Maquillage, Revues

Les différentes utilisations du Liner Designer by Beauty Blender !

29 septembre 2016

liner designer beauty blender

Il y a quelques temps, un petit OCNI a fait son apparition sur le marché et sur la toile. Euuuh c’est quoi un « OCNI » ? Eh bien c’est un objet cosmétique non identifié ! Il s’agit du Liner Designer de Beauty Blender. Si ce petit triangle rose ressemble fort à un médiator, croyez-moi, vous n’allez pas gratter grand chose avec ça ! Il s’agit en fait d’un petit triangle en silicone très souple avec 3 côtés « différents » pour adapter l’utilisation à vos besoins et envies.

forme liner designer

J’ai eu la chance de pouvoir tester le Liner Designer qui m’a gentiment été envoyé par Solea Professionnel. A vrai dire, je connaissais déjà puisque j’avais lu quelques articles et vu quelques vidéos à ce sujet mais ce petit truc m’intriguait vraiment. J’avais toujours eu l’impression que ce n’était pas très pratique alors même que c’était censé être un « objet pratique ».

Tout d’abord, il faut savoir que vous ne recevez pas ce petit triangle de silicone tout seul. Il est vendu avec un boitier blanc en forme d’oeuf, certainement pour rappeler le fameux Beauty Blender. Ce boitier contient en réalité un miroir grossissant X5 pour que vous puissiez avoir encore plus de précision. Et pour le côté pratique, on retrouve également une ventouse dans le kit pour pouvoir accrocher le boitier-miroir et avoir les mains libres… pas bête ! Bon, j’avoue ne pas vraiment me servir du miroir grossissant, j’utilise plutôt un miroir normal quand je me maquille. Par contre, le boitier contient un petit emplacement exprès pour ranger le Liner Designer et ça, c’est bien pratique ! S’il n’y avait pas eu ce boitier blanc, je pense que j’aurais rangé le Liner Designer un peu n’importe où et il y aurait eu 95% de chance pour que je le perde. Peut-être même 99%. Au moins, là, je sais où il est.

beauty blender liner designer

Dans le kit, il y a également un tout petit dépliant, un « lookbook » pour vous aider à comprendre comment le Liner Designer fonctionne. J’ai donc testé toutes les utilisations et vous donne mon avis !

test liner designer

1 – Le test du liner

La fonction première du Liner Designer est de nous aider à avoir un trait d’eye-liner digne des plus grands makeup artists ! Si j’ai pu être un peu sceptique au début, je dois bien reconnaitre que ce petit outil peut s’avérer très utile. Tout d’abord, pour donner l’angle de la virgule, il est parfait. En effet, pour avoir une jolie virgule, il faut avoir l’angle parfait. Même s’il n’y a pas de règle et qu’il faut s’adapter à la forme de son oeil, on dit souvent qu’il faut partir du coin de l’oeil et diriger la pointe de son liner vers la queue de son sourcil. En théorie, ça paraît facile sauf que pour y arriver il faut visualiser et ce n’est pas donné à tout le monde au début ! En plaçant le Liner Designer, la ligne n’est plus imaginaire mais bien réelle. Vous placez donc ce petit triangle rose comme vous voulez pour créer l’orientation/l’axe voulu et il ne reste plus qu’à suivre la ligne et le tour est joué. J’ai d’ailleurs remarqué qu’il aidait grandement pour faire des traits symétriques (ou presque) aux deux yeux. Et là, la petite phrase « may the wings of your eye-liner be so sharp they could kill a man » prend tout son sens haha. Je n’ai jamais obtenu une virgule si précise et bien définie qu’en utilisant le liner designer.

Juste un petit point sur lequel j’aimerais revenir : j’ai déjà vu certaines personnes galérer un peu parce qu’elles n’arrivaient pas à coller ce petit médiator rose à leurs yeux pour qu’il tienne tout seul. Déjà, comme vous n’êtes pas censé avoir de miroir à tenir, votre autre main est libre pour tenir le Liner Designer. Et, si jamais vous voulez vraiment qu’il tiennent tout seul, n’appliquez pas de poudre tout de suite. Il collera alors à votre fond de teint/anti-cernes. Si vous n’avez pas encore fait votre teint, il collera à votre crème hydratante.

Deuxième petit point : pensez à nettoyez le liner designer quand vous changez d’oeil ou quand vous le changer de position pour éviter tout accident. Personnellement j’utilise mon eau micellaire sur un coton ou un mouchoir et il est nettoyé en moins de 2 secondes.

Maintenant que l’angle du liner est défini, il faut réussir à tracer la virgule. Si vous ne vous sentez pas de le faire à main levée, Beauty Blender nous dit que vous pouvez utiliser le Liner Designer. Pour ça, il faut prendre le côté « curvalicious« . J’avoue que pour cette utilisation, je suis un petit peu moins convaincue. En général, ça marche mais ça me prend plus de temps que si je le faisais toute seule. Par contre, les fois où ça a bien marché, j’avoue que je n’ai jamais eu d’aussi beaux traits de liner ! J’avais l’impression de pouvoir concurrencer les starlettes d’Instagram (oui je sais, je rêve).

Pour le liner, le test est donc validé !

2 – Le test du fard à paupières

Il y a une autre utilisation que j’aime particulièrement et elle concerne l’application du fard à paupière. Parfois, je place un morceau de ruban adhésif au coin de mon oeil pour pouvoir avoir un maquillage très défini (j’avais par exemple utilisé cette technique ici et ) et c’est vrai que le scotch sur la peau très fragile du dessous de l’oeil, c’est pas terrible. On peut donc remplacer le scotch par le Liner Designer ! Ca marche tout aussi bien, ça n’agresse pas la peau et en plus le rendu est plus joli. Si vous utilisez la technique du ruban adhésif, vous avez certainement dû remarquer que quand on l’enlève, la « ligne » de maquillage est un peu trop présente, c’est TROP défini et on se sent obligé de réestomper un peu pour que ce soit plus naturel. Là, la ligne est moins « dure » donc le résultat plus joli. Je valide alors également cette utilisation ! Inutile de préciser que ça marche aussi pour le maquillage du ras de cil inférieur si vous souhaitez faire quelque chose de défini là aussi. D’ailleurs, cette technique évite bien souvent la présence d’éventuelles chutes !

essai liner designer beauty blender

3 – Le test du mascara

On voit sur le petit guide qu’il est également possible de s’en servir pour appliquer son mascara sans risquer d’en mettre sur le beau maquillage réalisé sur la paupière mobile. Encore une fois, testé et approuvé. Il suffit de le placer comme sur la petite photo ci-dessus et le tour est joué !

4 – Le test du rouge à lèvres

Enfin, on pourrait, apparemment, s’en servir pour appliquer son rouge à lèvres. Bon là, autant être directe, utilisation pas validée du tout. J’ai l’impression qu’ils ont juste voulu trouver quelque chose en plus mais ce n’est pas très utile. Vous n’en n’avez pas besoin si vous utilisez un crayon car celui-ci est déjà suffisamment précis. Si c’est pour utiliser le Liner Designer directement avec le rouge à lèvres, ce n’est pas très pratique. C’est vrai que ça ne déborde pas sauf que ça ne fait pas du tout un joli contour. On croirait qu’on a relié tout le contour des lèvres par des « traits » (vous savez, un peu comme le jeu où il faut relier des points numérotés par des petits traits).

Finalement, je dirai que je suis agréablement surprise de ce petit OCNI ! Il est très pratique pour réaliser un maquillage précis des paupières et permet de créer un trait de liner digne d’un professionnel. Il n’est pas forcément nécessaire quand on sait tracer ses traits de liner tout seul mais il est très certainement d’une grande aide quand on débute ou que l’on n’est pas très sûr de soi quand il faut réaliser un cat’s eyes de pin-up.

Et vous, vous avez déjà testé le liner designer ? D’ailleurs, c’est votre truc l’eye-liner ou pas ?

liner designer bb

A retrouver au prix de 15€ sur le site de beautyblender.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Estelle ~ 15 octobre 2016 at 11:05

    Je l’ai déjà croisé en magasin et au détour de visites sur la blogsphère.
    Je suis vraiment nulle en trait d’eyeliner et ce produit ne me tente pas vraiment à vrai dire … Je ne sais pas, je trouve un peu gadget et je suis quasiment sûre que j’arriverai à mal l’utiliser ^^

    • Reply Pauline 19 octobre 2016 at 02:46

      C’est vrai que pour certaines utilisations, le geste n’est pas naturel. Mais on s’y habitue assez vite en fait et il a parfaitement remplacé mon morceau de scotch ! 😉

  • Reply Mango Beauty Tips 30 septembre 2016 at 20:34

    J’adore le Beauty Blender original et je trouve qu’aucune éponge ne l’égale. Mais j’avoue que ce petit accessoire complètement gadget me laisse… Perplexe. Merci pour ton article dans tous les cas :3 ♡

    • Reply Pauline 30 septembre 2016 at 22:53

      Pareil pour moi ! Je le trouve inégalable ! J’étais aussi perplexe face à ce petit accessoire, comme je l’ai dit, je l’aime pour certaines utilisations et moins pour d’autres. Mais pour le liner, j’y croyais bof et finalement… la magie opère plutôt bien 😉

  • Reply Esthelle 30 septembre 2016 at 05:51

    Ah ben si on peut challenger les starlettes d’instagram, j’achète!
    🙂

    • Reply Pauline 30 septembre 2016 at 22:52

      Hahaha 😉 Sauf qu’elles n’en ont pas besoin … #injustice

    Commenter