La Parenthèse Beauté

Maquillage de soirée avec la VICE 3

Voici le troisième et dernier article de ma petite série sur la palette VICE 3 d’Urban Decay. Après la revue et le maquillage de jour j’ai utilisé cette palette pour faire un maquillage de soirée. Pour un effet smokey eye, j’ai utilisé la couleur la plus foncée de la palette, un gris anthracite, et j’ai également ajouté du cuivré pour une petite touche de couleur.

C’est parti pour le tuto ! Capture d’écran 2014-11-19 à 22.07.00 Capture d’écran 2014-11-19 à 22.31.55 Capture d’écran 2014-11-19 à 22.34.51 Capture d’écran 2014-11-19 à 22.57.05 Capture d’écran 2014-11-19 à 23.01.49 Capture d’écran 2014-11-20 à 00.46.16 Description :

1– Après avoir appliqué une base (ici j’ai utilisé le Pro Longwear de Mac, comme d’habitude…), on prélève le fard Downfall avec un pinceau estompeur (E25, Sigma) que l’on applique dans le creux de paupière.

2– Avec un petit pinceau boule (estompeur dôme n°13, Sephora) on prélève le fard Revolver que l’on va appliquer dans le creux de paupière et en V au coin externe. Cette étape va déterminer la forme du maquillage. Il n’y a pas besoin d’être précis puisque l’on va tout estomper après.

3– Avec un pinceau plat (E55, Sigma), on vient de nouveau prélever le fard Revolver, mais cette fois on va l’humidifier pour que la couleur soit plus intense, et on va simplement colorier l’intérieur de ce qu’on a fait à l’étape précédente. Il faut faire attention à ne pas aller trop loin dans le coin interne.

4– C’est l’étape la plus importante, on va ESTOMPER ! Vous avez pu constater que jusqu’ici ça ne ressemble pas à grand chose et que ça fait un peu cracra. C’est normal… quand on utilise des couleurs très foncées comme un gris très foncé ou du noir, il n’est pas possible de réussir son maquillage sans l’étape de l’estompage. Parce que les yeux charbonneux, on dit oui, mais l’effet panda… on en veut pas ! On va donc reprendre le pinceau estompeur dont on s’est servi à l’étape 1 et on va estomper tous les contours du maquillage. On peut reprendre un petit peu de la couleur Downfall pour ajouter un petit peu de marron aux contours (ce que j’ai fait) mais vous pouvez aussi estomper avec un pinceau propre. Dans ce cas, l’estompage est un peu plus difficile. Toujours afin de faciliter l’estompage, on va venir appliquer le fard Truth sous le sourcil et on le fond avec les contours du maquillage. On aura ainsi un rendu plus propre, plus net.

5– On prélève le fard Lucky avec un pinceau crayon (E30, Sigma) que l’on applique en coin interne. On reprend le pinceau estompeur et on fond le cuivré avec le gris. Ensuite, on reprend le fard Lucky que l’on applique au ras de cil inférieur avec le pinceau crayon. Vous pouvez aussi appliquer du crayon dans la muqueuse. Ici, j’ai appliqué un crayon noir de chez Lancôme.

6– On applique de l’eye-liner et du mascara. On peut aussi rajouter des faux-cils pour donner encore plus de profondeur au maquillage.

Et voilà le résultat !

Capture d’écran 2014-11-19 à 19.26.43 Capture d’écran 2014-11-19 à 21.43.50  

4 Comments

  • pichetteetpaillettes

    Ce maquillage est vraiment superbe.

    Très beau travail.

    Bises et belle journée

    • Pauline

      Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂
      Belle journée à toi aussi !

  • Tiphanie

    Magnifique ! J’adore 🙂
    Une bonne idée pour les fêtes !

Post A Comment