Maquillage, Revues

Micro Brow Pencil de NYX, le crayon à sourcils magique

12 mai 2016

micro brow pencil nyx

Depuis quelques temps maintenant, le maquillage des sourcils est devenu une étape quasiment indispensable et je n’ai pas échappé à cette tendance. La plupart du temps, je me sers d’une poudre de chez Kiko pour les remplir mais j’aime bien avoir plusieurs options. Au tout début, j’utilisais un crayon absolument génial de chez Agnès b. mais il n’est plus commercialisé et je n’en avais jamais retrouvé d’aussi bien. Il y en a bien un qui me faisait de l’oeil, le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills mais il est assez difficile à se procurer en France et il n’est pas donné non plus. Du coup, quand j’ai vu que certaines accros au Brow wiz comparaient ce dernier au Micro Brow Pencil de NYX, allant jusqu’à parler de dupe, je n’ai pas mis bien longtemps avant de passer commande.

Le packaging

nyx micro brow pencil

ash brown brun cendré nyx micro brow

mine nyw micro brow pencil ash brown

Il est assez sobre, tout noir avec des écritures blanches. Ce crayon est très bien pensé puisqu’à une extrémité on a le crayon en lui même et de l’autre côté se trouve un petit goupillon. Vous n’avez donc besoin de rien d’autre pour faire vos sourcils. C’est très pratique pour voyager par exemple et ça permet aussi de ne pas chercher son goupillon pendant 3 heures dans le gros pot plein de pinceaux (je sais que certaines me comprendront ! haha).

La première chose que je me suis dite quand j’ai vu le crayon c’est « il est tout fiiiiiiin ». Mais vraiment fin. Et la mine est encore plus fine. Regardez ce que ça donne à côté d’un crayon normal. Je vous l’accorde, la mine est mal taillée mais je ne suis jamais capable de tailler un crayon correctement… Pitié, dites-moi que je ne suis pas la seule 😉

Encore une fois, le micro brow pencil est bien pensé puisque vous n’aurez pas à le tailler, la mine étant rétractable. Merci NYX !

L’utilisation

mine micro brown pencil

embout micro brown pencil nyx

L’utilisation est très facile et agréable. La mine étant très fine, elle permet d’imiter le poil. Vous pouvez alors faire quelque chose de très naturel ou bien dessiner vos sourcils de façon précise et très travaillée. Tout est permis avec le micro brow pencil et c’est une des raisons pour lesquelles je l’aime beaucoup. Vous pouvez également moduler l’intensité. En appuyant très légèrement vous aurez un rendu assez discret et en appuyant un petit peu plus, le résultat sera plus prononcé. C’est pourquoi je pense que ce crayon pourra convenir à tout le monde et satisfaire toutes les attentes. Le produit n’est ni trop sec ni trop gras ce qui le rend particulièrement facile à travailler (comprenez, vous avez peu de chances de vous louper).

Le goupillon est plutôt pas mal. Il aurait pu être un peu plus dense et un peu plus doux mais il fonctionne tout de même très bien et permet de vraiment fondre le crayon dans les sourcils pour un effet plus naturel.

La couleur

nyx micro brown pencil ash brown

Ash brown swatches nyx micro brown pencil

C’est toujours difficile quand il faut choisir une couleur en ligne. J’ai les cheveux châtains foncés et je veux quelque chose d’assez foncé mais pas trop et surtout qui ne tire pas vers le rouge. Pour autant, je n’aime pas quand la couleur est trop grise. J’avais donc un peu peur pour le choix de la teinte mais finalement elle est parfaite. D’ailleurs, je pense qu’elle conviendra à quasiment toutes les nuances de châtain et de brun !

Et pour celles (et ceux ?) qui souhaiteraient autre chose, sachez qu’il existe 7 autres teintes !

Le résultat

swatches micro brow pencil ash brown nyx

J’aime beaucoup le résultat ! Comme je l’ai mentionné plus haut, selon ses envies, on peut faire quelque chose de plus ou moins naturel. Le produit est très longue tenue, vous pouvez le garder toute la journée sans problème. Sur moi, il ne bouge pas jusqu’à ce que je me démaquille.

Et puisque le Micro Brow Pencil à tout bon jusqu’au bout, il ne coûte que 8,90€ sur le site de NYX. Alors pour résumer, je dis oui à ce petit crayon facile à utiliser, pratique (goupillon + embout rétractable), avec un joli rendu et une longue tenue, un prix raisonnable et qui en plus s’adapte aux différentes attentes !

Et vous, avec quoi vous maquillez vos sourcils ?

A bientôt ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply Alice 17 mai 2016 at 21:04

    Super ton article! Moi qui me maquille toujours les sourcils je suis bien tentée d’essayer ce crayon, il a l’air top!!

    http://www.alycise.fr

    • Reply Pauline 18 mai 2016 at 01:36

      Merci Alice ! Je te le conseille vraiment ! Je sais que l’avis sur chaque produit est subjectif mais j’ai vraiment l’impression que ce crayon peut convenir au plus grand nombre ! 🙂

  • Reply Garlic and Grenadine 14 mai 2016 at 01:04

    Je m’en suis prise un aussi et je le trouve vraiment sympa. Par contre j’ai pris une teinte un peu trop rouge pour moi c’est dommage. Il va falloir que je regarde un peu les swatchs je pense car je compte m’en reprendre un qui me conviendrait mieux. Sinon en ce moment j’utilise la dipbrow pomade d’Anastasia Beverly Hills et un crayon de chez Etude House. Bises

    • Reply Pauline 18 mai 2016 at 01:33

      Je n’ai jamais testé ces produits mais les produits ABH me donnent vraiment trop envie, produits à sourcils, fards à paupières, rouges à lèvres… tout !!
      C’est dommage que la teinte soit trop rouge, c’est toujours le risque lorsque l’on commande en ligne… Mais bon tes sourcils sont toujours parfaits petite veinarde !! 😛

  • Reply douceurfleurie 13 mai 2016 at 23:53

    Je n’utilise jamais de crayon à sourcils, car en général j’ai la main lourde et le résultat n’est franchement pas terrible, pourtant je trouve qu’on peut faire quelque chose d’encore plus joli qu’avec de la poudre, et j’adore le rendu sur toi, c’est très joli!

    • Reply Pauline 18 mai 2016 at 01:32

      Merci ma belle ! J’ai testé plusieurs crayons récemment et je n’ai été convaincue par aucun. Soit le résultat était trop discret, soit trop prononcé ! Mais là j’ai vraiment trouvé celui qui me convient parfaitement ! 🙂

  • Reply mytrendylifestyle 13 mai 2016 at 10:27

    Coucou ma belle!
    Ce crayon à sourcil à l’air trop bien! J’en utilisais un de ce style de la marque Sephora il y a quelques années mais pour une certaine raison que je ne connais pas ils l’ont arrêté !
    Je trouve que le côté fin permet une superbe précision, notamment pour dessiner les contours du sourcils, c’est un très bon produit, en tout cas, moi j’aime 😀

    Bisous!
    Safia,
    http://www.mytrendylifestyle.fr

    • Reply Pauline 18 mai 2016 at 01:31

      Oh c’est rigolo ça ! Ma cousine m’a dit la même chose, qu’elle aimait beaucoup un crayon Sephora du même genre mais qu’elle ne le trouvait plus…
      En tout cas, si tu as l’occasion de tester celui-ci n’hésite pas ! Plus ça va, plus je l’aime. Ces derniers temps je n’utilise que lui (alors que je suis une fan de la poudre à sourcils Kiko !)
      Des bisous 🙂

    Commenter