Un goûter d’Halloween 100% cruelty free ! (vegan)
La période d’Halloween fait très certainement partie de mes meilleurs souvenirs d’enfance. Avec ma soeur et les copains/copines, on allait toujours frapper aux portes des voisins et des gens de notre petite ville et on revenait avec plein de bonbons. En tout cas, dans mes souvenirs, il y en avait plein ! Parfois, on avait aussi des goûters d’Halloween alors cette année j’ai décidé d’y dédier un article. Chaque élément de ce goûter est très simple à réaliser et les enfants se feront un plaisir de pouvoir en réaliser une grande partie !
Les pommes momies
Pour faire les pommes momies, il n’y a rien de plus simple ! Vous découpez des bandes d’environ 1,5 cm dans des bandes de gaze (pour faire les bandages) et vous les placez sur la pomme, sans suivre toujours le même sens. Normalement, les bandes tiennent toutes seules sur la pomme ! Ensuite, il ne vous reste plus qu’à coller des petits yeux. S’ils ne sont pas auto-collants, vous pouvez utiliser de la pâte à fixe.La main glaçon
Encore une fois, rien de plus simple ! Il suffit de prendre un gant en plastique transparent, de le remplir d’eau et de le mettre au congélateur pendant 3h. Effet frisson garanti ! Vous pouvez ensuite remplir votre saladier transparent avec ce que vous voulez. Je voulais du rouge donc j’ai choisi de mettre de la grenadine et comme la couleur n’était pas assez intense, j’ai rajouté quelques goutes de colorant alimentaire rouge.
Le gâteau à zyeux
Le gâteau à zyeux est en fait un délicieux cake au citron vegan ! Je vous avais déjà donné la recette dans cet article. J’ai simplement ajouté des gros et petits yeux pour un effet un peu déjanté. Ensuite, j’ai versé des petites goutes de colorant rouge ensuite dispersées à l’aide d’un cure-dents.
Les sucettes fantômes
Je crois que les sucettes fantômes sont un petit peu mes coups de coeur de cet article ! Comme tout le reste, ils sont très faciles à réaliser mais je les trouve aussi super mignons et intriguants. Pour réaliser les sucettes fantômes vous aurez besoin de mouchoirs, d’un marqueur ou d’un feutre, de rubans orange et noir assez fins et d’un tout petit élastique (facultatif). Sans oublier les sucettes ! Je précise que les sucettes Chupa Chups aux fruits et au coca sont vegans !
On va d’abord découper un petit carré de mouchoir car une couche ne sera pas suffisante pour un résultat parfaitement opaque. Ensuite, on place sa sucette au milieu et on la recouvre avec le petit carré puis un mouchoir entier. Je conseille d’utiliser un tout petit élastique (pour cheveux par exemple) pour que le mouchoir tienne mieux et que vous puissiez faire votre boucle plus facilement. Une fois le mouchoir bien en place, on fait les boucles avec les rubans. Pour info, pour les rubans noirs, j’ai utilisé ceux que l’on trouve dans les vêtements comme les tee-shirts ou les gilets, vous savez pour qu’ils tiennent aux cintres. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à dessiner 2 petits yeux aux marqueurs !
Et si, comme moi, vous voulez les faire tenir debout, j’ai mis 2 cure-dents dans le baton et je les ai plantés dans un bougeoir (dans l’emplacement des bougies chauffe-plat).
Les mandarines Jack O’Lantern
L’activité toute simple qui amusera les enfants. Avouez que ce n’est pas toujours marrant de devoir vider et creuser la vraie citrouille ?! Au moins, avec les mandarines Jack O’Lantern, on garde l’esprit citrouille mais on ne s’embête pas à les faire ! Bon ok, c’est plus petit mais c’est trop mignon ! Il suffit juste de dessiner au marqueur les têtes que vous voulez sur les mandarines.
La boisson du chimiste
Pour réaliser la boisson du chimiste vous aurez besoin d’une boisson (celle que vous voulez) et de colorants alimentaires. J’avais vu que mélanger du colorant vert avec du 7up était censé produire un effet fluo mais j’ai également testé avec de l’eau et il n’y a pas de différence, prenez donc ce que vous voulez. J’ai acheté 3 colorants : du vert, du jaune et du bleu pour pouvoir mélanger les couleurs. Vous pouvez ensuite rajouter une goutte de colorant rouge sur les glaçons pour faire comme s’il y avait du sang dans le verre.
Le muffin araignée au chocolat et beurre de cacahuète
Si ca vous tente de goûter une araignée au beurre de cacahuète, voici la recette (inutile de préciser que, là aussi, c’est vegan 😉 )Ingrédients
♣ 60 g de sucre de canne
♣ 50 g d’huile végétale neutre en goût
♣ 75 g de chocolat noir
♣ 75 ml de lait de soja
♣ 1 pincée de vanille moulue (sans sucre)
♣ 1 cc de levure chimique
♣ 100 g de farine
♣ beurre de cacahuète
Etapes
1 • Préchauffez le four à 180°C 2 • Mélangez le sucre avec l’huile puis ajoutez le chocolat préalablement fondu au bain-marie 3 • Incorporez le lait de soja, la vanille et la levure puis mélangez 4 • Incorporez la farine. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène 5 • Remplissez vos moules à muffins aux deux tiers avec la pâte, mettez ensuite une cuillère de beurre de cacahuète au centre et rajoutez de la pâte 6 • Enfournez pendant 15 à 20 minutes (à adapter selon les fours)Et voilà, une recette toute simple qui ravira les accros au beurre de cacahuète ! Vous pouvez également réaliser des muffins araignées avec n’importe quel type de muffins : des muffins au chocolat tout simples ou des muffins « natures » avec un glaçage chocolat par exemple !
Bon appétit et Happy Halloween
PS : Un grand merci à ma maman qui m’a bien aidé pour préparer cet article <3
Ségolène
Alors lààààà, je peux te dire que le muffin chocolat et beurre de cacahuète il va y passer xD Je t’enverrai des nouvelles le jour où je m’y colle 😉 …par contre je le ferais sans le côté araignée pour ma part, je risquerai d’avoir des ennuis !
Encore merci pour tes jolies recettes !
Pleins de bisous
SuperCamcam
J’adoreeeeee
Pauline
Merci mon petit fion ! Dommage que t’étais pas là pour en profiter :/
notrecarnetdaventures
Les petites momies sont juste adorables ! 😀 Sympa ces petites idées !
Anthony & Noémie – N O T R E C A R N E T D A V E N T U R E S
Blogueurs amoureux et facétieux, on partage nos sorties et nos découvertes sur notre blog plein de bonne humeur !
Pauline
Merci ! C’est vrai qu’elles sont trop mignonnes ^^