Maquillage, Tutoriels

Tuto Halloween : Bloody Liner

27 octobre 2016

liner-sang-blood-halloween-2

Vous ne savez toujours pas comment vous déguiser/maquiller pour Halloween ? Pas de panique, j’ai la solution ! (Vous aussi vous avez l’impression que je viens de vous sortir une phrase pour une pub naze ? haha). Plus sérieusement, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver quel personnage incarné pour halloween, parfois on manque d’idées et parfois on manque aussi de temps. Pour autant, c’est un peu la loose de ne rien avoir prévu quand tous les copains ont trouvé quelque chose.

Le Bloody Liner c’est un peu la solution rapide, pratique et surtout, pas chère du tout. Vous pouvez porter le Bloody Liner avec un déguisement ou juste avec une tenue que vous avez dans votre penderie, ça fera quand même son effet. Le processus est un petit peu long mais c’est très facile, je vous laisse découvrir les différentes étapes 🙂

PS : si vous voulez voir le tuto de ce cut crease qui m’a servi de base pour le Bloody Liner, c’est par ici !

Etape 1 : créer la base

bloody-liner-1

On va commencer par créer une zone rouge sous notre liner. Pour ça, j’ai d’abord utilisé un fard à paupière rouge de chez Sephora que j’ai placé un peu partout, jusque sous mon oeil, à l’aide d’un pinceau estompeur. Ensuite, j’ai appliqué un fard gras rouge de la palette iMagic (revue ici) pour commencer à créer un effet un peu moins lisse.

Etape 2 : créer l’effet d’un bleu

bloody-liner-2

Pour avoir quelque chose d’un peu plus réaliste et obtenir l’effet d’un bleu, on va ajouter un peu de bleu et de violet. Pour ça, j’ai utilisé 2 fards gras, un bleu et un rouge, toujours de la même palette. Je trouve que les pinceaux estompeurs sont très pratiques pour réaliser cette technique. On obtient alors un résultat assez diffus et donc plus « naturel » en tapotant la matière avec ces pinceaux.

Etape 3 : créer du relief

bloody-liner-3

Je vous avais déjà montré dans cet article comment créer une blessure en relief très simplement en utilisant uniquement ce que l’on a à la maison avec notamment un bâton de colle Uhu. Malheureusement, on ne peut pas reproduire cette technique ici. Ce n’est pas une très bonne idée de mettre de la colle standard au niveau de l’oeil. On va donc utiliser de la colle à faux-cils ! On va d’abord en placer sous le trait de liner et ensuite on va découper des petits morceaux de coton ou de papier, que l’on va « imbiber » de colle à faux-cils, un peu comme du papier mâché. Il ne reste plus qu’à placer les petits morceaux de coton sous le trait de liner. Pour un meilleur résultat, on va ensuite recouvrir le coton de correcteur ou de fond de teint.

Etape 4 : créer la blessure

bloody-liner-5

Une fois que l’on a le relief, il ne reste plus qu’à ajouter de la couleur pour créer une vraie blessure. J’ai donc repris mes 2 fards gras, le rouge et le bleu. Là, il n’y a pas vraiment de règle, on y va un petit peu au feeling en essayant d’accentuer le relief. Il ne faut pas hésiter à laisser ou créer quelques petites touches de couleur chair/peau pour un effet un peu plus réaliste et dégoutant. J’ai également utilisé un fard à paupières noir pour donner encore plus de relief.

Etape 5 : ajouter le faux sang

bloody liner halloween

Cette étape est facultative mais elle fait toute la différence. C’est un peu comme si votre liner étaient tellement tranchant qu’il avait pu couper la peau. Voilà comment adapter la fameuse phrase : « May the wings of your eyeliner be so sharp they could kill a man » 😉 On trouve du faux sang un peu partout, en grande surface quand ils font un petit rayon Halloween mais aussi dans les solderies, magasins de déguisement…

Et voilà, c’est tout ! 🙂 Même si ça demande un petit peu de patience car il faut jouer entre les différentes couleurs pour un rendu plus réaliste, la méthode reste très simple et, surtout, on peut adopter le bloody liner avec plein de déguisements différents.

liner-halloween-sang

tutorial-halloween-bloody-liner

liner-sanglant-halloween

tuto-halloween-bloody-liner-2

Alors le Bloody Liner, ça vous tente ? 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Reply Manon - Chouquettes & Mascara 29 octobre 2016 at 22:04

    Bonsoir ma jolie,

    J’espère que tu vas bien. Un petit mot pour te dire que le résultat est vraiment canon, je pense que je m’y essayerai peut-être demain histoire de voir. Bravo en tout cas.

    Belle soirée à toi, et à bientôt.

    Bises –

    • Reply Pauline 30 octobre 2016 at 20:22

      Oh merci beaucoup ! Dis moi ce que tu en as pensé si tu testes ! 🙂
      Bonne soirée à toi aussi, bisous ! 🙂

  • Reply Barbara B 29 octobre 2016 at 11:53

    J’aie vraiment beaucoup ton maquillage, c’est simple et facile mais efficace ! Bisous <3

    • Reply Pauline 30 octobre 2016 at 20:22

      Merci, c’est exactement ce que j’ai essayé de faire ! haha Bisous !

  • Reply Garlic and Grenadine 29 octobre 2016 at 10:39

    J’adore le résultat ! Comme quoi on n’est pas obligé de se tartiner toute la face pour avoir un joli look halloweenesque ^^ superbe ! Bisous

    • Reply Pauline 30 octobre 2016 at 20:21

      Tu as raison !! 🙂 Merci en tout cas ! 🙂 Des bisous !

  • Reply Kempf tiffany 28 octobre 2016 at 18:06

    J’aime beaucoup, c’est vraiment ultra simple et c’est original 🙂 Bravo 🙂

    • Reply Pauline 29 octobre 2016 at 02:04

      Merci beaucoup ! 🙂

  • Reply Marine 28 octobre 2016 at 14:38

    J’aime beaucoup le résultat simple mais jolie ! Et ca passe partout pour halloween peut importe le déguisement !

    Bisous, http://updates-beauty.fr

    • Reply Pauline 28 octobre 2016 at 16:08

      Exactement ! 🙂 C’est un maquillage pratique haha
      Bisous 🙂

  • Reply jessica bas 28 octobre 2016 at 12:01

    MAMA ! J’adore ! 🙂

    • Reply Pauline 28 octobre 2016 at 16:05

      Ohhh merci beaucoup !! 😀 Gros bisous !

  • Reply lequotidiendunefille 28 octobre 2016 at 11:12

    Super rendu ! J’aimerais trop savoir réaliser cela hihi <3

    • Reply Pauline 28 octobre 2016 at 16:05

      Merci beaucoup ! 🙂 Je suis sûre que tu peux, avec un peu de patience, ce n’est vraiment pas compliqué ! 🙂

    Commenter