Lifestyle

Ces comptes Instagram qui me font rêver

21 mars 2017

Il y a quelques temps, je vous avais présenté mes 10 comptes Instagram préférés. Je vous avais également parlé de ma relation « amour/haine » avec ce réseau social dans cet article, en vous expliquant que ca m’obsédait parfois (trop souvent) un peu trop.

Cependant, Instagram reste avant tout pour moi un lieu de création unique où chacun peut exprimer son univers à travers une collection de photos. On y trouve des personnes tellement mais tellement douées… J’ai souvent l’impression que c’est un tableau en perpétuel changement. Un tableau que l’on peut changer au gré de ses envies, des saisons, des évènements qui viennent marquer notre vie. Pour moi, c’est une dose d’évasion et d’inspiration quotidienne et j’avais envie de vous faire découvrir ces comptes qui me font rêver.

@natachabirds

Natacha Birds c’est un peu mon gros, que dis-je, ÉNORME, coup de coeur du moment. Son compte Instagram est plus que beau, il est intéressant. Chaque photo n’est pas que visuelle; elle est à la fois spontanée et travaillée. Les couleurs prédominantes sont clairement le bleu, le violet et le lilas. On pourrait penser que les photos vont alors toutes se ressembler mais il n’en est rien. Chaque photo apporte quelque chose de nouveau.

Mais Natacha Birds ce n’est pas que des jolies photos sur Instagram. C’est une mentalité que j’adore et dans laquelle je me reconnais : ce côté famille, cette envie d’en découvrir toujours plus, ce besoin de rêve, de magie et d’évasion. J’ai, pendant un bon moment, pensé à vous faire des articles réguliers dans laquelle je vous parlerais des choses positives qui m’arrivent. Car j’essaie de plus en plus de me forcer à voir les choses positivement. C’est pas toujours facile mais ça aide, beaucoup. Quelle ne fût donc pas ma joie quand j’ai vu Natacha créer ses vidéos « Les bonnes choses de la semaine« . C’est tout ce que j’aime.

(PS : j’ai le droit de dire que je l’aime encore plus depuis que je sais qu’elle est végétarienne ? 🙂 )

@helloemilie

Autre ÉNORME coup de coeur. Si vous voulez voyager, être dépaysé et perdu dans des photos au format finalement si petit, je vous conseille vivement de suivre Emilie Ristevski. Dans ses photos, on retrouve souvent le contraste entre l’immensément grand de la nature et la petitesse de l’homme. Chaque photo paraît irréelle tant elle est extraordinaire. Les prises de vue, les couleurs, les retouches, j’ai rarement vu un ensemble si parfait.

@cristopher.james

Alors celui-ci, il y a des chances pour que vous ne le connaissiez pas encore, et pourtant je pense qu’il pourrait vous plaire autant qu’à moi ! Ce compte allie le talent de la photographie et l’art de la retouche. Il ne s’agit pas du compte d’une des modèles présentes sur les photos mais d’un jeune homme qui photographie filles, garçons et nature pour un rendu époustouflant. Chaque photo est plus étonnante que la précédente et le rendu nous offre toujours un magnifique tableau.

@louseni

Contraste, douceur, féminité, innocence, nature, civilisation, chaud, froid, ombres, lumières, candeur, force. Talent. Je ne vois pas comment décrire ce compte d’une manière différente. La magie de la simplicité, la magie de l’extraordinaire.

@georgiannalane

Des fleurs, de monuments, du rose et des teintes claires. Il fallait bien au moins un compte du genre dans la série des comptes qui me font rêver ! 🙂 Ce compte est la représentation du Paris que j’aime : beau, frais, doux et poétique. Se promener de photos en photos y est particulièrement agréable, reposant et inspirant. Ca me donne envie de m’y réveiller tous les matins. C’est un peu comme si on avait mis toutes les plus jolies photos du même thème Pinterest au même endroit. Le moodboard du Paris joli et fleuri.

Ce sera tout pour cette première édition des comptes Instagram qui me font rêver. J’espère que vous aurez pu en découvrir quelques-uns et qu’ils vous permettront, à vous aussi, de vous évaser. Je publierai une seconde édition car j’ai déjà quelques idées 🙂

Et comme je suis curieuse, j’ai envie de vous demander à votre tour quels sont les comptes qui vous font rêver ? 

Des bisous <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Lou 13 août 2017 at 15:04

    Je ne découvre que 5 mois après cet article, et tes mots à l’égard de mon travail… ça me fait très chaud au coeur Pauline, tu n’imagines pas ! Mille merci pour tes encouragements quotidiens, c’est si précieux de se sentir soutenue et reconnue pour son travail.. Passes un bon Dimanche ♡

  • Reply Lorwendile 21 mars 2017 at 13:57

    Je connais déjà le compte de Natasha qui est très chouette. Merci pour les autres découvertes !

  • Commenter