Revues, Soins

Vivez l’expérience du Spa à la maison avec Cinq Mondes !

29 octobre 2015

L’automne est bel et bien là ! Quand il fait beau, cette ambiance automnale avec toutes ces jolies couleurs est très agréable mais quand il fait tout gris, ça peut vite être un peu déprimant ! Quoi de mieux que de se réconforter en prenant soin de soi ?

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de tester les produits de la marque Cinq Mondes. La marque nous explique que l’histoire de Cinq Mondes est avant tout une invitation à un voyage sensoriel grâce à des techniques et produits qui s’inspirent des différents rituels de beauté du monde. On peut faire l’expérience Cinq Mondes en allant dans un de leurs spas que l’on retrouve notamment dans les hôtels les plus prestigieux à travers le monde, ou encore en utilisant ces produits chez soi. C’est donc ce que je fais depuis quelques semaines et je vais vous en dire un petit peu plus sur les produits que j’utilise ! 😉

Onguent Contour des Yeux aux 7 Plantes Chinoises

onguent contour yeux 5 mondes

5 mondes onguent contour yeux

Cette crème contour des yeux contient 7 plantes chinoises (Sophora Japonica, Ginseng, Angélique Chinoise, Fleurs de Lotus, Sésame, Jasmin et Bergamote) ainsi que 2 actions brevetées pour prévenir les rides, ridules de déshydratation et lutter contre les poches et les cernes.

J’aime énormément cette crème car en plus d’être efficace, elle est très pratique. En effet, on peut doser parfaitement la quantité de produit que l’on veut, ce qui évite le gaspillage. De plus, pas besoin de tremper ses doigts dedans donc c’est un format hygiénique ! L’application est très agréable, le produit glisse tout seul sur la peau ce qui permet d’adopter des gestes très doux pour notre contour de l’oeil si fragile ! Le produit est également sans odeur et, surtout, il ne colle pas et pénètre rapidement donc il n’y a pas besoin d’attendre longtemps avant de pouvoir se maquiller !

Je n’ai pas particulièrement de poches et de cernes mais il est vrai que quand j’applique cette crème mon contour d’oeil ne semble pas déshydraté ce qui rend l’application de l’anti-cernes plus facile et le rendu plus joli !

Cliquez ici pour retrouver ce soin.

Masque Kaolin et Herbes

masque kaolin 5 mondes

Ce masque est composé de Kaolin et d’Argile pour absorber les impuretés et l’excès de sébum et a également des vertus purifiantes grâce aux extraits d’Henné, de Pamplemousse biologique et d’huiles essentielles de Sauge et de Romarin.

Le produit s’applique assez facilement. Il dégage une légère odeur fleurie, très douce et agréable. Il est conseillé de l’appliquer en couche généreuse 1 à 2 fois par semaine et de le laisser agir 5 minutes. Au fur et à mesure que les minutes passent, le masque sèche et durci. Lorsqu’on le retire, la peau semble vraiment purifiée et adoucie et le grain de peau est lissé. Pour autant, il n’est pas du tout desséchant  et ne laisse pas cette sensation désagréable de peau qui tiraille que peuvent provoquer certains masques purifiants.

Ce masque sans paraben et sans silicone est donc pour moi une grande réussite que j’adore utiliser et qui fait désormais partie de ma routine soin hebdomadaire ! 🙂

Cliquez ici pour retrouver ce masque.

Bougie Phyto-Aromatique

bougie rituel de java 5 mondes

J’ai également eu la chance de recevoir cette bougie phyto-aromatique aux huiles essentielles d’eucalyptus et de feuilles de cannelier, inspirée d’un rituel de Java en Indonésie. Elle est censée diffuser un message énergétique de légèreté, d’élan vital et de pureté selon la méthode Arômes et Couleurs (que vous pouvez retrouver sur le site).

J’adore cette bougie. Vous le savez, tout ce qui concerne les sens (et en particulier l’odorat) est assez difficile à décrire. Je ne pourrais donc pas trop vous dire ce qu’elle sent exactement mais pour moi elle sent les plantes, les herbes, quelque chose de naturel qui invite vraiment à la détente et à la relaxation. Une odeur que l’on associe au bien être en fait. L’odeur n’est pas du tout entêtante, elle est plutôt légère et discrète bien que présente. Elle permet réellement de se plonger dans une ambiance de spa. Au moment où je vous écris, elle est d’ailleurs en train de brûler pendant que je laisse poser mon masque Kaolin et Herbes 😉

Cliquez ici pour retrouver cette bougie.

Lorsque j’ai reçu le colis, j’ai également découvert plein de petits goodies trop mignons dont un carnet de cartes à colorier, une gomme en forme d’orange et des trombones en forme d’ananas ! Et surtout, cette adorable petite pochette « You are looking lovely » « and happy » !

cadeaux 5 mondes

happy 5 mondes

Et vous, vous avez déjà testé une expérience Cinq Mondes, chez vous ou au Spa ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

A bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Commenter