Lifestyle

TAG : Liebster Award

19 janvier 2015

Capture d’écran 2015-01-19 à 20.56.28

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article totalement différent de ceux que j’ai pu présenter jusqu’à maintenant sur le blog. Pour la première fois, je vais répondre à un TAG et il s’agit du Liebster Award. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce TAG, on décerne le Liebster Award a des blogueuses qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton et dont on apprécie le blog. C’est donc un bon moyen de faire connaitre son blog mais surtout de connaitre un peu mieux la blogueuse. Le principe est assez simple, il faut :

– citer la personne qui nous a nominé

– dévoiler 11 choses sur soi

– répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé

– nominer à son tour 11 blogueurs que l’on apprécie et qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton

– et enfin, leur poser 11 questions

En réalité, cela fait un petit moment que j’ai été nominée au Liebster Award pour la première fois puisque le blog ne devait même pas avoir une semaine. Sur le coup, je n’ai pas voulu répondre au TAG puisque je m’étais dit que ce n’était pas le sujet du blog et surtout, je n’étais pas assez à l’aise pour commencer à vous parler de moi. Et puis, j’ai de nouveau été nominée la semaine passée, 3 fois… et j’ai reconsidéré la question. Je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée. En effet, il est toujours plus agréable d’en connaitre un petit plus sur les blogueuses qu’on lit. Et pour les personnes qui me lisent et qui me connaissent déjà, je me suis mise à votre place et je me suis dit que, moi aussi, j’aurais bien aimé vous voir répondre à ce TAG, alors … 😉

Je remercie donc Clémentine du blog BeautyByC, Anne-Cath et Cindy du blog the-beauty-kit, Marocute, French-Scarlet du blog iamfrenchscarlet et Sissi Diana du blog justsissidiana de m’avoir nominée.

Je commence donc avec les 11 faits sur moi :

1– Je suis végétarienne. J’ai commencé à ne plus vouloir manger de viande vers l’âge de 7-8 ans, quand j’ai vraiment compris que la viande c’était des animaux.

2– La personne avec laquelle je m’entends le mieux est ma petite soeur (elle a 19 ans). Pourtant, on est complètement différente et on a même un caractère opposé sur beaucoup de points.

3– Quand j’étais petite, jusqu’à environ 12 ans, j’avais le teint plutôt mat et puis à l’adolescence je suis devenue très pale, sans vraiment savoir pourquoi. Je me rappelle d’une fois en sixième, on m’avait demandé si je mettais de l’autobronzant, mais non c’était naturel. Maintenant, j’ai beaucoup de mal à trouver des produits pour le teint adaptés à ma carnation tellement je suis claire de peau…

4– Je suis une fille à chat. J’adore les chats (et les animaux en général). J’ai d’ailleurs un chat, Pinceau, une grosse boule de poils noir et blanc, super pot de glu, super caractériel mais super mignon que j’aime de tout mon coeur.

5– Je suis hyper maniaque… Vous connaissez Monk ? bah… c’est moi ! Je me lave les mains des dizaines de fois par jour (du coup je dois les crémer tout le temps pour qu’elles ne soient pas toutes desséchées), j’ouvre les portes avec des mouchoirs ou mes manches, je désinfecte mon portable et mon ordinateur tous les jours…

6– Je fais beaucoup plus jeune que mon âge. J’ai 23 ans mais on pense souvent que je suis mineure, et parfois même que j’ai 15, 16 ans. Les vendeuses dans les magasins, les caissières, les personnes du milieu médical… tout le monde me tutoie tout le temps. Enfin ca, ca m’arrange. Je peux même vous raconter deux petites anecdotes !

 * Il n’y a pas très longtemps, j’étais chez un concessionnaire auto avec mon papa et la femme qui était à la réception a demandé à mon père s’il voulait un café et quand elle s’est adressée à moi, elle m’a dit « Tu veux un ptit jus d’orange ? » avec une voix qu’elle aurait pu prendre si elle voulait parler à un enfant de 4 ans. Et je vous assure que c’est vrai. Je n’ai même pas su quoi répondre mais ça m’a bien fait rire (après-coup, j’avoue).

* Il y a quelques jours, j’étais à la pharmacie et la pharmacienne m’a demandé si j’avais une carte vitale parce qu’elle n’était pas sûre que j’avais 16 ans et donc que j’étais en possession d’une carte vitale…

C’est le genre de choses qui m’arrivent dès que je sors. Mais ça ne me dérange pas, au contraire. Je préfère faire plus jeune que plus vieille.

7– Je suis extrêmement pudique. Rien que poster une photo de mon oeil sur le blog a été quelque chose de très difficile au début. Mais vous pouvez constater que je fais des efforts, comme en témoigne ce TAG !

8– Je ne fume pas et je n’ai jamais essayé pour la simple et bonne raison que j’ai peur de m’étouffer et qu’en plus de ça j’ai peur du feu (du coup, allumer une allumette ou se servir d’un briquet c’est une grande épreuve pour moi!). Trouillarde, maniaque, super pudique… Ca donne envie de me connaitre, hein ??  😉

9– Depuis que je suis bébé, je pars en vacances tous les ans au même endroit, en Charente Maritime et j’adore aller là-bas, c’est comme mon deuxième chez-moi.

10– Je souris quasiment tout le temps (même quand je pleure et que je suis malade!) et il y a souvent des petites choses toutes simples qui me rendent heureuses comme, par exemple, recevoir un sourire d’une personne que je ne connais pas (enfin ça marche aussi pour les personnes que je connais).

11– J’ai plusieurs surnoms dont :

Nounou (parfois aussi nounoupette) pour ma famille

Popole, pour mes amis et parfois ma famille… Le surnom de mon amie du lycée était moulette. Popole et Moulette, je vous laisse imaginer le duo (d’ailleurs, si par hasard tu passes par la ma moulette, je te fais des gros bisous)

Princesse bébé, parce qu’apparemment (mais je ne suis pas d’accord !) je me comporte comme une pincesse et comme un bébé…

Comme j’ai été nominée plusieurs fois, j’ai pris des questions aux différentes blogueuses qui m’ont nominées.

1Pourquoi avez-vous créé votre blog ? Depuis quand ?

J’ai créé mon blog il y a 2 mois et demi pour partager ma passion. J’ai moi-même beaucoup appris sur le maquillage et les cosmétiques grâce à internet et je sais à quel point c’est un formidable outil pour s’améliorer et découvrir de nouvelles choses. D’ailleurs, ce qui est bien (et moins bien parfois…) avec internet, les blogs, les vidéos sur Youtube… c’est que le partage n’a pas de limite. On peut partager avec les personnes que l’on connait et celles que l’on n’est pas censé connaître. S’il n’y avait pas internet, j’aurais pu apprendre que ce que l’on pratique autour de moi mais je n’aurais pas vraiment pu apprendre les techniques, méthodes, cultures qui concernent les cosmétiques dans les autres pays. Grâce à internet, on peut se forger sa propre culture. Je voulais donc partager avec vous, à mon tour, ce que j’ai pu apprendre et ce que je découvre au quotidien, ce qui m’a plu (ou déplu) et ce qui pourrait vous plaire (ou déplaire) également.

2Quelle est la chose sans laquelle tu ne quittes jamais ton chez toi ?

Sans aucun doute, mon portable.

3Ta touche beauté quotidienne et indispensable ?

Le nettoyage de ma peau. J’utilise depuis une dizaine d’année le Sébium H2O de Bioderma et je ne m’en lasse pas. Pour moi, un beau maquillage passe avant tout par un bon soin et entretien de la peau. Sauf cas exceptionnel, le maquillage ne devrait pas servir de cache-misère mais il devrait plutôt mettre en valeur, selon moi en tout cas.

4Eye-liner ou mascara ?

Mascara. Même si j’adore l’eye-liner, je pense que le mascara est indispensable à tout maquillage alors que l’eye-liner ne l’est pas. C’est un peu comme si le mascara c’était le maquillage et l’eye-liner, un style de maquillage.

5Quel est ton film culte préféré ?

Je ne pourrais pas en citer qu’un alors je vais dire presque tous les classiques Disney. Je les adore. Il paraît que quand j’étais petite je regardais Cendrillon plusieurs fois par jour. D’ailleurs, je pensais que plus aucun Disney ne pourrait me plaire autant que les anciens jusqu’à ce que je vois La Reine des Neiges.

6L’émission télé que tu ne manques pas ?

Je suis Plus Belle la Vie quasiment depuis les débuts de la série. Mais c’est quasiment la seule série française que je suis. Sinon, je ne manque pas non plus New Girl, The Vampire Diaries, Once Upon a Time, Awkward, Pretty Little Liars, Game of Thrones et d’autres encore !

7Ton exemple de féminité ?

Ma maman ! Si j’aime autant l’univers des cosmétiques c’est parce que j’ai toujours vu ma maman super féminine et coquette.

8Décris-toi en 3 mots commençant par la lettre C.

Compréhensive, calme, consciencieuse (et un peu cruche/coucouille/cucul dans le sens où j’ai un peu peur de tout et je suis parfois un peu maladroite, mais que des fois hein!)

9Ta ou tes blogueuses préférées ?

* Laura du blog lodoesmakeup : vous trouverez sur son blog des articles de très bonne qualité, souvent sur des nouveautés. Et elle publie quasiment tous les jours, en plus de ses cours et son travail, je ne sais pas comment elle fait !

* Linda Hallberg du blog lindahallberg : cette artiste suédoise est pour moi la plus talentueuse de toutes et tous les makeup artists.

* Fanny du blog quand-fanny : j’ai découvert son blog il y a peu de temps et je l’adore. Elle donne toujours un avis intéressant, la présentation est toujours très soignée et les photos sont très jolies.

10L’achat que tu n’as jamais pu faire (trop cher ou inaccessible) ?

Un sac Prada…

11Quel est votre site e-commerce préféré ?

Je dirais Asos pour la mode et Sephora pour la beauté.

Mes 11 questions :

1– Pourquoi avoir créé votre blog ?

2– Vous préférez maquiller vos lèvres, vos yeux ou les deux ?

3– Quel est votre parfum préféré ?

4– Plutôt séries ou films ? Quels sont vos préférés ?

5– Quels sont les faux-pas mode et maquillage selon vous ?

6– Quel est votre livre préféré ?

7– Si vous pouviez avoir un pouvoir magique le temps d’une journée, ce serait lequel ?

8– Citez deux petites attentions qui vous rendent heureux/heureuse ?

9– Avez-vous des petites habitudes dont vous vous passeriez bien (des tocs, mais on prend une autre expression, ça passe mieux) ? Si oui, lesquelles ?

10– Décrivez-vous en 3 petits mots ?

11– Quel est votre souhait le plus cher ?

Et voici mes 11 nominées :

-1- Fanny du blog quand-fanny

-2- Alicia du blog lesgribouillagesdali

-3- La maman des petites trolettes du blog mon petit quelque chose

-4- Enola du blog thinks-beautiful

-5- Pauline du blog mademoiselle-jude

-6- Justine du blog withmascara

-7- Sara Emme du blog myfrenchynotebook

-8- Sarah du blog leblogdesarahb

-9- Estelle du blog inbeautyitrust

-10- Stéphanie du blog lesensdustyle

-11- Laura du blog lauraandthebeauty (parce qu’à 3 abonnés des 200 sur Hellocoton, c’est ta dernière chance de faire ou refaire le Liebster Award ^^)

Et justsissidiana (que j’avais d’abord nominé dans les 11 mais qui a répondu au TAG entre temps et qui m’a nominée également) tu peux évidemment répondre aux questions si tu as envie de faire une quatrième partie sur ton blog pour cette nomination ! 😉

D’ailleurs, les personnes qui sont blogueuses et que je n’ai pas pu nominer car on ne peut sélectionner que 11 personnes, vous pouvez également répondre à ce TAG.

Et celles qui ne sont pas blogueuses mais qui ont envie de participer, vous pouvez le faire en commentaire. Je lirai vos réponses avec plaisir !

J’espère que cet article un petit peu différent vous aura plu et vous aura permis de me connaitre un peu mieux.

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Enola 20 janvier 2015 at 20:13

    Coucou, merci beaucoup pour ta nomination ! J’étais super contente car j’aime beaucoup ton blog ! Je vais le faire avec grand plaisir surtout que le concept et super sympa et tes questions sont très intéressantes ! Sinon tu m’as beaucoup fait rire dans tes réponses avec Monk haha :p
    Bisous et merci, Enola ♥

    • Reply Pauline 22 janvier 2015 at 00:23

      Merci !! 🙂 Moi aussi j’aime beaucoup ton blog et j’ai hâte de lire tes réponses ! 🙂
      Bisous 🙂

  • Reply Alicia G. 19 janvier 2015 at 21:18

    Merci beaucoup pour la nomination! Je suis très touchée.
    J’ai trouvé ça chouette d’en apprendre plus sur toi ( je comprends mieux pourquoi tu ne postes pas ton visage en entier ;))
    J’essaye de répondre aux questions dès que possible.

    • Reply Pauline 19 janvier 2015 at 21:40

      Merci et comme je te l’ai dit, j’aime beaucoup ton blog et ce que tu fais ! 🙂
      Et tu peux prendre ton temps, j’ai mis quasiment 2 mois et demi pour répondre à ma première nomination ! 😉

    Commenter