Revues, Soins

La Poudre exfoliante métamorphose de Sephora

17 novembre 2014

Capture d’écran 2014-11-07 à 01.58.43

Il y a quelques jours, je vous présentais mon exfoliant préféré pour le corps (vous pouvez retrouver l’article en cliquant ici). Cette fois, je reviens pour vous présenter l’un de mes exfoliants préférés pour le visage. Il s’agit de la Poudre exfoliante métamorphose de Sephora. Je connaissais déjà ce principe de poudre puisque j’ai pendant longtemps utilisé le gommage à la poudre de riz rouge de l’Occitane. Peut-être que certaines (ou certains, qui sait ?!) d’entre vous ont déjà utilisé ce gommage ?

Quand j’ai vu que l’on pouvait désormais retrouver ce type de produits chez Sephora j’ai de suite voulu tester… Voici ce que nous dit la marque :

« La poudre gommante magique pour retrouver une vraie peau de bébé ! ON L’ADORE !

• contient de l’acide salicylique pour lisser le grain de peau, illuminer le teint et rendre la peau ultra-douce instantanément.

• s’utilise seule, 1 fois par semaine, ou tous les jours, mélangée au nettoyant habituel.

• convient même aux peaux sensibles. »

Capture d’écran 2014-11-07 à 01.59.59

Personnellement, je l’utilise une fois par semaine, seule. Je la trouve vraiment pratique. Le système de salière permet d’obtenir la bonne quantité de produit. On ne se retrouve pas avec plein de poudre comme c’est souvent le cas avec ce genre de système (je pense notamment aux poudres libres pour le visage…) .

L’utilisation est très simple. Il suffit d’humidifier ses mains et son visage. On verse la poudre dans ses mains (une petite quantité suffit), on les frotte pour faire mousser et on masse le visage avec la mousse. Les grains que contient la mousse sont très petits mais je les trouve assez « décapants ». C’est pourquoi il est préférable de mouiller son visage en plus de ses mains même si cela ne fait pas partie des conseils d’utilisation. Je trouve que ça rend le gommage un peu plus doux.

Bon point pour les personnes qui n’aiment pas les odeurs dans les cosmétiques, cette poudre exfoliante est inodore !

Capture d’écran 2014-11-16 à 23.36.05

Et alors, qu’en est-il des promesses de la marque ?

J’ai été très agréablement surprise. Je ne sais pas si on retrouve vraiment une peau de bébé, mais en tout cas, le grain de peau est vraiment lissé, le teint semble plus lumineux et surtout la peau est hyyyyper douce et ça, c’est super agréable ! Par contre, j’aurais tendance à dire que la peau tire un peu après, donc il est important d’appliquer sa crème hydratante après utilisation. Mais bon, d’un coté, il n’y avait pas du tout de promesses sur l’hydratation. C’est tout bonnement pas fait pour ca.

Vous l’aurez compris, j’adore ce gommage !

Place aux notes !

Packaging : 9/10                                                                                                                    Capture d’écran 2014-11-16 à 20.34.36

Très pratique, délivre la bonne dose de produit

Odeur : 8/10

Aucune odeur

Efficacité : 9,5/10

Lisse, illumine et rend la peau très douce

La Poudre exfoliante métamorphose est disponible chez Sephora pour 13,95€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Commenter