Maquillage, Revues

Un joli teint mat grâce au fond de teint Air Mat de Bourjois ?

14 janvier 2016

Je suis une grande fan des produits Bourjois. Il est très difficile de se tromper en achetant des produits de cette marque. Ils sont toujours d’une très bonne qualité pour un prix raisonnable. En plus j’adore l’esprit de la marque. A la rentrée, Bourjois a sorti un nouveau fond de teint, le Air MAT qui promet une matité indétectable et une tenue de 24 heures. J’ai eu l’occasion de tester ce fond de teint et vais désormais vous donner mon avis ! 😉

air mat bourjois

bourjois air mat fond de teint

Le packaging

Il est simple, joli, pratique et efficace ! Rien que ça ! J’aime beaucoup le fait que ce soit un tube et non un flacon pompe car de cette façon, on peut facilement doser le produit et ainsi éviter le gaspillage. Le tube étant en plastique, il est également possible de le transporter et de l’emmener en voyage ou tout simplement dans un sac sans avoir peur de le casser.

L’application

fond de teint air mat

Je crois que pour moi c’est le point fort de ce fond de teint ! C’est juste le fond de teint le plus agréable à appliquer et utiliser que j’ai eu… Tout d’abord, il sent vraiment très bon. Je trouve qu’il sent un peu le thé ou la tisane. Enfin pas une tisane de mémé. Plutôt quelque chose que l’on prendrait pour se relaxer. On croirait un peu une odeur de spa je trouve, ce qui est très étonnant mais très appréciable venant d’un fond de teint.

Mais surtout, ce fond de teint a une texture hyper agréable. Il est tellement doux quand on l’applique que, rien que pour ça, il mérite d’être testé. J’ai essayé plusieurs façons de l’appliquer et celle que je préfère est définitivement le pinceau. C’est comme si vous vous faisiez un mini massage de détente haha. La texture se transforme au contact de la peau. On passe d’un produit liquide à une texture qui se veut poudrée, veloutée.

Le rendu et la tenue

application air mat bourjois copie

Les promesses de la marque sont les suivantes :

« Aussi légère que l’air, la formule s’évanouit sur la peau pour une couvrance parfaite et une unification zéro défaut. Enrichie en poudres matissantes micronisées, elle efface les brillances sans effet masque. 

Laisse respirer la peau. Non comédogène. Non desséchant. »

Je trouve que la couvrance est vraiment pas mal. Le fond de teint Air Mat couvre quasiment toutes mes petites rougeurs. Il laisse en revanche apparaître très légèrement mes petites tâches de rousseurs  qui se font une joie de ressortir dès que le soleil pointe le bout de son nez… Pour la petite histoire, j’en ai eu que tardivement vers 15 ans quand ma peau a décidé qu’elle deviendrait très pâle et n’aimerait plus le soleil… Du coup, elles et moi ce n’est vraiment pas une histoire d’amour donc quand mon fond de teint peut les cacher, j’en suis très contente et ce fond de teint fait plutôt bien son job de ce côté là !

En ce qui concerne la matité, là aussi je suis convaincue ! Le teint est mat pendant longtemps. En effet, je peux rester plusieurs heures sans avoir à sortir mes lingettes matifiantes. Je trouve le pari d’autant plus réussi que ce n’est pas une matité qui plombe le teint, au contraire, puisque le glow naturel de la peau subsiste. On a donc un teint mat mais en bonne santé et non plombé par le maquillage. On peut d’ailleurs tout à fait porter le fond de teint seul, sans poudre. Perso, ça doit être psychologique mais je n’y arrive pas. Je ne peux pas sortir sans poudre lorsque je porte du fond de teint ! Du coup, si vous êtes comme moi, je vous conseillerais d’avoir la main légère. Ce fond de teint n’a effectivement pas d’effet masque, même avec de la poudre, à condition de ne pas trop en mettre. Il convient donc parfaitement aux peaux normales et aux peaux mixtes à grasses ! En revanche, ma soeur qui a la peau sèche l’a testé et on a constaté qu’il avait tendance à marquer les zones de sécheresse au fur et à mesure de la journée.

Jusqu’à maintenant vous l’avez sans doute remarqué, mon avis est plutôt très positif… Mais j’ai quand même trouvé un point négatif… La diversité des teintes proposées n’est pas très grande. J’ai par exemple la teinte la plus claire (01 Ivoire Rosée) et pourtant elle est trop foncée pour moi et aussi trop rose. Mais je rappelle que ma peau est très clair et que beaucoup d’entre vous n’auront certainement pas ce problème (selon le fond de teint, un NC15 ou un NW15 de MAC peut être trop foncé pour moi…). Du coup, il m’est un peu difficile de l’utiliser en ce moment. J’aurai beaucoup plus facile à l’utiliser cet été quand j’aurai pris quelques couleurs !

Et vous, vous avez déjà testé ce fond de teint ? Il vous tente ?

Vous pouvez le retrouver directement sur le site de Bourjois en cliquant ici ou dans les différents points de vente !

A bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply MissLoup 20 janvier 2016 at 14:41

    Hello ! Merci pour cette revue, il a l’air super sympa mais moi et ma peau sèche allons l’éviter tout de même 🙂 Passe une belle journée !

    • Reply Pauline 28 janvier 2016 at 02:18

      En effet, ça ne sera pas le fond de teint le plus adapté ! 😉

  • Reply Madame Maurice 17 janvier 2016 at 18:20

    Le prochain fond de teint sur ma liste ! 😉

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    • Reply Pauline 17 janvier 2016 at 19:20

      Haha, je comprends ! 😉

  • Reply chloé 17 janvier 2016 at 16:14

    J’hésitais à le tester mais je pense que je vais craquer car j’adore le rendu sur toi !!

    • Reply Pauline 17 janvier 2016 at 17:52

      Merci Chloé ! 🙂 Si tu craques, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 😉

  • Reply lookbyaudrey 15 janvier 2016 at 15:16

    Coucou ma belle ! le rendu est magnifique et le packaging est top j’aime beaucoup. Je pense me laisser tenter et le tester. Gros bisous <3<3

    • Reply Pauline 15 janvier 2016 at 17:44

      Ohhh merci ! 🙂 Oui le rendu est vraiment joli ! Il ne faut juste pas avoir la main trop lourde sur la poudre comme j’ai pu le faire au début mais maintenant que je l’ai apprivoisé je l’aime beaucoup !
      Des gros bisous à toi aussi 🙂

  • Reply Esthelle 15 janvier 2016 at 08:44

    Bonjour.
    Vu ce que tu en dis, je suis plus que tentée par ce produit. Et hop, encore un truc sur ma whist list…
    Bonne journée!

    • Reply Pauline 15 janvier 2016 at 17:42

      Haha ! La vilaine tentatrice 😉 Si tu n’as pas la peau sèche tu peux y aller sans problème 🙂
      Bonne journée à toi aussi, enfin plutôt bonne soirée et bon week end 😉

    Commenter