La Parenthèse Beauté

Look de fêtes n°3 : or et noir

Je reviens aujourd’hui pour vous proposer le dernier look de la petite série « look de fêtes » (vous pouvez retrouver le look n°1 ici et le n°2 ). Cette fois, il s’agit d’un maquillage doré et noir pour les yeux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser c’est un maquillage assez facile et rapide à réaliser. Je l’aime beaucoup parce qu’il est assez « festif » puisqu’il est doré et pailleté mais il n’est pas trop extravagant. En effet, on n’a pas les yeux tout noirs comme avec un véritable smokey et il reste très lumineux. En plus, ce sont des couleurs qui pourront s’accorder avec pas mal de tenues !

Pour les lèvres, j’ai imaginé deux options : nude et rouge. Pour certaines, lorsque l’on a chargé les yeux, il est préférable d’avoir une bouche nude, c’est pourquoi je vous propose une option nude. Mais, comme c’est les fêtes, on a bien le droit d’oser quelque chose d’un peu plus fun, c’est pourquoi je vous propose une alternative qui combine un maquillage chargé pour les yeux et une bouche bien rouge !

C’est parti pour le tuto !

Capture d’écran 2014-12-29 à 04.39.00 Capture d’écran 2014-12-29 à 04.40.53 Capture d’écran 2014-12-29 à 04.43.48 Capture d’écran 2014-12-29 à 04.46.40 Capture d’écran 2014-12-29 à 05.08.22 Capture d’écran 2014-12-29 à 03.10.19

Description :

1– Après avoir appliqué une base (Pro Longwear de MAC), on pose un morceau de ruban adhésif du coin externe de l’oeil jusqu’à la fin de la queue du sourcil. Cela va servir à donner la forme au maquillage. Ensuite, on applique un marron moyen (Hoola-Benefit) dans le creux de paupière avec un pinceau estompeur (E25, Sigma). Cette étape est facultative mais elle va grandement aider lors de l’estompage du fard noir.

2– Avec un pinceau plat (E55, Sigma) on vient appliquer un fard doré (Half Baked-Urban Decay) sur toute la paupière mobile.

3– Avec un pinceau crayon (E30, Sigma) ou tout autre petit pinceau, on applique un fard noir (Blackout-Urban Decay) en V au coin externe et jusqu’à la moitié du creux de paupière. Le but de ce maquillage est de vraiment concentrer le noir dans le coin externe. On ne dépasse pas la moitié du creux de paupière et on essaye de ne pas mettre trop de noir sur la paupière mobile. Le noir qui se trouve sur la paupière mobile sert juste à fondre le noir et le doré. L’idée est de créer comme une petite aile noire dans le coin externe de l’oeil. Ensuite, avec un pinceau plat propre (E55, Sigma) on applique un fard couleur chair (Foxy-Urban Decay) sous le sourcil. Avec le même pinceau estompeur qu’à l’étape 1, on vient fondre le noir qui se trouve dans le creux de paupière avec le fard couleur chair pour estomper et réaliser un joli dégradé.

4– Cette étape est facultative mais puisqu’il s’agit d’un maquillage de fêtes, j’ai pensé que les paillettes seraient les bienvenues. J’ai donc appliqué de la poudre de diamant de chez Make Up For Ever sur toute la paupière mobile. Pour cela, j’ai humidifié mon pinceau plat avec le spray fixateur de maquillage All Nighter de chez Urban Decay et j’ai prélevé des paillettes avec mon pinceau que j’ai directement appliquées sur ma paupière. Encore une fois, elles ne ressortent pas sur les photos mais en vrai il s’agit de plein de toutes petites paillettes.

5– On peut tracer un trait de liner, ni trop fin, ni trop épais que l’on termine avec une petite virgule histoire d’allonger encore plus l’oeil. Le ruban adhésif rend le tracé de la virgule vraiment très facile.

6– On peut enfin enlever le ruban adhésif ! C’est la meilleure partie de ce tuto, encore meilleure que les paillettes ! Je pense que celles qui utilisent la petite astuce du scotch savent à quel point ça fait du bien lorsque l’on peut le retirer ! ;-). Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de chutes sur le scotch. Il y en a également aux endroits où il n’y avait pas de scotch, c’est pourquoi je vous conseille de toujours maquiller vos yeux avant votre teint lorsque vous réalisez un maquillage des yeux avec des fards qui peuvent faire des chutes.

-7- Pour le ras de cils inférieur, j’ai appliqué le fard noir dans le coin externe et le doré dans le coin interne avec un pinceau crayon. Puis, j’ai estompé, toujours avec le même pinceau crayon et appliqué du crayon noir dans la muqueuse.

Vous pouvez enfin appliquer du mascara et des faux-cils si l’envie vous en dit.

Pour les lèvres, comme précisé plus haut, je vous propose deux options. Sur la première photo j’ai utilisé un gloss nude/corail de chez Kiko. Sur la deuxième photo, j’ai utilisé le Revlon Colorbust en teinte 135 Provocateur Femme Fatale (rien que ça!). Ce que j’apprécie particulièrement avec ces deux options c’est qu’il ne s’agit pas de rouges à lèvres avec lesquels il faut être précis. Un gloss s’applique très facilement et les Colorburst de Revlon sont très pratiques car ils s’appliquent eux aussi très facilement, ont le confort d’un baume à lèvres et une bonne tenue. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de vous embêter avec un crayon. Il n’y a même pas besoin d’un miroir si vous avez besoin d’en appliquer à nouveau.

Capture d’écran 2014-12-29 à 05.11.41 J’espère que ce petit tutoriel vous aura plus et je vous dis à l’année prochaine !

10 Comments

  • cosmopolite beauté

    Je viens de découvrir ton blog, il est super et tes make up sont à tomber…c’est une très joli découverte. Bisous

    • Pauline

      Merci beaucoup, ca me fait vraiment plaisir ! 🙂
      Bisous

  • Jeanne

    C’est que du bonheur ton site ma paupau vraiment ! J’essaye celui ci pour le 31…;)

    • Pauline

      Merciiii ! Ca me fait trop plaisir 🙂 Tu me diras ce que t’en as pensé ! 🙂 Gros bisous (PS : ça fait longtemps qu’on s’est croisé 😉 )

  • Loredana

    Ps : très joli maquillage hihi, j’adore l’association de ces couleurs

    • Pauline

      Merci beaucoup !! 🙂

  • Loredana

    Tes sourcils sont vraiment magnifiques, tu les fais à la cire?

    • Pauline

      Non, juste à la pince à épiler 🙂

  • clara

    Wouha c’est vraiment sublime, comme tout tes maquillages ! Tu es vraiment très douée !

    • Pauline

      Merci beaucoup Clara, c’est vraiment gentil ! 🙂

Post A Comment