Revues, Soins

Le Gel crème Mineralize de MAC

12 janvier 2015

Bonjour à tous !

Je devais poster cet article mercredi mais vu les circonstances je n’avais vraiment pas le coeur à parler beauté, et sans doute que vous non plus…

Pour ce premier article de 2015, je tenais tout de même à vous souhaiter à tous une très bonne année et une bonne santé. Que cette année soit remplie d’amour et de bonheur et qu’elle vous permette de réaliser tous vos rêves et projets ! 🙂

Midnight is almost here. Wishing you a year of dreams come true.

On va donc commencer l’année en essayant (j’ai bien dit essayer !) de tenir ses bonnes résolutions. Résolution n°1 : s’hydrater !

On ne nous le répètera jamais assez : s’hydrater c’est très important ! Mais trouver une bonne crème hydratante pour le visage a été une vraie galère dans mon cas.

J’ai eu beaucoup de mal à connaitre mon type de peau parce qu’il m’arrivait assez souvent d’avoir la peau mixte à grasse mais elle pelait en même temps. En fait, j’ai une peau normale à mixte (à grasse parfois) mais déshydratée. Ca peut paraitre un peu paradoxal mais il y a une différence entre une peau sèche et une peau déshydratée.

Une peau sèche a besoin de « gras », de lipides. Elle ne graisse pas, les pores sont resserrés… J’ai longtemps cru que c’était un peu la peau idéale, au moins du point de vue esthétique, parce que les peaux sèches ont, elles aussi, leurs petits problèmes. Elles sont plus sujettes au vieillissement prématuré et ont constamment besoin d’être hydratées, sinon elles tirent, ce qui est très désagréable. Oui oui, je connais parce que la peau de mon corps est très sèche. On n’a pas forcément le même type de peau pour son visage et son corps.

Une peau déshydratée, en revanche, n’a pas besoin de gras mais d’eau. Il est donc très important de commencer par s’hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. Une peau déshydratée peut, comme je le disais plus haut, sembler sèche et peler tout en étant grasse. En fait, c’est principalement parce que comme la peau est déshydratée, elle produit davantage de sébum pour se protéger des agressions extérieures. On aurait donc tendance à penser que quand sa peau est grasse il ne faut pas l’hydrater parce qu’elle sera encore plus grasse mais c’est faux. Si on fait ca, on va tomber dans un cercle vicieux. Moins on hydrate, plus la peau produira du sébum et plus elle sera grasse. Par contre, il faut bien choisir sa crème et c’est là que ca se complique !

Pour les crèmes pour le visage, je n’avais confiance qu’en celles vendues en pharmacie ou parapharmacie. Mais après avoir testé à peu près toutes celles que l’on peut y trouver j’ai du élargir un peu mon champs de recherche. Je savais que je devais m’hydrater mais absolument toutes les crèmes que j’avais testées graissaient ma peau, même celles qui étaient conçues spécialement pour les peaux mixtes à grasses.

Capture d’écran 2014-12-10 à 21.09.02

Certaines des crèmes de pharmacie que j’ai testées

C’est finalement chez MAC que j’ai trouvé mon bonheur et la crème qui a sauvé ma peau alors que je n’étais vraiment pas du tout attirée par leurs soins.

Capture d’écran 2014-12-09 à 01.52.20

Voici ce qu’en dit la marque :

« Gel crème ultra-léger, pour une hydratation instantanée et une absorbtion rapide. Infusé à l’eau minéralisée ionisée, il laisse la peau douce et lumineuse. S’utilise de jour comme de nuit. 50 ml »

J’utilise cette crème une à deux fois par jour. Elle hydrate la peau, fait une excellente base de maquillage (à noter que le teint maquillé est toujours plus joli quand la peau est hydratée) et elle sert aussi de barrière pour protéger la peau du maquillage. Elle est très pratique puisque l’absorption est quasiment immédiate. Une minute après l’avoir mise vous pouvez déjà appliquer votre maquillage.

Capture d’écran 2014-12-09 à 01.55.25

Ce que j’ai trouvé vraiment différent de beaucoup d’autres crèmes, en plus du fait qu’elle ne graisse pas la peau, c’est qu’à l’application, et même après, on a réellement une sensation de légèreté et de fraicheur et c’est vraiment agréable. Je déteste quand j’ai l’impression d’avoir une matière presque étouffante sur la peau quand il faut l’hydrater.

Un autre point positif, c’est que la crème n’a pas d’odeur ou alors une toute toute toute petite odeur de crème si vraiment on met son nez dans le pot mais celle-ci disparait dès que l’on applique le produit. Il n’y a, en effet, pas de parfum dans la composition.

Depuis que j’utilise cette crème je n’ai quasiment plus le problème de peau qui pèle sur le nez, ma peau est parfaitement nourrie et hydratée. J’en suis vraiment ravie. Je ne dis cependant pas qu’elle conviendra à tout le monde. En effet, elle ne sera probablement pas assez nourrissante pour les personnes ayant une peau très sèche puisqu’elle est essentiellement composée d’eau et non de lipides.

Capture d’écran 2015-01-12 à 20.29.50

Capture d’écran 2014-12-09 à 01.58.28

Il faut compter 35€ les 50 ml. Le prix peut paraître assez conséquent mais personnellement, le pot m’a duré un peu plus d’un an en l’utilisant 1 à 2 fois par jour, et avec ma soeur qui pioche dedans en prime !

Place aux notes !

Packaging : 8/10                                                                                                                             Capture d’écran 2014-12-12 à 17.34.31

Un flacon pompe aurait été plus hygiénique mais le pot est plus économique

Odeur : 9/10

Quasiment sans odeur, pas de parfum dans la composition

Hydratation : 10/10

Parfaite pour les peaux mixtes à grasses et déshydratées

Application : 10/10

Facile à appliquer, pénètre très rapidement, sensation de légèreté et de fraîcheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Commenter