Comment agrandir ses yeux et ouvrir son regard
Aujourd’hui je reviens pour vous présenter une nouvelle petite astuce. On va voir comment donner une illusion d’oeil plus grand et comment ouvrir son regard. Pour cela, on va procéder en 4 étapes. Le maquillage que je vais vous présenter reste très simple et très facilement portable. Il s’agit d’un maquillage de jour qui passe partout. J’aurais pu vous présenter quelque chose d’un petit peu plus spectaculaire en faisant un maquillage plus travaillé, en ajoutant des faux-cils par exemple, mais ce n’était pas le but. Mon objectif était vraiment de vous présenter quelque chose de très simple que toutes les femmes et jeunes femmes peuvent porter au quotidien. Il ne s’agit pas d’un style de maquillage mais plutôt d’une mise en valeur. Il y a donc de grandes chances que ce maquillage aille au plus grand nombre. Enfin bref, assez parlé, je laisse place aux photos et explications.
Vous trouverez à gauche sur les photos ce qu’il ne faut pas faire, ou plutôt ce qu’il ne faut pas faire si l’on veut ouvrir son regard, et à droite, ce qui est conseillé. Je tiens à préciser tout de même que je ne suis pas en train de dire que c’est absolument ce qu’il faut faire, si vous voulez vous maquiller comme sur la partie gauche, c’est bien votre droit et ne vous en privez pas !
1 – La base
On commence avec… la base ! Quand je parle de base ici, je désigne en fait la zone des cernes et les sourcils. Il est important d’utiliser un bon anti-cernes pour préparer le maquillage des yeux. A mon sens, il est indispensable pour plusieurs raisons. Il va tout d’abord camoufler les cernes, il va aussi cacher les petites veines et servir de base pour le fard à paupières si on l’applique également sur la paupière et, enfin, il va illuminer la zone des yeux. C’est d’ailleurs pour illuminer que l’on conseille souvent de prendre un anti-cernes une à deux teintes plus claires que celle de notre fond de teint. Il faut tout de même faire attention à ne pas prendre trop clair sinon on risque de griser la cerne et on n’aura plus du tout l’effet escompté.
La deuxième partie de cette première étape concerne les sourcils. Avoir de jolis sourcils va aider à structurer le visage. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de beaux sourcils bien fournis de nature, c’est pourquoi, grâce au maquillage, on va pouvoir tricher un petit peu. Pour remplir ses sourcils, il existe des poudres, des crayons, des gels… A chacun ses préférences.
2 – Le fard à paupières
Pour le fard à paupières, comme je vous le disais précédemment, j’ai vraiment choisi quelque chose de très light, pour que ça puisse convenir au plus grand nombre. Pour agrandir ses yeux, mieux vaut utiliser des couleurs claires et lumineuses. Si on utilise des couleurs foncées, on va faire ressortir ses yeux parce que la couleur de l’iris va ressortir mais on ne va pas agrandir son regard.
Ici, on va adopter la même technique que pour le contouring du visage. Pour agrandir l’oeil, on va essayer de créer un relief. Pour cela, on va creuser davantage le creux de paupières en y appliquant une ombre plus foncée que la couleur de notre peau. Sur la photo, j’ai utilisé le bronzer Hoola de chez Benefit. Et pour faire ressortir la paupière, on va l’éclaircir un petit peu et lui apporter de la luminosité. Pour cela, j’ai utilisé le fard Shroom de chez MAC. Cependant, apporter de la luminosité ne veut pas dire appliquer un fard blanc pétant/irrisé/pailleté. En utilisant un fard comme sur la partie gauche, on risque juste de donner un effet jaune à notre blanc d’oeil parce que le fard est plus clair que le blanc de l’oeil.
3 – Le ras de cils supérieur
Souligner son ras de cils est une bonne chose à faire lorsque l’on réalise le maquillage des yeux puisqu’il va donner une impression de cils plus fournis. C’est ce que l’on cherche toutes, non ? Cependant, il est très important de faire attention à la façon dont on souligne son ras de cils car comme vous pouvez le voir sur la photo, ça peut vraiment changer la forme de votre oeil. Si l’on trace juste un trait (en plus assez gros et au crayon) au ras de cils supérieur, on voit, même les yeux fermés, que ça fait un effet d’oeil tombant. Si au contraire, comme à droite, vous tracez un trait de liner que ce soit à la poudre comme sur la photo ou avec un eye-liner feutre/liquide/en gel et que vous réalisez une petite virgule ascendante (pas besoin de faire quelque chose d’extravagant), vous voyez que l’oeil semble étiré, allongé et même un peu lifté.
4 – Les cils
Pour agrandir son regard, ce que l’on veut, c’est avoir une belle frange de cils bien fournis. Pour cela, il est préférable de commencer par recourber ses cils, s’ils ne sont pas déjà recourbés naturellement. Ensuite, on applique au moins 2 bonnes couches de mascara en insistant principalement sur la racine des cils. Si vous concentrez le produit sur la longueur des cils vous allez obtenir l’effet « cils pattes d’araignées ».
A gauche, les cils ne sont pas recourbés et il n’y a qu’une seule couche de mascara. A droite, les cils sont recourbés et il y a deux couches de mascara. Voyez la différence… J’aurais pu utiliser des faux-cils à droite pour que le résultat soit encore plus probant mais, encore une fois, le but était de vous montrer quelque chose que l’on peut toutes refaire chez nous, tous les jours.
Vous pouvez aussi noter que du côté gauche on aperçoit une petite trace noire dans le creux de paupière. Ben oui, parce que si on met du crayon gras au ras de cils supérieurs et qu’on ne le poudre pas il y a de grandes chances pour que ça fasse décalco quand on ouvre les yeux 😉
5 – Le ras de cils inférieur
Ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée de vouloir souligner son ras de cils inférieur avec du noir, au contraire. Mais il faut savoir comment l’utiliser. A part si vous réalisez un smokey eye et que le but est d’avoir un maquillage des yeux très sombre, appliquer du crayon noir dans la muqueuse n’est pas une bonne idée. Du moins, si votre but est d’agrandir votre regard. En effet, cela aura plutôt tendance à fermer le regard et à donner une impression d’oeil plus petit.
Petit anecdote : j’ai réalisé ce maquillage sur ma soeur et ma mère ne savait absolument pas ce que l’on faisait. Quand elle est rentrée dans la chambre et qu’elle a regardé ma soeur elle a fait une drôle de tête et a dit « ah mais c’est moche, ça lui fait un tout petit oeil ». Promis, juré, craché !
Pour autant, le noir n’est pas à bannir. Il faut juste l’utiliser de la bonne manière. Et la bonne manière, c’est la manière dite à la « Angelina Jolie » (rien que ça !). Il s’agit d’appliquer le noir au ras de cils, et non dans la muqueuse, sur les deux tiers de l’oeil (vers le coin externe). Sur le premier tiers de l’oeil, pour éveiller le regard, on va appliquer une couleur lumineuse. Ici, j’ai réutilisé le fard Shroom déjà utilisé sur la paupière mobile. J’ai également appliqué un crayon couleur chair dans la muqueuse. Il s’agit d’un crayon Kiko dont je vous avais fait une mini revue ici.
Et voilà le résultat ! A gauche on a un oeil qui semble plus petit, un peu tombant et à droite ça paraît beaucoup plus lumineux, l’oeil semble plus grand, le regard plus ouvert. A mon sens, il paraît aussi plus « propre » et élégant, mais ça, c’est une question de goût 😉
J’espère que cette petite astuce maquillage vous aura plu et n’hésitez pas à me laisser vos petites astuces pour ouvrir le regard en commentaire ! 🙂
365daystolivetogether
Je cherchais depuis longtemps comment agrandir mon regard et ton article m’a vraiment aidé. Merci beaucoup! De plus je viens de découvrir ton blog, et j’en suis déjà accro!! Je viens pour ma part de lancer le mien, alors si tu veux allez y faire un tour ça serait avec un énorme plaisir.
xx, 365daystolivetogether
Lilie de la Roquette
J’ai appris des choses grâce à ton article. Merci pour tes photos de comparaison œil gch chargé VS œil droit de star !!
Pauline
Contente si ca t’a été utile alors ! 🙂
Bisous !
la debrouillarde
Hello =)
J’aime énormément ce type de Billet. Le maquillage est frais, lumineux … efficace =)
Bisous & bon week end =)
Pauline
Merci beaucoup !
Bisous 🙂
BeautyEveryday24
Très chouette ton article 🙂 Le maquillage que tu as réalisé est très jolie :)J’aime beaucoup le fard. Bisous
Pauline
Merci ! 🙂
Bisous 🙂
Erikamakeup
Super article!!
Tout es bien détaillé et précis pour réussir à coup sur des yeux de biche 🙂
Je n’est encore jamais osé l’eyeliner par peur de rater 🙁
Tu as surement réussi à me convaincre d’essayer, merci 😉
Pauline
Merci pour ton commentaire ! 🙂
L’eye-liner c’est beaucoup de pratique, crois-moi plus t’en feras, mieux tu y arriveras. Il y a quand même quelques petites astuces pour mieux réussir au début.
Je te conseille d’utiliser dans un premier temps de la poudre et un petit pinceau biseauté pour réaliser ton eye-liner. Comme ca, tu places juste ton pinceau à l’extrémité de ton oeil, et tu lui donnes l’angle que tu veux pour réaliser ta virgule, et elle est déjà faite comme ca ! Il ne te restera plus qu’a relier l’extrémité de ta virgule avec ta paupière 🙂
Et puis comme c’est de la poudre, tu peux rectifier une petite erreur beaucoup plus facilement qu’avec un liner liquide ou en gel.
Châtaigne
Je suis d’accord avec toi sur tous les points!! Il faudrait mettre des affiches dans les lycées, si tu savais combien de filles font le trait d’eye liner épais et sans virgule, les cils en pattes d’araignées, le crayon dans la muqueuse qui coule ou encore le fond de teint orange!
Merci pour ces astuces, le maquillage final est très joli, je trouve le trait très bien fait!
Bisous
Pauline
Oh merci beaucoup pour ce commentaire ! 🙂 Je suis d’accord avec toi, il y a beaucoup de personnes qui font encore ca, et pas qu’au lycée ! 😉 La plupart du temps je pense que malheureusement ce sont des personnes qui ne savent pas que ce ne sont pas les meilleures choses à faire. Tu vas pouvoir diffuser les « bonnes » informations dans ton lycée si tu es au lycée, lol
Bisous ! 🙂
Georgina Rozen
Tu donnes des super conseils! Merci beaucoup!
J’aime tout faire pour avoir de vrais yeux de poupées, surtout faire ressortir mes yeux!
Pauline
Merci beaucoup à toi ! 🙂
Moi aussi j’aime beaucoup travailler le côté poupée du maquillage que ce soit pour les yeux, le teint ou les lèvres 😉
Virginie
ton article est vraiment top! Merci pour cette astuce!
Pauline
Merci beaucoup ! 🙂
deltreylicious
Merci pour le partage !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Pauline
Avec plaisir ! 🙂 Bisous 🙂
Eva BS
Merci pour les astuces qui vont m’être hyper utile parce que j’ai des petites paupières, du coup j’essaye toujours de ne pas rendre mon regard encore plus petit ! Je suis quand même contente de voir que je n’avais pas tout faux dans ma routine quotidienne 🙂
Pauline
Contente si ca a pu t’être utile ! 🙂 Moi aussi j’ai des petits yeux et pas des très grandes paupières, du coup j’ai du apprendre à ruser 😉
Jenychooz
Juste au top, merci beaucoup pour tous ces conseils 🙂
Biz Jeny
Concours sur le blog * http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/12/Concours-Lucie-Saint-Leu *
Pauline
Avec plaisir ! Bisous 🙂
Antoinette
La différence est hallucinante, merci pour tes conseils 🙂
Pauline
On avait peur que la différence ne se voie pas vraiment sur les photos ! Contente si ca se voit bien ! 🙂