais en général ces personnes ont les pores invisibles et pas vraiment de boutons…).

Prix : 69,90€ sur le site de Lugira

*produit offert par la marque
Et vous, vous connaissiez cette petite machine ?

Post A Comment