Lifestyle

Le blog a 1 an ! Suis-je enfin une blogueuse ?

12 novembre 2015

anniversaire blog

Le semaine dernière La Parenthèse Beauté a eu un an ! Ca me fait tellement bizarre de me dire que mon bébé blog a déjà un an ! Je n’en reviens même pas. Le temps passe tellement vite. Lorsque l’on commence un blog, on ne sait pas vraiment où cela va nous mener, combien de temps ça va durer… Créer un blog, c’est aussi rejoindre une communauté, celle des blogueurs. Au départ, j’ai eu beaucoup de mal à me dire que ça allait être mon cas. Ca me paraissait un peu inaccessible. Ca a été très difficile et très long de me dire que, moi aussi, j’étais blogueuse. D’ailleurs, je me dis souvent que j’ai un blog et non que je suis blogueuse. Mais en tout cas une chose est sûre, avoir un blog a changé beaucoup de choses dans ma vie ! En voici un petit aperçu :

  • Avoir un blog est un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres ! On fait de jolies rencontres parmi les blogueurs/blogueuses mais aussi parmi les lecteurs/lectrices ! Ca passe aussi par les réseaux sociaux qui accompagnent le blog. Et ça permet de rencontrer des personnes qu’on n’aurait pas pu rencontrer autrement. Sur le blog, Hellocoton ou encore Facebook, vous êtes une grande majorité de françaises mais sur Instagram par exemple, il est très facile de nouer des relations avec des personnes de tous les pays ! Et ça, c’est vraiment chouette ! 🙂
  • Qu’on soit organisé de base ou pas, je crois que quand on a un blog, on a pas trop d’autre choix que de le devenir, au moins pour la gestion du blog ! En effet, avoir un blog prend énormément de temps et quand on a une autre activité à côté, si on ne s’organise pas, on ne s’en sort pas ! Dans mon cas, je dois gérer mes cours en plus du blog et ce n’est pas toujours facile mais j’essaie de faire au mieux pour combiner les deux ! 🙂 Le jeudi je n’ai pas cours donc c’est bien souvent ma journée pour travailler sur le blog !
  • Euh… s’ennuyer, c’est quoi déjà ? Je ne sais pas pour vous, mes copines blogueuses, mais depuis que j’ai un blog, je crois que je ne sais plus ce que veut dire s’ennuyer ! On a tout le temps quelque chose à faire et on pense toujours à quelque chose : planifier ses articles, chercher de nouvelles idées, répondre aux messages, lire les articles des copines… Je crois qu’on passe notre temps à « penser blog » : « oh, ça se serait une chouette idée d’article ! », « ça, ça ferait une super photo pour Instagram ! », « faut pas que j’oublie de partager ce bon plan… ». Pour tout vous dire, j’ai énormément d’idées d’articles, il me manque juste un peu de temps. On peut pas faire des journées avec 10 heures de plus ? 😉
  • Il faut devenir « multi-casquette » ! Je ne sais pas si cette expression est très claire haha mais ce que je veux dire c’est qu’il faut apprendre à faire plein de choses différentes. Quand on est blogueur, on devient un peu photographe, écrivain/journaliste/rédacteur, community manager, testeur et j’en passe ! Bien entendu, en disant ça, j’exagère. Je n’aurai jamais la prétention de dire que l’on devient photographe ou journaliste, vous vous en doutez ! Mais on doit quand même essayer de faire de jolies photos, produire des articles de qualité, gérer les réseaux sociaux…
  • Quand on est blogueuse beauté, c’est que déjà, à la base, on aime tester tout un tas de produits ! Est-ce que ça se soigne quand on blog ? Euh… non ! C’est pire ! On a envie de tester encore plus de choses et de pouvoir partager nos découvertes !
  • A la base, je suis une personne qui se pose beaucoup de questions et une éternelle insatisfaite. Avec le blog, c’est encore pire ! Je me demande toujours si ce que je fais est suffisamment « bien » pour être publié, si ça va vous plaire, si les photos sont assez jolies, si je dis les choses comme je devrais les dire… Bref, je me remets tout le temps en question, encore plus qu’avant !

Comme vous pouvez le voir, créer mon blog à apporter beaucoup de choses positives dans ma vie. On apprend de soi, on apprend des autres, on partage. D’ailleurs, en écrivant cette phrase je me rends compte qu’il est encore parfois difficile pour moi de parler à la première personne, comme s’il était encore difficile pour moi de me considérer comme une blogueuse. Je vais donc reformuler : j’ai appris de moi, j’ai appris de vous, grâce au partage et je vous en remercie ! Je ne le fais peut-être pas assez souvent alors je voulais le faire aujourd’hui…

Merci à toutes les personnes qui me suivent et qui me soutiennent, qui me lisent, qui commentent et qui partagent les articles. Je crois que c’est une belle aventure qui commence et encore une fois, merci d’en faire partie <3

1 an blog ordi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Esthelle 13 novembre 2015 at 07:37

    Joyeux Bloguiversaire!
    Je me retrouve très bien dans ton article avec les questions, les tics et les projets.
    Je ne sais pas si quelqu’un décide de qui est blogueuse ou qui ne l’est pas. Mais au bout d’un an, on l’est, c’est clair!
    Bonne journée.

    • Reply Pauline 2 décembre 2015 at 10:25

      Merciii 🙂
      Oui t’as raison, je crois qu’on le devient nécessairement même si on ne réalise pas trop 😉

  • Reply cosmopolite beauté 12 novembre 2015 at 23:45

    Bonsoir ma belle et joyeux blog anniversaire. Tu as très bien résumé cette belle vie de blogueuse…bises

    • Reply Pauline 2 décembre 2015 at 10:24

      Merci beaucoup ! 🙂
      Haha contente que tu t’y retrouves ! Bisous 🙂

  • Reply Bauteen 12 novembre 2015 at 23:30

    Ohhh je tombe sur ton blog et je l’adore déjà, j’ai un bébé blog, et je me suis dit « comment tu seras quand il aura un an » …et du coup pour moi aussi j’ai un blog, et je dis pas blogueuse 🙂
    En tout cas super article! À bientôt

    • Reply Pauline 2 décembre 2015 at 10:23

      Merci beaucoup ! 🙂
      Tu verras un an ca passe très vite, on ne se rend pas du tout compte ! 🙂
      Bisouuus !

    Commenter