La Parenthèse Beauté

Maquillage doux et lumineux pour la Saint Valentin

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tutoriel maquillage, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un maquillage inspiration Saint Valentin ! Il est vrai que la couleur de l’amour c’est plutôt le rouge, mais ce n’est pas la couleur la plus facile à porter puisqu’elle peut donner un effet malade ou fatigué au regard. Comme c’est plus ce que l’on recherche pour Halloween que pour la Saint Valentin, la couleur phare de ce maquillage sera plutôt le rose à laquelle on va ajouter une petite touche de doré.

Le rose va apporter quelque chose de très doux, romantique et féminin au maquillage. Sur la paupière mobile, on va utiliser un rose très clair et irisé pour avoir un maquillage très lumineux. Enfin, on va utiliser du doré pour ajouter un petit côté princesse à ce maquillage et pour casser un petit peu le côté « too much » que pourrait créer le rose.

C’est parti pour le tuto !

valentine's day makeup tutorial

tutoriel maquillage saint valentin

pink valentine's day makeup

maquillage romantique saint valentin

maquillage rose doux lumineux

Description :

1– Pour que le maquillage tienne toute la journée/soirée, il est préférable d’appliquer une base. Ici, j’ai utilisé mon anti-cernes qui est le Pro Longwear de chez MAC. Ensuite, avec un gros pinceau estompeur (creux paupière n°13, Sephora), on va appliquer un fard rose mat dans le creux de paupière. Il n’y a pas besoin d’être précis. Comme je n’avais pas de fard à paupières rose mat, j’ai utilisé un blush (Mistinguette de Nars) et comme vous pouvez le voir, ça fonctionne très bien.

2– Avec un pinceau crayon (E30, Sigma), on va venir appliquer un rose plus foncé (Alchemy – Urban Decay) dans le creux de paupière. Cette fois, on fait attention à bien rester dans le creux.

3– Avec un pinceau plat (E55, Sigma), on applique un fard rose très clair (Bootycall – Urban Decay) sur toute la paupière mobile. Ensuite, on fond le fard rose très clair avec le fard rose plus foncé du creux de paupière pour rendre le maquillage plus harmonieux. Vous pouvez laisser la démarcation pour réaliser un cut crease mais ici on cherche à faire quelque chose de très doux donc il est important de bien fondre les fards entre eux. Si vous n’avez pas de rose très clair, vous pouvez aussi utiliser un fard blanc puisque celui-ci va naturellement devenir un petit peu rosé en fondant le blanc avec le rose du creux de paupière.

4– On passe à l’étape des touches lumières. On va tout d’abord appliquer un fard très lumineux sur la paupière mobile. Pour ce maquillage, j’ai utilisé un color tattoo de Gemey-Maybelline en teinte 05 Too Cool. Puisque c’est un fard crème et que je voulais seulement apporter de la luminosité et non rendre ma paupière mobile toute blanche, j’ai utilisé un pinceau estompeur/duofibre. Le pinceau estompeur de la palette VICE 3 d’Urban Decay est parfait pour cela. En coin interne, j’ai appliqué un fard blanc cassé très lumineux (Shroom – MAC) avec un petit pinceau crayon (E30, Sigma). Enfin, pour rendre le maquillage plus net, j’ai appliqué un fard couleur chair (Foxy – Urban Decay) sous le sourcil.

5– Pour le ras de cils inférieur, on va appliquer le fard rose le plus foncé sur les deux tiers de l’oeil à peu près. Ensuite, sur le premier tiers, j’ai appliqué un fard doré (Half Baked – Urban Decay), puis ajouté un liner doré de chez Kiko par dessus pour intensifier la couleur. Dans la muqueuse, j’ai appliqué un crayon blanc cassé de chez Kiko en teinte 01 Refined Taupe White.

6– Enfin, on applique de l’eye-liner. Vous pouvez simplement souligner votre ras de cils supérieur avec du fard noir mais j’ai choisi d’utiliser un eye-liner liquide pour un résultat plus intense. Pour ce maquillage, j’ai surtout accentué la virgule, le but étant de créer cet effet « oeil de biche » en allongeant l’oeil. Ben oui, s’il y a bien un moment dans l’année où on peut séduire notre amoureux avec les yeux de biche, c’est pour la Saint Valentin ! 😉

ydb Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre mascara et des faux-cils pour celles qui le souhaitent. maquillage saint valentin Capture d’écran 2015-02-04 à 05.15.01

Pour ce qui est de la bouche, vous pouvez rester dans un maquillage très doux et porter un rouge à lèvres nude ou un petit peu rosé (Demure – Revlon Colorburst) ou au contraire, donner un peu plus de caractère à votre maquillage et jouer le côté femme fatale en portant un rouge à lèvres bordeaux (Wicked – Lime Crime).

lèvres saint valentin

J’espère que ce tutoriel aura pu vous donner quelques petites idées si vous êtes en panne d’inspiration pour votre look de Saint Valentin. Et pour celles qui ont déjà des idées, n’hésitez pas à les partager en commentaires ! 😉

A bientôt !

18 Comments

  • Daly B.

    Ton tutoriel est super bien expliqué. J’ai bien envie de tester ce maquillage.

    • Pauline

      Merci beaucoup ! 🙂 Si tu testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! 😉

  • Alicia G.

    Mais combien de pinceaux as-tu?? ^^
    Comme d’hab superbe maquillage extrêmement bien expliqué!
    Je suis blonde aux yeux bleus et je ne me vois pas porter du rose de peur que ça fasse trop Barbie…
    Je pense que je vais tenter un classique « eye liner noir+bouche bien rouge » 🙂

    • Pauline

      Haha, alors là aucune idée, mais c’est vrai que je commence à avoir une bonne petite collection ! Et le pire c’est que je leur trouve une utilité à tous et que j’ai l’impression qu’il m’en manque… ^^
      Je comprends pour le côté Barbie et c’est vrai qu’avec un classique eye liner noir et bouche bien rouge on ne peut pas se louper ! 😉
      Bisous ! 🙂

  • Enola

    Magnifique ce maquillage !! J’aime beaucoup !
    xx, Enola

    • Pauline

      Merci Enola ! Bisous 🙂

  • Esthelle

    Maquillage des lèvres magnifique, que ce soit en clair ou en foncé!

    • Pauline

      Merci beaucoup Esthelle ! 🙂

  • lequotidiendunefille

    Oh lalalala, que c’est beau, je dirais même magnifique ! Je voudrais tant faire un maquillage si parfait comme celui-ci, je suis jalouse 🙂
    En tout cas j’aime j’aime beaucouuuuuup ♥

    • Pauline

      Ohhh merci !! 😀 Pas de quoi être jalouse, c’est pas compliqué du tout, je dois tout à mes pinceaux 😉

    • Pauline

      Merci beaucoup !!! 🙂

  • cosmopolite beauté

    Salut ma belle, ce maquillage est tout simplement magnifique…Perso je trouve que c’est difficile de porter du rose sans faire trop girly mais là, tu le portes à merveille…Bravo..

    • Pauline

      Oh merci beaucoup ! 🙂 C’était aussi une des premières fois que je portais du rose et étonnamment ça m’a bien plu ! 😉

  • Forty Beauty

    L’idée du doré, ça change tout, et c’est magnifique.

    • Pauline

      Merci ! 🙂 C’est vrai que j’ai trouvé que ça rendait le rose plus facilement portable 🙂

Post A Comment