Maquillage, Revues

Le crayon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills est-il irremplaçable ?

9 décembre 2016

brow wiz anastasia beverly hills

Ca fait des mois et des mois que l’on bave sur les produits Anastasia Beverly Hills et, ça y est, ils sont enfin arrivés en France ! (#youpiiiiiiii) Personnellement, le produit qui me donnait le plus envie était le Brow Wiz. J’avais l’impression de voir mes Youtubeuses préférées ne jurer que par ce petit crayon révolutionnaire. Du coup, j’ai craqué… Maintenant que je l’ai enfin entre les mains, je vais pouvoir vous donner mon avis. Le produit phare de la queen du sourcil est-il vraiment irremplaçable ?

Le packaging

anastasia beverly hills

brow wiz abh

anastasia beverly hills cruelty free

Je trouve le packaging du Brow Wiz absolument parfait. Tout d’abord, il est très joli, en plastique noir avec les écritures rose gold. Il est également très pratique puisqu’il est tout fin, seulement quelques millimètres et comprend non seulement le crayon mais également un petit goupillon à l’autre extrémité. Ca ne prend pas de place dans la trousse de maquillage ou dans le sac à main et on peut l’emmener facilement en voyage. Un autre petit atout de ce crayon qui vous paraîtra probablement ridicule mais qui pour moi est très important, c’est que vous pouvez mettre n’importe quel bouchon à n’importe quelle extrémité ! Je ne sais pas vous mais quand ce n’est pas interchangeable (et même s’il y a 1 chance sur 2 de se tromper et donc de NE PAS se tromper), pour moi ca se transforme toujours en 2 chances sur 2 de me tromper. Vous reconnaissez cette même galère quand il faut brancher le cable de l’iPhone dans l’adaptateur ou dans la prise USB de l’ordinateur et que l’on ne branche jamais du bon côté ? haha

PS : Merci à Anastasia Berverly Hills de faire des produits cruetly free et, en plus, de le préciser. Gros coeur sur la marque rien que pour ça <3

L’utilisation

pointe brow wiz anastasia beverly hills

brosse brow wiz anastasia beverly hills

On pourrait penser que le Brow Wiz est tellement fin qu’il n’est pas ergonomique du tout mais en fait si. La prise en main est très facile. L’application est également très facile puisque la mine est extrêmement fine. Elle permet à la fois un rendu naturel et précis. Naturel car elle permet d’imiter le poil et précis car la finesse de la mine permet de bien redessiner le sourcil si besoin. Vous pouvez aussi varier l’intensité en appuyant plus ou moins fort. Il vous conviendra donc les jours où vous voudrez les « strong brows » et ceux où vous préférerez les « natural brows ». Et puis, autre atout non négligeable : il tient toute la journée. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec un bout de sourcil en moins en rentrant chez vous le soir !

Pour ce qui est du goupillon, ce n’est par contre pas mon préféré. Il fonctionne très bien, estompe très bien et rediscipline les sourcils mais je ne le trouve pas hyper agréable à utiliser. Il est petit (mais ca ce n’est pas un problème) mais il est surtout très dense, trop dur et pas assez doux. Mais bon, vu qu’il fait son job, on dira qu’on lui pardonne.

La couleur

medium brown brow wiz anastasia beverly hills

Sur le site de Sephora France, on retrouve 10 teintes de Brow Wiz différentes. La gamme est assez large et propose des teintes pour les blondes, les rousses, les brunes et à chaque fois des sous-tons plus ou moins chauds ou froids. Finie l’époque où les crayons à sourcils ressortaient presque toujours rouges. Les marques créent de plus en plus de teintes cendrées et Anastasia Beverly Hills a même créé un gris.

Pour ma part, j’hésitais entre le Medium Brown et le Chocolate. Le Chocolate était finalement un peu trop chaud pour mes sourcils, j’ai choisi le Medium Brown. Si jamais vous êtes tentés par les Brow Wiz et que vous avez un Sephora qui les vend pas très loin, je vous conseille vivement d’aller sur place pour les swatcher. La gamme de teintes étant assez diversifiée, on s’attend à pas mal de teintes mais pas à autant de différences entre chaque et il se peut que l’on soit un peu surpris. Parfois les couleurs sont quasiment identiques mais le sous-tons n’est pas du tout le même donc le résultat est complètement différent une fois le produit appliqué.

Medium Brown est un marron moyen comme son nom l’indique mais avec des sous-tons froids et cendrés.

Le résultat

medium-brown-abh-brow-wiz-review

Je le trouve vraiment très bien, mes sourcils sont parfaitement redessinés sans pour autant avoir quelque chose de trop parfait ou plutôt de surfait. Les jours où j’ai envie de sourcils plus naturel je remplis seulement la queue et redessine quelques poils à la tête et les jours où j’ai envie de plus, je redéfinis la ligne.

Maintenant, que l’on sait que le Brow Wiz est un excellent crayon à sourcils qui n’a pas volé sa réputation je peux enfin répondre à la question « est-il irremplaçable ? » eh bien… NON ! Il existe un dupe parfait qui est le Micro Brow Pencil de NYX. Je vous avais fait une revue complète ici et j’ai fait exprès de reprendre les mêmes catégories dans les deux articles pour que vous puissiez comparer (et vous pouvez voir les deux produits côte à côte juste avant).

brow wiz anastasia micro brow pencil nyx dupe

micro brow pencil brow wiz anastasia beverly hills nyx

Pour faire court, le packaging est quasiment identique mise à part que les écritures sont blanches et non rose gold sur le NYX et les deux contiennent le crayon et un goupillon. En revanche (et malheureusement), les bouchons du NYX ne sont pas interchangeables. Il y a 7 teintes chez NYX contre 10 chez ABH mais la teinte Ash Brown du NYX que j’utilise me convient mieux que le Medium Brown de chez ABH. D’ailleurs, pour l’avoir essayé sur différentes personnes, c’est assez incroyable, le Ash Brown de NYX semble quasiment universel puisqu’il va à quasiment tout le monde. Par contre, les teintes du Brow Wiz sont un petit peu plus « particulières », c’est pourquoi je conseille d’aller swatcher en magasin pour cette marque. Sinon, l’application, le rendu et la tenue sont parfaitement identiques.

Pour moi, la seule vraie différence se trouve au niveau du prix. Le Brow Wiz coûte 25€ alors que le Micro Brow Pencil coûte seulement 8,90€ euros (et contient, en plus, un tout petit peu plus de produit : 0,09g contre 0,085g pour le ABH).

Par conséquent, même si les deux sont parfaits et pour moi quasiment identiques, j’ai une préférence pour le NYX… Le seul petit bémol c’est que ce dernier est victime de son succès et que NYX a du mal à gérer les stocks ce qui fait qu’il y a parfois des ruptures…

Et vous, vous pensez quoi du Brow Wiz ? D’ailleurs, vous les faites avec quoi vos sourcils ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply SyaH 10 décembre 2016 at 18:11

    J’ai beaucoup entendu parler de ce crayon mais je n’ai pas craqué. Je suis totalement satisfaite du crayon Milani que j’utilise, il convient parfaitement à ma couleur.
    Merci pour la revue en tout cas. Tu me confirmes dans mon choix, je ne penses pas craquer pour Anastasia mais peut être pour le Nyx. Tu m’as donné envie de le tester.

    • Reply Pauline 15 décembre 2016 at 04:42

      Oh je ne connais pas le Milani, il va falloir que je me renseigne 🙂 Merci à toi pour l’info 🙂

  • Reply Esthelle 9 décembre 2016 at 06:31

    Merci pour cette revue objective et le bon plan avec le dupe. J’ai beaucoup de mal à trouver la bonne couleur pour mes sourcils et avec le NYX, l’erreur sera moins douloureuse!
    😉
    Bon week-end!

    • Reply Pauline 15 décembre 2016 at 04:43

      Tu as bien raison ! J’en suis à mon 3e NYX et je ne regrette pas, je le rachèterai encore et encore. Je suis sûre que tu peux trouver ta teinte parmi celles proposées 🙂
      Bisous !

    Commenter