Revues, Soins

Cet été je reste fraîche et hydratée grâce à Cinq Mondes !

7 juillet 2016

nectar du bresil gelee du bresil cinq mondes 2

Je ne sais pas si vous vous rappelez, il y a quelques temps je vous avais parlé d’une brume parfumée que j’avais énormément aimée. Il s’agit de l’Eau Aromatique du Brésil signée Cinq Mondes (vous pouvez retrouver ma revue en cliquant ici !). Peu après, la marque m’a proposé de tester les deux nouveautés qui accompagnent la brume. J’ai tellement été emballée par la brume que j’ai évidemment accepté !

Gelée du Brésil

gelée du brésil cinq mondes

Cette Gelée du Brésil est en fait un produit 2 en 1 puisqu’il sert pour le corps et les cheveux. Au niveau de l’odeur, Cinq Mondes a réussi à reproduire la même que celle de l’Eau du Brésil. On retrouve du citron, de l’eau de coco et du cèdre blanc. Le citron apporte la fraîcheur, la tonicité, le côté vivifiant mais  l’odeur est tout de même adoucie par l’eau de coco et le cèdre blanc. C’est une odeur hyper agréable et qui évoque vraiment les vacances. Ce que je trouve étonnant est que l’on obtient le coté « frais et vitaminé » tout en ayant quelque chose de « reposant », presque cocooning. C’est un peu la sensation d’un spa mais au bord des cascades brésiliennes ! Oui oui, rien que ça. Quand j’utilise ces produits, je me sens vraiment « propre », je vous avais dit adorer utiliser la brume en soirée après la douche ! Maintenant je me suis appropriée cette odeur même dans ma douche ! 😉

Je trouve la bouteille très simple mais belle, à l’image de Cinq Mondes. C’est un produit qui est joli dans la salle de bain. Du point de vue du packaging, je le trouve assez pratique puisque la bouteille est en plastique et le bouchon ne peut pas laisser couler de produit. Vous pouvez donc l’emporter sans crainte dans votre valise. Le produit en lui-même est également pratique (toujours dans cet esprit vacances !) car étant 2 en 1, vous pouvez emmener qu’une bouteille au lieu d’un gel douche et d’un shampoing !

Concernant l’utilisation « gel douche« , je l’aime bien mais ce n’est pas un gros coup de coeur. Il est assez doux pour la peau, il sent évidemment très bon et je pense qu’il est adapté pour les peaux sensibles puisque la mienne le tolère très bien (comprenez pas de plaques rouges en sortant de la douche comme ça peut m’arriver avec certains produits). Cependant, je n’ai jamais réussi à trouver un gel douche exceptionnel. Pour moi, il y en a juste ceux que ma peau tolère et ceux qu’elle ne tolère pas.

Par contre, je l’aime beaucoup en tant que shampoing ! C’est vrai qu’il a tendance à ne pas beaucoup mousser (et c’est plutôt un point négatif pour moi) et à mêler mes cheveux un peu plus qu’un shampoing classique mais il se rince hyper facilement ! Et puis, surtout, il laisse les cheveux doux et brillants. Je les trouve même plus beaux qu’avec la plupart des autres shampoings que j’ai testés. Mes cheveux sont plutôt longs (plus bas que le milieu du dos) et assez spéciaux. Certains jours ils sont presque lisses et d’autres ils sont pas mal frisés. Dans les deux cas, je suis sûre que quand je les trouve plus beaux que d’habitude, c’est que j’ai utilisé ce shampoing.

Je dirais pour résumer que j’aime cette gelée du Brésil car elle est pratique, sent très bon et que j’aime son effet sur mes cheveux même si, pour moi, elle n’est pas révolutionnaire. En revanche, j’ai ADORÉ le Nectar du Brésil !

Nectar du Brésil

nectar du brésil cinq mondes 2

«Le lait corps sous la douche pour une hydratation optimale et sensorielle en un temps record ! »

Voici l’accroche de Cinq Mondes pour le Nectar du Brésil. Je n’ai qu’une chose à dire : OUIII ! Je ne sais pas si vous connaissez le concept mais il est maintenant possible d’appliquer son hydratant corps sous la douche. Ce n’est pas la première fois que je teste ce genre de produits. J’ai testé plusieurs marques différentes et n’ai pas été vraiment convaincue. Si au début ma peau semblait hydratée, elle finissait par être encore plus desséchée. En plus, bien souvent je n’appréciais pas trop l’odeur et j’avais fini par en être dégoutée. Je n’ai même pas terminé ma dernière bouteille et l’ai mise à la poubelle… J’étais donc curieuse de voir ce qu’aller donner la version Cinq Mondes.

Tout d’abord, je trouve le concept (que ce soit pour Cinq Mondes ou les autres marques) ultra intéressant. L’hiver j’aime bien me tartiner le corps de crème ou de beurre hydratant mais l’été ce n’est vraiment pas agréable. Si déjà on a chaud en sortant de la douche et qu’après ça il faut appliquer son hydratant, on colle, ça ne sèche pas, on ne se sent pas frais… Bref, c’est pas la joie. En choisissant un hydratant sous la douche, vous optez pour le côté pratique. Encore faut-il que ce soit agréable ou efficace.

Comme je vous l’ai dit, pour moi le Nectar du Brésil est un vrai coup de coeur. Tout d’abord, l’odeur est, comme la Gelée ou l’Eau aromatique, très agréable. Je n’ai pas retrouvé le côté écoeurant dont j’avais pu faire l’expérience avec d’autres marques. Ensuite, le produit est une espèce de pâte blanche qui s’applique très facilement et très rapidement. Ca va beaucoup plus vite qu’un hydratant classique. Cependant, le problème que je rencontrais avec les hydratants sous la douche que j’avais testés auparavant était cette impression de n’être jamais vraiment rincée vu qu’il reste évidemment une couche sur la peau. Et autant vous dire que je craignais les mauvaises réactions avec ma peau sensible. Je rinçais donc pendant longtemps, peut-être même un peu trop et c’est sûrement ça qui faisait que ma peau était encore plus desséchée. Là, Cinq Mondes précise que l’on peut rincer OU NON le produit. Pour moi, ne pas le rincer est inconcevable mais cette condition fait que je ne m’inquiète si ce n’est pas parfaitement rincé. Je ne rince alors pas « abondamment » et ainsi n’agresse pas ma peau.

A la sortie de la douche on sent en effet un léger film sur la peau mais celui-ci n’est pas dérangeant, au contraire. Il semble plutôt protecteur et n’est pas collant du tout. Vous pouvez vous habiller sans problème directement après, aucune chance que ça colle. Et surtout, la peau est hydratée, pour de vrai. Elle ne me tire plus et laisse une réelle sensation de confort.

C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour garder ma peau hydratée pendant l’été (et boire suffisamment, inutile de le préciser…). Parce que franchement, me tartiner le corps de crème hydratante quand il fait chaud ce n’est pas possible. Donc si vous êtes comme moi, je vous recommande ce produit à 200% !

Vous pouvez retrouver la Gelée du Brésil et le Nectar du Brésil sur le site de Cinq Mondes aux prix de 19 et 29€.

Et vous, c’est quoi vos gestes quotidiens pour rester hydraté pendant l’été ?

A bientôt ! 😉

gelee nectar bresil cinq mondes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply Forty Beauty 12 juillet 2016 at 15:42

    C’est la première fois que je suis convaincue par un hydratant sous la douche ! A tester, alors.
    Bisous

  • Reply Garlic and Grenadine 8 juillet 2016 at 00:27

    Alors là tu me donnes vraiment envie d’essayer. C’est assez rare de voir un produit deux en uns (shampoing et gel douche) qui fonctionne bien sur les cheveux. C’est vraiment top ! Le lait corps a l’air super sympa aussi. Il faudrait que je teste cette marque ! Bisous

    • Reply Pauline 10 juillet 2016 at 03:21

      C’est vrai que je suis assez réticente quant aux produits 2 en 1. J’arrive à les apprécier comme gel douche mais pas comme shampoing en général mais là bizarrement je le préfère en tant que shampoing ! Mais si tu devais en tester un je te conseillerais le Nectar du Brésil ! Ce produit est vraiment top ! Je sens vraiment une différence quand je l’utilise !

    Commenter