5 astuces beauté auxquelles on ne pense pas assez
On a toutes et tous nos petits gestes ou techniques que l’on ne maîtrise pas trop mal. C’est souvent le fruit de la pratique ou d’astuces bien trouvées. J’adore regarder des vidéos ou lire des articles pour apprendre de nouvelles astuces et c’est peut-être aussi votre cas. Je me suis donc dit que j’allais vous donner quelques unes de mes petites astuces beauté préférées !
1 – Poudrer ses sourcils pour un rendu naturel
Le crayon à sourcils, ça peut faire un peu peur. On a tous en tête ces sourcils bien trop dessinés, souvent trop foncés et pas naturels du tout. Si on choisit le mauvais crayon, la mauvaise couleur ou que l’on a la main un peu trop lourde, on peut effectivement rapidement arriver à ce résultat.
Pour avoir de beaux sourcils bien dessinés, mon petit secret c’est donc la poudre ! J’utilise bien un crayon (et c’est encore et toujours le même que je vous avais d’ailleurs présenté ici) mais juste avant, lorsque je termine de poudrer mon teint et qu’il ne reste presque plus de poudre sur mon pinceau, je le passe sur mes sourcils. Ca va ainsi éviter que le crayon à sourcils n’accroche trop sur la peau et on obtient alors un effet beaucoup plus naturel.
Cette petite technique ne marche pas avec toutes les poudres. Si elle est trop épaisse ou un peu trop « grasse », le résultat ne sera pas terrible. Optez plutôt pour une poudre fine comme la By Terry par exemple.
2. Le crayon a lèvres, le meilleur allié de la longue tenue
Pendant un moment, j’ai négligé le crayon à lèvres. J’avais l’impression que c’était un produit qui appartenait à une autre génération. Et puis, je l’ai découvert et je ne l’ai plus quitté ! Il permet de créer un effet visuel de lèvres plus volumineuses, de les dessiner (corriger un peu l’asymétrie entre la lèvre du haut et celle du bas s’il y a, accentuer ou minimiser l’arc de cupidon…), de modifier ou intensifier la couleur du rouge à lèvres appliqué par dessus et surtout de le faire tenir bien plus longtemps.
L’astuce n’est en fait pas d’appliquer le crayon à lèvres seulement sur le contour des lèvres mais d’en appliquer sur toute la surface des lèvres, en estompant au centre avec son doigt pour enlever l’excédant de matière.
L’idéal est d’avoir un crayon qui ne soit ni trop sec, ni trop gras. Mes préférés sont ceux de chez NYX (meilleur rapport qualité prix) que je vous avais présentés ici.
3 – Poudrer sa paupière pour un liner on fleek
Pour un liner plus opaque, plus facile à tracer et qui tient plus longtemps, l’astuce c’est de poudrer sa paupière. On peut le faire soit avec sa poudre pour le visage ou avec un fard à paupières (nude ou coloré selon ses envies). Et pour que ça tienne encore mieux, on peut aussi appliquer un peu d’anti-cernes ou de base à paupières avant la poudre.
Mon liner préféré : le Matte Liquid Liner de NYX ou le Tattoo Liner de Kat Von D
4 – Le pouvoir des lingettes matifiantes
Ce n’est pas la première fois que je vous en parle ici, pour moi, les lingettes matifiantes sont des must have. La peau est un organe qui vit et il est normal qu’elle secrète du sébum pendant la journée et que le maquillage ne reste pas parfait du matin au soir (même si on aimerait tous évidemment).
On peut repoudrer son visage au cours de la journée mais c’est vraiment une méthode à laquelle je n’adhère pas du tout. Je trouve ça même un petit peu bizarre de rajouter de la poudre sur du sébum (et en plus de ça, utiliser son pinceau ou houpette sur un visage qui n’est plus si propre). Autant directement absorber l’excès de sébum et les lingettes matifiantes sont parfaites pour ça ! Elles vont enlever ce qu’il faut sans faire bouger le maquillage pour recréer un teint frais comme si l’on venait tout juste de se maquiller.
Mes lingettes matifiantes préférées : Shine Refine Papers de Kiko
5 – Le meilleur pinceau ? Les doigts !
Quand j’ai commencé le blog, la grande mode était à l’utilisation des pinceaux. On les utilisait pour absolument tout. Il y a eu aussi la démocratisation des éponges et du Beauty Blender et on s’est mis à utiliser tantôt les pinceaux, tantôt les éponges. Aujourd’hui, on les utilise un peu moins systématiquement et on se sert de nouveau de nos doigts.
Certain.e.s sont devenus des adeptes de l’application des produits teint aux doigts parce qu’ils permettent de réchauffer la matière et ainsi de mieux la fondre sur la peau. De mon côté, c’est pour l’application du fard à paupières que j’ai délaissé mes pinceaux ! J’utilise toujours un pinceau estompeur dans le creux mais pour la paupière mobile, je n’utilise plus que mes doigts. La couleur est plus intense et c’est surtout très pratique (et ça me fait moins de pinceaux à laver) !
Nina
Coucou! J’arrive de la plateforme Blogs Campus et je tombe sur un blog très agréable.
Merci pour le partage de ces petites astuces !
Je te suis pour les lignées matissantes, surtout moi ici à La Réunion avec la chaleur et l’usage des doigts est meilleur qu’un pinceau.
J’aime aussi lorsque j’hydrate ma peau , à penser à hydrater également mes sourcils.
Des bisous
Only Laurie
Coucou, merci pour cet article très intéressant ! 🙂
J’utilise aussi beaucoup mes doigts pour le maquillage de mes yeux, c’est plus rapide.
Belle journée
Laurie
Pauline
Merci beaucoup pour ton petit mot ! 🙂
C’est sûr que c’est vraiment le plus pratique et le plus rapide !
Belle journée à toi aussi