Revues, Soins

Le gommage végétal d’Yves Rocher

3 novembre 2014

Capture d’écran 2014-10-26 à 15.38.27

Trouver le bon exfoliant n’est pas chose facile. Grains trop gros, trop petits, gommage trop abrasif, pas assez efficace… C’est bien souvent trop ou pas assez quelque chose. Pourtant depuis quelques mois j’en ai trouvé un qui fait vraiment bien son boulot, et en plus, à petit prix !

D’après la description du produit que fait la marque, ce gommage est censé avoir des vertus exfoliantes (évidemment…), purifiantes et hydratantes. Pour le côté exfoliant/purifiant, je ne peux qu’être d’accord. En revanche pour le côté hydratant je suis un peu moins enthousiaste. Même s’il ne dessèche pas la peau et la rend vraiment douce, comme après tout exfoliant, je pense qu’il est préférable de bien hydrater sa peau.

Le produit se présente sous la forme d’un gel contenant de petites billes et d’autres un peu plus grosses qui sont en fait des morceaux de noyaux d’abricot. Personnellement, c’est le type de grains que je préfère. Ils sont assez petits et adaptés aux peaux sensibles (peut-être pas les plus sensibles par contre) tout en étant très efficaces. Et n’étant pas en sucre, ils ont l’avantage de ne pas fondre au contact de l’eau. S’il y a bien une chose que je n’aime pas dans les exfoliants, c’est quand on a à peine pu commencer à s’en servir et que les grains sont déjà en train de fondre.

Capture d’écran 2014-11-02 à 18.06.56

Ce gommage est un vrai plaisir à utiliser. L’odeur fruitée et acidulée est très agréable et on ne retrouve pas la sensation de « décapage abrasif » que l’on peut avoir parfois, à condition tout de même de faire de petits mouvements circulaires assez doux et de ne pas frotter comme une brute. De plus, il est très facile à rincer et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Enfin, autre atout non négligeable : le prix ! On le trouve à 9,90€ en boutique ou sur internet mais sachant qu’il y a très souvent des promos, on peut facilement l’avoir à -50%.

Place aux notes !

Packaging : 9,5/10                                                                                                             Capture d’écran 2014-11-02 à 17.43.27             

Très pratique

Efficacité : 9/10

Très efficace tout en étant très doux pour la peau, pas de film gras

Odeur : 8,5/10

Fraîche, fruitée, acidulée

Et vous, c’est quoi votre exfoliant préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Fanny 6 novembre 2014 at 13:57

    Coucou !
    Je possède aussi ce gommage et je l’apprécie vraiment beaucoup. J’aime autant la texture que l’odeur et il est plutôt efficace.
    Fanny

    • Reply Pauline 6 novembre 2014 at 19:01

      En effet, c’est vraiment un bon produit et pas besoin de se ruiner 😉

  • Reply Jadoune ♡ 5 novembre 2014 at 21:13

    Je les essayé et il est vraiment très bien je l’adore ! ♡ 🙂

    • Reply Pauline 5 novembre 2014 at 23:33

      Ah oui c’est vrai que vous l’avez 😉

    Commenter